CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et un débat tout neuf, un !

Auk
Auk
Niveau 10
12 juin 2000 à 20:01:17

On va parler un peu jeu réseau mais attention, jeu réseau via le net uniquement et particulièrement de quake-like.

Ne pensez-vous pas qu´au lieu d´humaniser le JV en permettant d´affronter de véritables joueurs, le jeu en réseau sur le net n´entraine pas l´effet inverse ?

L´exemple de Soldier of Fortune : Quand on se connecte sur un serveur et qu´on entre sur une map "Capture The Flag", qui sous entend donc un mode par équipe, on a le plus souvent droit à des actions désordonnées sans réelle coopération. Pourquoi ? parce qu´on a pas vraiment le temps de mettre au point une tactique et finalement, chacun joue pour soi. La preuve : les points gagnés sont nominatifs et pas pour l´équipe entière comme sur Team Fortress par exemple...

Bref, j´attends vos réactions et commentaires.

azerty
azerty
Niveau 10
12 juin 2000 à 20:43:53

pkoi ? t´utilise pas le dialogue ? tu pourrais peut être t´organiser un peu mieux avec ça../.

Auk
Auk
Niveau 10
12 juin 2000 à 20:47:16

Tu veux dire avant de rentrer sur la carte (l´onglet "TCHATE") ou en cours de partie ?
En cours de partie c quasi impossible et puis personne n´a vraiment envie de mettre des tactiques au point.

azerty
azerty
Niveau 10
12 juin 2000 à 20:52:21

bon alors avant de rentrer ?

Auk
Auk
Niveau 10
12 juin 2000 à 20:56:40

hehe... en fait j´ai jamais essayé :) pour la simple raison que ces salles sont la pluapart du temps désertes.
Mais j´imagine que ca doit etre la même chose.

azerty
azerty
Niveau 10
12 juin 2000 à 21:06:26

tu joue à quoi ?

Jlec
Jlec
Niveau 10
13 juin 2000 à 00:31:49

j´ai pas tout lu les message loin de la mais voila en gros je trouve les jeux en reseaux vraiment interessant et les partie en LAN ou j´espere y participer un jour quoique j´ai deja fait ca mais bon avec quelque pc seulement en faite on avait a peine une dixene de pc on avait fait ca pour la fete de l´internet a la salle des fete c´etait cool et sympa je me souvient.

desole auk j´ai pas repondu a ta question mais dans le font tu as raison les partie en equipe c´est un bordel monstre oula que oui chacun pour soi.

bye

Auk
Auk
Niveau 10
13 juin 2000 à 09:07:59

Voila donc on est tous plus ou moins d´accord pour dire que les parties en réseau via le net c un peu chacun pour sa pomme.
Je suis d´accord avec toi Presidan, ca ne fait que reflèter notre société. Ta solution (monter une équipe etc...) est reservée uniquement aux joueurs habitués et réguliers. Pour un joueur lambda, c´est-à-dire, la majorité, avec ce mode de jeu se retrouve un peu largué.

Dede
Dede
Niveau 8
13 juin 2000 à 11:27:24

Ben oui Auk mais c´est un peu comme dans la vie...si tu envoie un citoyen lambda faire le troufion sur le front avec des gars entraines a se battre ensemble,il suivra pas le mouvement...

Jlec
Jlec
Niveau 10
13 juin 2000 à 19:05:09

honnetement le jour ou je me mettrai a font dans un jeu online genre ultima online ou everquest bon voila les jeux de role quoi et que ca je veux pas entendrendre parler de quake3 non non pas interesser trop violent a mon sens. bon pour dire que je pense je me joindrais a une ligue un groupe quoi ca sera plus marrant et fun.

bye

Auk
Auk
Niveau 10
13 juin 2000 à 20:45:18

Donc Dede, tu admets que ce genre de jeu est reservé à une certaine catégorie de joueurs, des clans plus ou moins fermés... On en revient à ma première question : Ne pensez-vous pas qu´au lieu d´humaniser le JV en permettant d´affronter de véritables joueurs, le jeu en réseau sur le net n´entraine pas l´effet inverse ?

Auk
Auk
Niveau 10
13 juin 2000 à 20:54:17

Justement Jlec, j´ai pris l´exemple des quake-like et uniquement des quake-like parce que ce sont des jeux hyper violents et ca m´interesse de savoir si il y a de la place pour un peu d´humanité dans tous ca.
Avec Counter-Strike, par exemple, on arrive un peu à la cerner cette humanité puisque c´est un mode de jeu en équipe, qu´il faut obligatoirement mettre au point une tactique d´attaque avec ses co-équipiers pour espèrer gagner etc...
Et puis ce qui m´interesse c´est aussi de débattre sur ce décalage qui existe entre l´objectif premier du jeu en réseau sur le net, à savoir jouer contre de vrais joueurs, et finalement son utilisation principale (bourriner, bourriner :)

Attention, je rappelle que le débat est centrer sur les quake-like. Les JdR et jeux de stratégie en réseau c´est évidement très différent.

Jlec
Jlec
Niveau 10
14 juin 2000 à 00:13:19

euh les gars stop entre nous je participe pas vraiment au debat je balance deux ou trois trucs comme ca.

voila bye

Auk
Auk
Niveau 10
16 juin 2000 à 09:16:23

Débat mort-né ? hum... dommage :)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo