CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game Boy Advance----->Rumeurs & news....

wario959
wario959
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:03:14

ouaip niveau prix vont pas se géner chez nintendo ! les bougres ! bon, mais les jeux seront là et c´est le principal aussi. Surtout comme le dis jed, cet âge d´or du jv pour nous !!!

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:09:11

Oui oui les nostalgos..je vous ai compris ^_^

Et d´ailleur c´est ce que je disais en ouverture de topic : un retour au racines du JV..et tant mieux ! (tant que c´est sur une portable abordable..emporter du fun a l´état pur dans la poche arriere de son jeans que demander de plus...)

Mais je laisse ceci a votre reflexion : noter qu´on a today sur la plus minimaliste des consoles ce qui était le top sur les consoles de salons il y a moin de 10 ans....je dis ça et je ne dis rien ^____^

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
02 juin 2001 à 22:20:17

Juste pour info sur le monde des jeux-vidéos, on y avait déjà droit il y a 10 ans, la Nomad était une portable qui faisait tourner les jeux Mégadrive, et les PC-Engine GT et LT les jeux PC-Engine. Tout ça date du début des années 90 ^___^ ...

De plus, depuis il y a eu la Wonderswan et la Néo-Géo Pocket, qui font tourner des jeux d´une qualité également remarquable.

Pour le coup, Nintendo a juste 10 ans de retard, qui lui auront permis de régler le problème de l´autonomie et de rentabiliser au maximum la GameBoy en écrant la concurrence. Mais la GBA ne peut pas vraiment ètre considéré comme une révolution technologique.

Mais pour complèter ta réflexion Urbi, et en étant très mesquin pour le coup, je te ferais remarquer que tout ça prouve simplement qu´il existe une vraie culture des jeux sur console, chose qui n´existe pas sur PC, puisque les jeux PC d´il y a 10 ans, personne n´en parle et personne ne semble attendre leur retour ... ^___^

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:25:00

ha ha ! Detrompe toi ! pas de culture de jeu PC ?
Va voir sur http://www.freeoldies.com/

2500 jeux PC qui date pour certain de 1985 a une époque ou les PC s´appelait encore atari...
...et qui ont encore leur fans clubs !

Arf pas de culture PC...excellent...faut la garder pour le best-of celle là... ;-D

Fib
Fib
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:31:18

suis d´accord avec urbi la

au fait personne n´a parlé de la lynx

750 fr pour la gba et des jeux a 350 c du foutage de gueule et après on parle de piratage arf............

Fib
Fib
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:35:04

wario les jeux pc ont bien une histoire le dos et tt c jeux des années 80 le pbs c qu´ils etaient edité sur plusieurs plates formes, atari pcengine et autre amiga, mais le pc (je joue depuis 1987 c pour dire et j´ai encore des jeux de l´epoque bon now faut les emuler mais c des vrai jeux koi ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:36:38

Hé oui... wario est temoin...des jeu "PC" ca existait même quand les PC ne s´appelait pas ainsi... ^____^

Ca a même exister avant l´envolée console de 90´/ 2000

Car si en ´78/84 il y avait les vidéopac et autre consoles atari les amiga et atari ordi leur ont porté un coup de grace...et les concept 100\% nouveaux c´est sur les premiers ordi familiaux qu´il faut les dénicher...les lemming et autres Tetris (<- celui là je te défie bien de lui trouver un ancetre console ^_^ ) c´est pas sur consoles que c´est apparu...

haha...pas de culture PC ? Vraiment ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:38:24

Oui ! Fib a la rescousse ! ^__^

PC power !

Halala faut tout leur expliquer en Histoire aux consoleux :-d

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:40:07

Wario dans ta collection le Spectrum tu considere ça comme de l´histoire recente ?
C bien un "PC" pas une console ? On est d´accord ?

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
02 juin 2001 à 22:42:46

Je maintiens qu´il n´y a pas de culture PC, là tu parles d´Atari, tu pourrais aussi lorgner du coté de l´Amiga, tu aurais le même résultat. Mais on ne parle pas de PC.

Que ce soit l´Atari, l´Amiga ou même les Amstrad CPC, ces machines ont disparus à la fin des années 80, coincés entre le marché des jeux PC qui explosait et celui des consoles qui était dans le même cas.

D´ailleurs il y a un grand nombre des fans de ces machines qui ont continués à faire prospérer ces machines en sortant un gros nombre de créations personnelles, chose que ces supports permettent aisément.

Mais si tu dis à un Atariste que ces jeux font partie de la "culture PC", je ne suis pas convaincu qu´il apprécie vraiment.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
02 juin 2001 à 22:45:02

Un PC c´est un ordinateur bureautique dévié en machine de jeux, pas l´inverse, et une société comme Atari, c´est à la base une société console, on ne peut pas parler de PC à partir du moment ou on cite des marques, sinon ça veut plus rien dire.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
02 juin 2001 à 22:46:56

Saleté de forum, ça part jamais quand on veut ^___^ ...

Enfin bref, on va retourner à la base pour plaire à tout le monde, un jeu PC c´est quand il y a écrit "jeu PC" sur la boite, pas "jeu Atari ou jeu Amiga" ... :P

Fib
Fib
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:48:03

digger,
boulder dash
burger time
dig dug
afterburner out run et le jeu de l´avion qui devait passé entre les poteaux, bref tt çà du sega

zaxxon

le manoir de morteviele
shufflepuck café
xenon 1 et 2
un jeu de manageur de foot (oui deja ^_^)

d day f1gp plus t les jdr

tt ça entre 87 et 93 et j´en oublie sur pc 1512 ou 386

voilà

Fib
Fib
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:49:18

urbi fout toi sur icq qu´on acheve les deux gars ^____^

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 juin 2001 à 22:56:29

Rhoo ! quelle mauvaise foi..:-D alors tu pense t´en tirer par un tel artifice par ce que je t´annonce qu´il y 2500 jeux pc des heigties ?

Mais j´étais PCiste à l´époque ! sans le savoir mais Pciste.. Un PC literalement c´est "Personal Computer" c´est bien ce qu´était un amiga ,non ? Je ne vois pas comment on peu dire le contraire...Et alors les vidéopac c´était pas non plus des consoles ? Mais l´hitoire des JV console ou PC remonte bien avant 1990 !

Alors là tu parle a un ancien "amigatiste" et "spectrumiste "justement...
le fait qu´on les branchaient sur un ecran standard ne change rien pour moi c´était bien des proto PC...ca en a toute les caractéristique : les disquettes les langages de programation, l´évolutivilité (on pouvait déja rajouter de la mémoire et des accecsoires divers...

Et dire que j´étais venu avec un topic Pro console au départ ^__^ (la gba) mais là on en est loin...ben si tu dit qu´il n´y a pas de culture PC et que tu commence a jouer sur les mots on a pas fini....

wario959
wario959
Niveau 10
02 juin 2001 à 23:00:31

ouaip, le pc, c´est à la base une machine qui s´est transformée en machine de jeux, rien n´est comparable à un amiga ou à un atari...d´ailleurs la configuration du pc à la base n´avais aucune adjonction pour les routines dédiées aux jeux que se soit en son ou en image....

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
02 juin 2001 à 23:02:57

C´est pas de la mauvaise foi (enfin, pas trop), juste de la relativité ^___^ ...

Bon, en fait le problème n´est pas là, je pense quand même qu´il y a moins cette notion de fanatisme envers une machine sur PC que sur console, et ceci de part le simple fait que le PC n´est pas une marque en elle même, on se raccroche moins à quelque chose de concret.

Alors pouvoir rejouer aux jeux PC d´il y a 10 ans, je ne suis pas sur que ça tente tant de monde que ça :P ...

Urbi
Urbi
Niveau 10
02 juin 2001 à 23:03:20

moi je veu bien qu´on les acheve sur ICQ mais là je suis seul en ligne pour le moment...et puis autant que tout le monde profite de leur mauvaise foi ^__^

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
02 juin 2001 à 23:05:40

Tout ce que je vois moi, c´est que la GBA, avec ses jeux consoles de 10 ans d´àge se vends comme des petits pains, comme quoi les fans de consoles, ça existe ^___^

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 juin 2001 à 00:40:33

Tout ce que je vois Jed..C que la GBA je vais m´en acheter une fissa...comme quoi je suis pas sectaire.

Effectvement le fanatisme sur PC existe moin comme tu le signale(encore qu´il y a des disputes amd Vs intel..arf C débile)

Donc en étant accroc juste aux consoles tu te prive de tout un monde....perso je serai bientôt autant sur ma dream que sur mon PC...et il me restera peut etre même encore 10 minutes par jour pour l´IRL ^__^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses