Mise a part la super intro(l´arrivee au labo)et les graphismes des humains (gardes,scientiphiques et GI´s)ce jeux m´a beaucoup decu.
La maniabilite deja :il faut appuyer sur 3 touches pour les grands sauts ou appuyer 2 fois pour changer d´arme(c´est debile) Quant on parle a un garde,il faut parfois repeter 50 fois la meme chose avant qu´il fasse ce qu´on lui demende de faire...et encore c´est pas gagne ! les monstres ne sont pas mieux que dans les autres Quake like,les armes non plus dailleurs,c´est quasiment la meme chose de ce cote, mais bon,c´est pas la le probleme...
Mais le pire c´est pour la fin. Dans la scene avec le poulpe geant a 3 tetes,mon PII 333(avec 128 mo et 2 voodoo de 12 mo en SLI) tourne a peine a 3images/secondes et cela devient carrement unjouable ! Alors que SIN ou Blood 2 avec le meme moteur sont super fluide,Half-Life rame plus qu´Unreal dans certaines scene !!
Half Life est tres interressant comme jeux...mais je suis loin d´etre d´accord avec le test de Jeuxvideo,qui trouve que c´est le jeux parfait !!
Moi je donne a peine 7/10 surtout pour l´ambiance et les graphismes ,pour le cote novateur du concept et parce que j´adore les Quake Like,mais le reste... bof