CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envie de faire un jeu réaliste

jaylin
jaylin
Niveau 7
01 juillet 2001 à 12:55:42

J’ai une idée pour faire un jeu mais ça risque d’être chaud à faire

Ce serait un STR se déroulant au Moyen-Age mais un jeu beaucoup plus réaliste que Age of Empires II. On prendrait la place d’un seigneur dans une région de France possédant un château déjà construit (certaines murs, le donjon – le cœur du château, une ou deux tours de défense, quelques bâtiments basiques), enfin un château en construction que nous devrons agrandir et aménager. On devrait partir d’un contexte historique (guerre de 100 ans…) que l’on modifiera bien sur. Pour créer des unités, il faudrait les recruter dans les villages puis les entraîner dans des camps. On devrait gérer les ressources (nourriture (différentes céréales), bois, métal, pierre, textiles, eau… toujours produites par les paysans comme dans un STR classique. Pour faire de la bouffe, on construit un moulin, on crée de la farine avec le blé récolté et avec un four, on fait du pain pour nourrir les hommes, on pourrait faire plein de trucs dans le même genre mais ça pourrait vite devenir lourdingue, il faudrait donc créer un système très puissant de waypoints. Contrairement aux STR classiques, les soldats devront se reposer, se nourrir, boire, s’entraîner… Ces contraintes éviteront peut-être le bourrinage de masse que l’on a le droit dans la plupart des STR, je m’explique, lors d’un siège, on pourra soit partir à l’assaut soit rester sur place et attendre en faisant crever de faim l’ennemi alors que d’habitude, on prépare son gros tas d’unités, et on les envoie à l’assaut, on pète les murs, ce qui n’est pas franchement réaliste, on entre et on fout le boxon. J’aimerais bien le faire en 3D avec des châteaux assez beaux, réalistes et détaillés pour négliger l’aspect graphique des unités pour en mettre un gros paquet à l’écran. Gérer le moral des troupes peut-être pas mal aussi, un peu comme dans Shogun Total War, avec, par exemple un officier qui s’il crève peut affaiblir le moral… il faudrait aussi gérer des paramètres physiques, je donne des exemples : une charge de cavalerie dévalant d’une colline fera plus de dégâts, des archers en haut d’un colline fera davantage de victimes… Pour les sièges, on utilisera différents équipements, échelles pour aller sur les remparts, bélier pour défoncer les portes… Les assiégés eux auront de l’eau bouillante qu’ils jetteront sur les assaillants, ils pourront pousser les échelles… Il faudrait insérer une partie diplomatie, ce faire des alliés ou des vassaux plus ou moins loyaux. Enfin bref, je voudrais que ce jeu soit le plus réaliste possible en étant génial à jouer. Le problème c’est le besoin d’une team pour le développement.

Bon j’arrête la, il est assez long comme ça ce message, fais presque une page.

Pour me contacter
- adresse e-mail : jaylin@caramail.com
- numéro ICQ : 108283779

jaylin
jaylin
Niveau 7
01 juillet 2001 à 13:55:01

Ca dépend du nombre de programmeurs présents aussi dans ton équipe. Si y´a du monde, ca fait tout de suite moins de boulot. Et puis meme avec un nombre assez limité de personnes on peut faire quelque chose de correct, par exemple les frères West qui développent ce qui sera sans doute une superbe simulation de voitures pourtant ils ne sont que 2!!!

Si c´est un bon jeu, beaucoup de monde peut le connaitre, prend en exemple Counter-Strike. Ok c´est une modification de Half Life mais Gooseman a changé bcp de chose et c´est le seul codeur. Maintenant CS vient d´avoir 2 ans et il ont quand même énormément modifié le code initial. C´est sur que de faire son propre jeu c´est dur mais pas impossible si t´as une team assez grande.

jaylin
jaylin
Niveau 7
01 juillet 2001 à 20:08:02

Je veux bien modifier un jeu mais je connait pas de STR qui ont des SDK pour modifier le code

jaylin
jaylin
Niveau 7
02 juillet 2001 à 00:22:58

Je pense pas qu´on est besoin de le faire avec son entourage proche, regarde les créateurs de mod, ils ne se connaissent pas en dehors et ils peuvent nous faire de superbes jeux.

jaylin
jaylin
Niveau 7
02 juillet 2001 à 00:35:48

ouais mais à la limite faudrait plutot faire un mod ca demanderait surement moins de temps de travail (mais je connais pas de STR que l´on peut modifier, ce que je disais plus haut) mais on peut faire moins ce que l´on veut.

Sinon mettre les PC en LAN c´est un peu le bordel et si j´arrive à recruter une team on peut créer un site web avec forum, chat ou l´on expose les idées mais avant de commencer, il faut d´abord passer par une période ou on met nos idées et on les regroupe

jaylin
jaylin
Niveau 7
02 juillet 2001 à 00:48:19

Mouais mais je l´ai pas TA et le moteur graphique commence à se faire vieux. Le plus dur à trouver pour faire un jeu ce sont surtout les codeurs (ce sont eux qui ont aussi une grosse partie du boulot

jaylin
jaylin
Niveau 7
02 juillet 2001 à 01:17:57

ouais le probleme c´est que j´ai personne qui veut m´aider à faire le jeu et tout seul ca le fait pas

jaylin
jaylin
Niveau 7
02 juillet 2001 à 01:41:12

Et y´a aussi un jeu PC en développement, un jeu de caisses aussi fait par les freres West.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
02 juillet 2001 à 01:57:53

Reflechis un peu... si tu est seul et que tu ne programme pas assez bien , tu as forcement besoin de bons programmeurs. Je te le dis tout de suite, des bonnes idées et des bons logiciels , ca ne suffit pas.
Il faut donc que tu connaisse personnellement des programmeurs... c´est rarement le cas et si tes potes sont des bons programmeurs , ils seront deja embauchés dans une boite qui les paie. As tu assez de revenus pour pouvoir assurer la survivance de ton equipe? Si oui eh ben tant mieux...sinon, je te conseil d´oublier.
Les bons programmeurs font leur preuves dans des facs comme Epita , et sont directement captés par les entreprises comme ubisoft.
Non franchement , ca ne prendrait pas que des mois, et on a vu avec dune les problemes d´un jeu apparament innovant , mais qui sort trop tard...
Gaffe a la concurrence...

jaylin
jaylin
Niveau 7
02 juillet 2001 à 14:03:42

c´est justement pour ca que je recherche des programmeurs.
On peut faire un jeu sans donner de thune en ayant des logiciels et en travaillant gratuitement. Si le concept branche quelqu´un et qu´il est motivé, il peut développer. Si on est beaucoup dans une team et qu´on est bien organisée, ca peut etre "relativement" rapide

BBob
BBob
Niveau 10
02 juillet 2001 à 17:50:40

Pour info, les mecs de Lionhead avaient promis qu´ils rendraient une partie du moteur de Black& open source, justement pour favoriser le développement de mods (exactement comme pour Half-Life). Ce moteur doit être parfait pour faire un RTS...
Moi pour l´instant je joue avc celui de Half-Life, c´est assez sympa, surtout qu´il y a une grosse communauté qui s´est formée autour (au début je pensais utiliser le moteur de Alien Vs Predator Gold, mais il n´y a pas assez de gens qui bossent dessus, et c´est important de pouvoir se faire dépanner quand on débute)

BBob
BBob
Niveau 10
02 juillet 2001 à 17:53:23

Je voudrais aussi rajouter que ce qui fait qu´un jeu est cher à l´heure actuelle, c´est en grande partie à cause de questions esthétiques (il faut payer pas mal d´infographistes, d´artistes et de programmeurs rien que pour les décors, les modèles 3D et les cinématiques...sans parler des licences pour les moteurs 3D). Un jeu amateur peut se permettre d´être un peu moche, tant qu´il est amusant et original... D´ailleurs si ça se trouve il serait tout aussi bien en 2D (je me demande si Warcraft 2 ne serait pas open source aujourd´hui...)

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
02 juillet 2001 à 18:11:14

Ce qu´il faut avant tout savoir, c´est qu´une équipe, ça se trouve pas comme ça. Moi, j´ai fait un stage chez IBM quand j´étais en 3e (mon oncle bosse là-bas) et c´est comme ça que j´ai rencontrer des fans de programmation, aussi bien des infos-graphistes, que des designers...C´est à partir de là que j´ai formé mon équipe. Maintenant, on est 9 mais on bosse pas sur de la programmation console ou PC, on essaie plutôt de trouver les codes sources des jeux (principalement counter strike et Baldur´s gate)afin qu´ils puissent être réutilisés pour d´éventuels RTS. Voilà, alors je te dis bonne chance mais souviens toi : un jeu n´est rien sans l´équipe qui le crée...
@+ !

jaylin
jaylin
Niveau 7
02 juillet 2001 à 23:17:50

Shenmathieu tu saurais pas quel STR on pourrait modifier, c´est plus symple quand même.
Ouais le faire en 2D ca pourrait être bien voir mieux pour les codeurs et c´est souvent plus détaillé qu´en 3D. Mais je sais qu´il existe déjà des moteurs 3D que l´on peut utiliser pour un jeu. Sinon tu sauras pas ou on pourrait recruter de codeurs etc...

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
02 juillet 2001 à 23:26:23

Nan, désolé jaylin. Je sais pas où on peut recruter des codeurs...

jaylin
jaylin
Niveau 7
02 juillet 2001 à 23:43:31

et sinon tu sais pas quel STR on peut modifier même si c´est un jeu en 2D

jaylin
jaylin
Niveau 7
03 juillet 2001 à 11:42:02

Pour ceux qui disait que les amateurs ne faisaient plus de jeux, suffit deregarder un peu sur le net, y´a plein de jeux en développement fait par des amateurs passionés qui ne dépensent pas de thune

jaylin
jaylin
Niveau 7
03 juillet 2001 à 19:15:34

Ca intéresse personne de faire un STR dans le même genre que Age of Empires mais en + réaliste

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo