CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

relations devellopeurs,editeur,media et

Fib
Fib
Niveau 10
21 juin 2001 à 16:18:53

joueur.......

on parle beaucoup en ce moment du retard de certains jeux, et je trouve un comunication totalement inexistent des devellopeurs et de l´editeur je croyais cette chose comme un aquis dans le metier mais de voir les gars de chez cyanide (cycling manager) venir sur les forum bien s´occupé de son forum, ça change de certain qui sont tenus au secret d´état" certes cyanide est une petite boite qui a tout a prouver en lançant un jeu original, mais ma question plus général serait ou en sont les relations entre les 4 poles principaux (devellopeurs,éditeur,média,joueurs) et comment une meilleur communication est possible car le grand avantage du net c´est son interactivité et donc un avantage pour communiquer vous trouvez pas ?

En plus je trouve les chats sans intérêt une communication via forum et plus intéressante

Fib
Fib
Niveau 10
21 juin 2001 à 20:20:48

hop

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
22 juin 2001 à 01:07:17

Intéressante cette question, dommage que personne n´ai eu le courage d´y répondre. La publicité déguisée pour Cycling Manager sans doute.

Le jeux-vidéo est une industrie, et comme dans la majorité des industries, la relation constructeur-client, n´est pas vraiment présente, tout passe un un intermédiaire, une sorte de service marketing. Dans le cas des jeux vidéos, les dévellopeurs communiquent avec les éditeurs, qui communiquent avec les acheteurs.

.oOo...Www.JedCooper.Org...oOo.

Fib
Fib
Niveau 10
22 juin 2001 à 13:43:35

c´était pas une pub mais un example jed d´ailleurs pour allez sur les sites de jeux pc francophone la communication est inéxistante ou alors y a un webmaster qui lache une infos de temps en temps lui meme peu au courant

t´as definition est bien claire mais il est bete qu´il n´y est pas débat.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
22 juin 2001 à 15:34:11

Ah bah ça j´y peux pas grand chose, moi j´ai fait ce que je pouvais ^___^.

Restons optimistes, tant que ce sera des joueurs qui feront les jeux, on devrait s´en sortir.

.oOo...Www.JedCooper.Org...oOo.

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 juin 2001 à 19:02:48

Parfois Fib je prefererais ignorer l´existence du developement d´un jeu que d´assister à un mépris quasi total des dévellopeur qui repousse sans cesse une future bombe et ne daigne même pas metre a jours leur site régulierement ou donner queqluechose en contrepartie...

exemple :sur le site de mafia, rien pendant des mois puis une poignée de screenshot et ils ont le cynisme de dire "désolé si le site n´est pas mis a jour plus souvent mais vous savez on travaille comme des bêtes et on prefere le faire sur le jeu que sur le site...ha , au fait le jeu est encore repoussé de 2 mois " (pour la 3eme fois...)

On est plus perçu comme des gentils moutons qui attendent patiemment d´etre tondu que comme des passionés...

Ils pouraient pas au moin nous filer des goodies valables pour tromper l´attente ? (films, petite démo même complete a 70\%, beta test, je ne sais pas moi )grrr ca me laaaasse cette histoire d´arlésienne...

D´accord pour dire qu´un forum est mieux que le chat, d´ailleur je pense ça aussi d´une maniere générale et pas seulement vis a vis d´un jeu.

Auk
Auk
Niveau 10
23 juillet 2001 à 16:59:20

Ah, voila un sujet interressant :) Merci de l´avoir ressorti Fib.

Bien, si je résume, tu souhaiterais que les developpeurs (ou en tous cas des représentants), soient plus attentifs aux joueurs et ouvrent réellement le dialogue avec eux, notamment par l´intérmédiaire de leurs sites ?

C´est vrai que cette idée est séduisante mais, en pratique, elle est encore difficile à mettre en place. Si une petite structure peut se le permettre, si pour une nouvelle boite, ça peut même être un moyen de se faire connaître, ça reste beaucoup plus problématique quand on arrive à un niveau supérieur de notoriété. En partie à cause de l´éditeur qui exerce un pouvoir quasi absolu sur la communication concernant les productions en cours de développement.

C´est vrai que faire un site et ne pas s´en servir de cette façon, c´est un peu contradictoire mais c´est une chose encore assez récente et la communication par le web concernant les produits vidéoludiques ne peut aller qu´en s´améliorant.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses