CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le tout premier jeux video

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
14 juin 2001 à 16:54:12

J´ai mangé ce midi avec un ami agé de 72 ans.
Il a été informaticien des tous débuts et reste passionné de JV !!!
Il était patron de l´informatique de la Migro (l´équivalent de Carrefour pour la Suisse).
Par curiosité, je lui ai demandé quels ont été, à sa connaissance les premiers jeux apparus dans le domaine de l´informatique, ou plutôt de la "pré-informatique".
C´est en 1965, sur une machine mécano-graphiqe (IMB 306, pas encore de l´informatique) que sont apparus les premiers jeux.
Le tout premier qu´il a vu, c´était un jeu de morpion. Il n´y avait pas encore d´écran. L´imprimante présentait le carré à 6 espaces avec une croix et crachait une carte à perforer.
Après perforation manuelle, la carte était introduite dans la machine, et 30 seconde plus tard, l´imprimante sortait un nouveau carré avec une nouvelle croix.
Les écrans sont arrivé un peu plus tard avec un taux de rafréchissement "toutes les 15 secondes" (informations visibles seulement qq secondes). Et c´était un émerveillement pour ces grands pères de l´informatique.
Voilà, quel évolution, hein ?
J´en profitte pour vous faire mes adieux. Trop de boulot et un peu d´usure aussi, finissent pas m´éloigner définitivement du forum.
L´un d´entre vous m´a fait remarquer (il se reconnaitra !!!) que la moindre des courtoisie était de dire adieu (il avait parfaitement raison)
Portez vous bien et continuez à vivre heureux, autant que faire ce peut.
:-)

Neow
Neow
Niveau 10
14 juin 2001 à 17:01:22

wahoo... adieu...

Urbi
Urbi
Niveau 10
14 juin 2001 à 18:46:06

Ben voilà qui fait reculer encore dans mon esprit la date des premiers JV...je connaissait la console odysée (´71 je crois) avec un systeme de cavaliers (les transistors n´existerent que 2 ans plus tards... mais ´65... pfiuuu ça ne nous rajeuni decidemment pas...

Il parait que si on devait retourner sur la lune aujourd´hui il faudrait des années de préparation...quand on pense qu´ils ont été en ´69 avec des bouts d´ficelles ^__^ c´etait vraiment une époque de progres les golden sixties...

Il joue a quoi pour le moment ton ami de 72 ans ?
Undying ? ^__^

dj-rzoul
dj-rzoul
Niveau 6
14 juin 2001 à 22:32:56

c fou les progrès qui ont été réalisé en 40 ans...mais dans 40 ans je ne pense pas qu´on aura franchi un tel pas technomogique qu´on fait entre 1961-2001 car il en été aux balbutiements de l´inforamtique...et notre technologie actuelle est faite pour durer un petit moment!!

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
15 juin 2001 à 08:32:49

T´inquietes pas, au contraire, les technos qu´on utilise actuellement sont déja dépassés.
les ordinateurs phéromoniques et autres "christaux disque durs" sont déja à l´étude depuis une 20ene d´année.

makura
makura
Niveau 10
15 juin 2001 à 08:45:08

Et bien, voilà une nouvelle quelque peu démoralisante pour un début de journée... C´est vrai aussi qu´on ne te voyait plus guère ces derniers temps...
Enfin, puisque tu as décidé de partir, adieu donc... Si tu lis ce post un jour...

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 juin 2001 à 11:33:24

Tu aurais dû appeller ton topic "le dernier post de sulfureux" , c´est un évennement aussi important que le 1° jv .... quoique beaucoup moin réjouissant... :-(

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
15 juin 2001 à 11:42:11

Hum, wario, si tu as le temps vire le post de 17:49:11 ... à cette heure là je bossais :P ...

Et puis j´écris quand même mieux que ça ^___^

Bye le premier jeux-vidéo, bye Sulfureux ... see you later ...

Big Daddy qui passait ...

Xanman
Xanman
Niveau 8
15 juin 2001 à 19:55:25

Sulfureux, si tu lis ce message, je ne trouve pas ton prétexte pour quitter ce forum très compréhensible...

On ne peut pas dire que ce soit la mort d´écrire quelques messages sur un forum !!!

Enfin, @+ alors

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 juin 2001 à 21:08:06

Je m´en doutais à 90\% Jed... ça semblait tellement petit....

...ça c´est l´inconvenient quand on a l´habitude d´intercaler des messages dans son pseudo..y a toujours des ptit tdc qui utilise cette habitude à leurs compte pour essayer de plomber l´ambiance...

Tu est sérieux Slurp727 ????? C´est que tu débarque alors.... Sulfureux c´est (c´étais) un monument sur le General...ce que la tour eifel est à Paris, ce que le Maneken Piss est à Bruxelles, ce que le passseur du Stix est au royaume des enfers... bref c´est une grande perte pour nous tous .... je plains la nouvelle génération de généralistes...maintenant c´est officiel :les grandes heures du forum sont définitivement derriere nous.... :°(

Désolé les gars mais le vieu sulfur méritait bien un petit éloge funebre...

Fib
Fib
Niveau 10
15 juin 2001 à 21:15:29

arretez d´en faire tt un fromage il reviendra vs verrez.

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 juin 2001 à 21:44:07

Tu crois ? Ca ressemble à un chant du cygne pourtant (cygne noir of course ^_^ )

Allez m´ssieurs dames.. trouvez quelque choses à dire qu´on atteigne au moin le point rouge....tel une rose posée sur le topic de ce cher disparu (oui là C vrai que j´en fais trop ^__^ )

__GREG__
__GREG__
Niveau 8
16 juin 2001 à 10:09:42

Aaaaaa ce que j adore ce type de post ..c est bo c est coourt , c est gentil , ca rale pas , c est vraiment parfait ... dommage que je vois un adieu en bas ...mais bon nos adieux on l a tous fait au moins 20 fois ..et on fini tjrs par revenire ...regardez moi : ) ... mais en tt cas merci sulf pour ce post .

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
16 juin 2001 à 11:43:58

Adieu Sulfureux ! Adieu !

Bon, je prend les paris : 50 balles qui reparaitra un jour sur se forum, sous le m^me pseudo ou bien sous un autre (c´est possible)

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 juin 2001 à 14:28:36

aurevoirsulfureux....sniffff si c pas triste ça...

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 juin 2001 à 23:33:05

Je tiens le pari Starflash, mais plutôt que 50 balles je prefere parier un mod mm2 contre un mod inédit de Half Life... ^__^

...et j´espere sincerement perdre et revoir sulfur un jour sur cette page.

Vegur
Vegur
Niveau 5
18 juin 2001 à 18:25:28

Bah...bonne continuation Sulfur...

Je me disais aussi que depuis qu´il avait une nouvelle secrétaire, il passait moins souvent...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
19 juillet 2001 à 11:45:33

vaya con dios sulfureux

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 septembre 2001 à 20:52:53

Et hop !

Haaa il en a coulé de l´eau sous les pont depuis ce jour funeste de juin.....

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 septembre 2001 à 21:31:41

^__^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS