CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'esite à acheter une DREAMCAST help me

Kenny
Kenny
Niveau 10
25 juin 2000 à 15:20:36

un petit conseil please

BBob
BBob
Niveau 10
25 juin 2000 à 16:19:00

à jono : et comment qu´il y en a qui vont gueuler ! :o)

En fait, le tout est de savoir ce que tu entends par "elle a son avenir derrière elle". Elle ne sera bientôt plus la console la plus puissante du marché, mais ça ne veut pas dire qu´elle ne sera plus intéressante. Il y a actuellement des millions de gens qui achètent encore des PSX, alors qu´elle fait maintenant partie d´une génération passée de consoles.
De plus, la DC promet d´être encore un peu en avance dans le domaine des jeux en réseau, que la PS2 semble un peu négliger, quoi qu´on en dise.

En fait, tout cela revient à répondre à une question que je me suis posée récemment en lisant les interventions des forums : pourquoi les joueurs achètent-ils des consoles ? Pour s´amuser, ou pour pouvoir avoir le dernier jeu à la mode qui fait tout ce que les autres ne peuvent pas faire ?

En tout cas, pour répondre à la question de Kenny, je pense que l´on peut très bien prendre la décision d´achter une DC sans avoir à considérer les autres consoles : si les jeux que tu aimes sont sur DC, et que tu as les moyens d´en acheter une, je ne vois pas comment tu pourrais regretter cet achat...

BBob
BBob
Niveau 10
25 juin 2000 à 20:03:12

Doucement là, faut pas raconter n´importe quoi non plus : la DC, même pucée, ne peut pas lire les DVD. Pour qu´elle le puisse, il faudrait qu´ils sortent le périphérique montré à l´E3 et qui n´a pas été confirmé encore. (j´ajouterais que pour ceux qui sont vraiment intéressés par les DVD, autant acheter un lecteur de salon, il n´y a pas mieux. A moins que vous ne regardiez les DVD de façon très occasionnelle, vous passerez de toute façon par cet achat tôt ou tard.)

A Milouz : c´est vrai qu´il y a pas ma lde jeux DC compatibles "grandes soeurs" : il semble que le public féminin apprécie beaucoup Rayman2, Chuchu Rocket et Ecco (et bientôt, Space Channel 5 je suppose).

Enfin, si le jeu en réseau est un argument majeur dans le choix de Kenny, je lui conseille d´attendre encore un peu. De toute façon, pour l´instant il n´y a que chuchu en réseau, mais surtout la DC sera équipée avant la fin de l´année d´un modem 56K "de série". On ne sait pas encore si les performances seront meilleures, mais ça ne peut pas faire de mal... :o)

BBob
BBob
Niveau 10
25 juin 2000 à 22:11:39

à MOUAH :
tes exemples pour la sortie de la PS2 ne sont vraiment pas les meilleurs : DOA2 sort sur DC dès ce juillet, et Halo a été annulé sur PS2 parce que Microsoft a racheté Bungie... :o)

Mais pour les jeux de sortie PS2, il devrait quand même y avoir TTT et le dernier Fifa. Il paraît qu´il y en a qui aiment... ;o)

wario959
wario959
Niveau 10
26 juin 2000 à 00:45:49

bah moi je n vais lui résumer le tissu de banalités (copyright jono) :
DC : 1000FF en occaze ou neuve à 1700FF avec une jeu compatoble réseau, jeu en occaze à 100FF/200FF, modem inclus, choix actuel en jeux.

PS2 : 2500/3000FF(on ne sais pas), pas de jeux en occaze, et certainement plus chers que les jeux DC neufs, pas de modem, pas de choix de jeu, mais un lecteur de DVD et plein de DVD au choix (et aussi en occaze)!

Si tu veux acheter en fin d´année :

soit tu sors 3000FF et tu t´achète une DC neuve ou d´occaze avec plein de jeux et du choix.

soit tu sors plus de 4000FF et tu t´achète une PS2 neuve, avec deux jeux, et pas vraiment de choix, tout est à prix fort, et tu peut te matter des films, avec une télécommande en option autour des 150FF. Mais tu peut regarder plein de films.

john13
john13
Niveau 3
26 juin 2000 à 00:46:37

Ecoute,cest un Marseillais qui te parles.
ACHETE LA LA DREAM y a pas mieux,La play 2 jlai vu
en Import et cest du bidon,un DVD 4x ca te permet pas de voir les films DVD ca ralentis a ùort et pareils pour les jeux.Ca bug,defaults daffi.ect..
tandis que sur dream y a rien de tous ca.surtout que 3000 balles, cest vraiment se fouttre de la geule du monde tu crois pas.
Allez @+ tu devrais deja lavoir acheter.
John13

Davy1
Davy1
Niveau 7
26 juin 2000 à 17:52:58

Mais non Wario on s´en fiche des jeux, les jeux c´ est dépassé : maintenant c´ est le DVD. Vive la épaisse 2 :p

wario959
wario959
Niveau 10
26 juin 2000 à 19:52:42

oui tu as raison une console c´est pas fait prioritairement pour les jeux, regarde, ils viennent de faire un salon je ne sais pas où, ils ont montré les disques durs, un écran, des enceintes, une imprimante, etc... le tout sur port usb, hum, donc faudra aussi acheter un HUB USB les enfants ! allez 400FF de plus ! (un clavier, une souris, un modem, une imprimante, le tout sur port usb, c´est un pc ou une console de jeux?)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS