Sony avait réussit, contre toutes attente, à s´imposer dans le milieu du jeux video avec la PSX face à la Saturn, pourtant superieure sur beaucoup de domaine à ça concurence, et à la N64, qui est pourtant une console réputé pour ses titres de grandes qualités (contrairement à la PSX).
Apres la fin annonçé de Sega dans le hardware, beaucoup de hard core gammers avaient peur de voir le futur du jv encore polué pour 4/5 ans par sony et sa PS2 médiocre. Heuresement tous laisse croire que Nintendo avec son duo GBA / GC va repassé numéro 1 : beaucoup de bons jeux (rien avoir avec la PS2 et c´est seul 2 gros "hits" pour sa courte vie : GT3 et MGS2) et surtout la confiance des éditeurs et des (vrais) joueurs.
Aprés la succés fulgurant de sony dans se domaine, nous allons enfin assister à la mort de la playstation ver.2 et le retour aux purs jeux
sans rancunes
@+
Bon ok je remonte mon post, mais c´est juste pour faire plaisir à Ninja-trouille ;)
Comme c´est gentil de me donner matiere a enfoncer dans ton crane de piaf a quel point tu est con mon pauvre. Mais si tu fais ca pour m´enerver, tu vas te fendre la gueule avec les lignes qui vont suivre.Si tu fais ca pour voir si je vais te repondre, c´est que tu est probablement conscient du vide de ta tete, c´est deja un debut. Si c´est parce que tu est sur de toi, alors c´est le debut de la fin.
Oui la PS etait superieure a la saturn techniquement (l´ecart etait bien entendu moins grand que celui qui separe la PS2 de la Dreamcast). C´est comme ca.Les fiches techiques le prouvent.(Bien que les jeux Saturns soient d´excellente facture.).
Oui la N64 etait plus puissante que la PS, mais non , ses jeux n´etaient pas de qualité, ou tout du moins , les jeux de qualitée etaient tres rare, et le plus souvent , dediés aux gnomes.(Mis a part bien entendu GoldenEye et Perfect Dark.)
Oui la PS avaient les meilleurs jeux du marché , tres peu de gens l´ont infirmé.
JE t´en pris, arrete avec tes hard-core gamer, ca n´a aucun sens , je connais des hard core gamer qui ont une ps2, et les anti-sonyistes ne sont pas des hard-core gamer, loin de la! (regarde toi...)
Qui est tu petite merde , pour finir , pour pouvoir juger qui est vrai joueur et qui ne l´est pas? Alors pour toi les Nintendoiste sont des vrai joueurs? Je suis désolé , mais ceux qui venerent la N64 ne sont pas tous des lumieres (regarde les americains...).
Ton analyse est butée , n´a aucun fondement , que des affirmations, et c´est tout...
Alors si c´est ca un hard core gamer, je suis heureux de ne m´etre jamais assigner ce nom .
Sans rancune??
Toi aussi, tu n´as que des affirmations ...
a ton avis pourquoi? parce que lui ne s´est pas géné non plus
Sans prendre parti, si tu trouves que son argumentation est bidon, sois au dessus de ça : laisses tomber ou aies des propos un peu plus construit que les siens ...
cela dit ,si tu veux des preuves , tu vas voir n´importe quel mag , n´importe quel site et ils te diront:
-La ps est superieur techniquement a la saturn.
-La n64 est superieur techniquement a la PS , mais nous n´avons pas eu beaucoup l´occasion de mettre une bonne note a un jeu 64
-On s´est vachement plus eclaté sur ps que sur d´autres consoles a l´epoque, surtout avec des hits comme Tobal2 et Final Fantasy7 ou 8(celui la peut etre un peu moins). Ou meme metal gear solid ou Silent hill.
Mais si tu veux , je peux aussi te filer des jeux comme Dance dance revolution ou Soulreaver.
Cette console avait pour elle tous les meilleurs hit , toute categorie confondue.
C´est un son de cloche ... aies ta propre opinion !! Juges par toi même !!
Ce sont ces mêmes magazines qui prédisaient un bel venir à la Saturn, à la Neo Geo Pocket et dernièrement à la Dreamcast ...
Il est content le starflash! on a reussis a lui fermer son clapet a ce ninja de mes deux...
Eh non... parce qu´il se trouve que ces consoles je les ai toutes eus, ou tout du moins louées assez longtemps pour juger par moi meme... et le constat est le meme!!
Au fait , petite réctification, la saturn n´etait plus puissante que la ps que sur un point, La capacités a charger la 2D.
Pour ca qui est des jeux, j´ai pu tester, pour ce qui est de la puissance , n´etant pas assez assidu dans ce domaine , je m´en refere aux fiches techniques qui sont eloquantes.
La neo Geo Pocket!! Tiens tiens! tu fais bien d´en parler! Je l´ai eu celle la aussi!!
Mais zut alors!! c´etait une console genial , et elle a ete ecrasée par le rouleau compresseur qu´est la GameBoy!! Et on lui dit rien au mechant nintendo???
Mince alors , pourtant , je n´ai jamais vu un jeu de baston portable aussi bien que ne l´etait Snk vs Capcom!
Alors faire de la pub avant la sortie de sa machine , cela s´appelle preparer le marcher, et s´attirer les consommateurs.
Et c´etait un risque a prendre pour sony.et si evidament les autres ont acheté la ps2, c´est que sony a reussit son coup.
Pourquoi tu dis que sony est une saloprie d´entreprise lorqu´elle reussit ses coups??
Nan moi je ne trouve pas...
Il est vrai que sony vends ses consoles a perte et se rattrape sur les jeux. Mais reflechis 2 sec: Les debuts de la PS2 sont notament faits de SUITES!! Tu est dans un magasin.... que vas tu choisir entre un tekken3 ou un TEKKEN TAG??
Donc , pour les jeux "Suite" pas de probleme.
Et pour les jeux nouveux, eh ben c´est encore mieux, vu que ce sont des jeux qui ne sont jamais sorti auparavant, gros lot pour sony.
Si sony a laissé la possibilitée coler ses anciens jeux, c´est pour permettre aux anciens possesseurs de PSone de revendre leur consoles et de pouvoir acheter la seconde avec l´argent, si ils n´en avaient pas assez: attirer la clientelle.
Je t´arrete tout de suite , j´ai vue la ps2 , j´ai jouer avec sur de nombreux softs tels Darkcloud , tekken tag ,ZoE , la demo de MGS2, et franchement , tes paroles sont Abusive...
J´ai pas encore joué a GT3 , mais je suis persuadé qu´on aura une bonne surprise.
Et oui! ces jeux sont plus beaux que ceux sur dream! Moi j´ai vu moi!!!
De plus , la PS2 est loin d´etre maitrisée!! elle le sera lors de la sortie de la XBOX et de la GC point barre!
Ensuite , Ideo Kojima a lui aussi venté les merites de la PS2 et surtout de l´emotion engine, alors que tout le monde , dont moi etaient persuadé que ca n´etait que du vent!!!
et je t´en pris , arrete de dire que les jeux sont laids et sans interet! c´est pas l´avis de tout le monde.
C´est vrai que la PS2 a ete difficile a programmer, mais les programmeurs , selon des sonrces sures, ont recu des kits de developpement . Qui sais , meme les petites boites pourront developper des jeux! Merde , mais la PS2 n´en est qu´a ses debuts! pourquoi la juger sur les rumeurs et les quelques premiers jeux (dont certain sont excellent a mon gout), c´est ridicule. Beaucoup en avaient fait de meme avec la PS1.
Euh si tu veux empecher la ps2 de se vendre , c´est un peu tard tu ne trouve pas?? Elle s´est vendue, se vend toujours,et se vendra encore j´en suis sur.
Et arrete de conseiller une dream a tout le monde , c´est absurde!! Ceux qui n´ont pas de fric, si la PS2 ne vous tente pas , alors attendez encore un tout petit peu, et achetez la GC...
Et que tu le veuille ou non mon gros, la ps2 est tres puissante , et c´est tout! et une publicité massive va la faire vendre, qu´elle le merite ou non.
Tu manque de respect enver le peuple ! Tu considère les gens comme des "consomateurs" et tu stupide à les rabaissé à ce point ? Moi, perso, dire que les gens c´est des consomateur, c´est les prendre pour des moutons. Si je forme une entreprise, le premier gars qui dit que les gens c´est des consomateurs, je lui fout mon pied au cul !
LOL !
Je te donne cepandant raison sur un point chambour, c´est au niveau du lecteur DVD, qui il est vrai, en plus d´etre de qualitée moyenne, coute plutot cher, mais si j´achete la PS2 , c´est pour les jeux que JE trouve excellent.
C´est une erreur de sony... mais de la a dire que ca causera entierement sa perte... franchement je ne pense pas.
Mais surtout Chambour, arrete d´etre aussi excessif dans tes termes quand t´en as pas besoin...
Pour toi flash, si le terme consommateur te derange , alors tu peux le remplacer par client, c´est plus respectueux et intimiste.... Cependant , je n´ai jamais vu l´expression "Client de masse "apparaitre. J´ai mis consommateurs ,parce que ca se prete plus au contexte...
Je soupconne MONCULOUI d´etre en fait un anti-sonyiste qui se fait passer pour un pro-sonyist totalement abruti, histoire de montre ou a moi ou aux autres a quel point c´est con d´etre pro-sonyist... Mais je ne suis pas pro-sony! C´est pas parce que je defend sony que je n´aime pas le reste...
Sinon, depuis nos remarques sur ton expression ecrite chambourcy, je dois dire que tu as tout de meme fait quelques progres.
Chambourcy/Demon > T´as pas honte de ressortir des bouts de post qui datent de 6 mois ?
Exacte , je suis d´accord avec toi, mais moi je n´impose mon choix a personne.
Le genre de truc qui m´enerve c´est les phrases a la Chambourcy: "´ La PS2 est naze a chier, faut etre stupide pour pas le reconnaitre".
La franchement , c´est ne pas accepter les differences de gout des autres.
D´autant qu´au moins quelques morceaux de son post sont des copier-coller de posts qu´il a fait y´a 5 mois. Pourquoi réactualiser quand on écrit juste pour provoquer et pas pour discuter ? Hein, demon/chambourcy ?
C´est vraiment un truc qui me met hors de moi !
"les titres extraordinaire de onimusha, bouncer et dark cloud"... Y´a mieux comme choix que ces 3 là. GT3, WE5...
"OUi la PS2 doit plaire a ceux qui ne connaissent que SONY"... euh non, regarde , moi j´ai la dream avec soulcalibure et shenmue, et pourtant , j´ai entiere confiance en sony, et les nombreux jeux auquels j´ai pu jouer sur la PS2 m´on donné envie de revendre ma dream pour pouvoir l´acheter. Je sais que peu approuvent , mais c´est mon choix.
Salut !! Moi aussi je m´incruste ....
Vous dites que le prix de la ps2 est justifié par la présence du lecteur DVD....Que dire alors de la xbox qui risque de couter + cher et a la place du lecteu dvd vous vous taperez un gros X ala place... Cool !!Moi je dis que les prix de ces 2 consoles sont tout a fait abusifs et que quand qq1 veut acheter une console on ne l´achete pas avec la présence de tel outel gadget. Un Joueur intelligent achete sa consolenon pas en fonction de la marque ce qui est totalement borné mais en fonctionde la qualité des jeux et accessoirement de la puissance....Vous avez vu la qualité des graphismes sur pokémon ?? Ca ne l´a pas empeché de faie exploser les ventes!! Tout est dans le concept du jeu.