Le sujet est assez explicite.
moi je peut :
Nintendo deviens de plus en plus commercial, en effet avec la série des pokemons, qui est loin d´être finie, et l´emmergeance d´une nouvelle série en la personne des trois nouvelles cartouches prévues de zelda, une cartouche par triforce, nintendo ne pers t-il pas pied en devenant plus commercial que créateur original de jeu.
Car en sortant des séries les unes dérrières les autres, il me semble que les scénaristes n´ont plus vraiment le temps de se creuser le cerveau et on va perdre par là meme, l´originalitée qui est tout ce qui me fait aimer les créations que sont les zeldas, et surtout les marios, et autres mairo kart.
Espérons qu´ils n´adopterons pas cette politique pour mario justement.
Wario
hehe, ca c´est un mal bien français que de considérer le succès comme suspect. SONY c´est commercial parce que ca marche très fort. Nintendo c´est commercial parce que les Pokémons cartonnent... mouais ![]()
Il faut être complètement largué et sortir dans la quasi clandestinité pour convaincre les Hardcore gamers ? Ce la jouer comme la Saturn par exemple ?
Bref, pour Nintendo, ils ne font que répondre à la demande. Ils sortent déjà pas grand chose alors si on se met à critiquer leurs sorties parce qu´il s´agit de séries. Bon ok, c´est surement de l´exploitation de filon, mais après tout, pourquoi ils se generaient alors que leurs concurrents font exactement la même chose avec des suites à n´en plus finir (Tomb raider, Resident evil, Tekken, etc...) ?
Rassures toi, Wario, vu la qualité des developpeurs, les nouveaux Zelda et Mario ne sont pas pret de devenir des suites sans saveur ![]()
arf merci de me rassurer, mais on verras sur pièces.![]()
auk sans exagerer il n´a pas tout a fait tort dans le font. bon pour ma part je suis pas contre le phenomene pokemon je me dit que ca nous change des truc americains.
bon pour sony c´est pas faux non plus de dire que c´est tres commercial mais bon c´est vrai que dans le font il suivent une demande ca fait partie des regles mais bon il pourrait faire mieux tout de meme et prendre plus en consideration le gens qui achete une playstation.
bon bien sur auk c´est juste mon avis bon c´est vrai que j´achete les jeux sony et que je m´amuse bien dans le font mais bon faut bien dire que de nature je suis tres exigeant et je trouve que les jeux de la playstation sente plus la thune que chez nintendo ou sega.
oui en tout cas j´en profite tu sais en ce moment j´ai trois jeux psx grandia star ocean 2 et medievil 2 et j´ai tout juste commencer grandia donc voila j´ai de quoi m´occuper hein.
bonsoir
Bonne analyse Blackmore.
Mais j´ai failli tomber de ma chaise quand tu as comparé Armageddon à Tomb Raider... Lara mérite tout de même mieux non ?
ça me fais penser, un jeu a fait l´objet d´une adaptation au cinéma; qui, dans ma région, n´est resté que quelques jours au cinéma:
Wing commander
Est-ce que quelqu´un l´a vu?
Tres interessant ce que tu dis blackmore,de plus la comparaison utilisé est tres parlante. Mais pour l´instant les meilleurs jeux sont quand meme des "superproduction" comme gran turismo ou en core final fantasy 7 (le 7 car je n´ai pas du tout accroché au 8).Quant au tomb raider je deteste toute la serie du 1 au dernier.
On dit que les entreprises sont commerciales et exploitent les filons mais il ne faut pas oublier que le premier but d´une entreprise c gagné de l´argent.Et certains filons meritent vraiment d´etre exploité pour les joueurs et les entreprises.
A propos de wing commander j´en est entendu parler mais je ne l´ai pas vu il serais interessant de savoir ce qu´il a donné.
oui d´accord avec toi blackmore mais bon des trois constructeurs c´est bien sony qui se montre plus commercial dison se montre plus agressif et quand a la qualite des jeux tout depend des gouts de chacun mais bon dans l´ensemble on sent bien que sony priviligie la quantite a la qualite et que malgres tout nintendo et sega n´ont pas trop le choix et doivent subir un peu la pression de sony qui actuellement controle le marche et dicte ses lois et on sent bien que sony fait ce qu´il veut de lui depend un peu son succes ou de son echec bon je parle des petite boite et bien sur les grosse boite eux peuvent compter sur leur notoriete bon je reconnait aussi que sony laisse une chose au petite boite mais bon elle sont sous la pression des boites comme sony square et compagny comme quoi le marche jeux video c´est un peu la world compagny en miniature bon allez je vais arreter pour ce soir sinon c´est repartie pour un debat interminable.
bonsoir
juste pour dire mon ideal pour le marche jeux video serai qu´aucune multinational ne controle le marche mais que le mache jeux video ne soit composer que de petite boite ainsi j´en suis sur on retrouverai la creativite et l´originalite.
bon voila c´est dit
a+
Oui mais là on va retomber dans le debat de toujours le mechant c toujours le plus grand.
Tu pose un vrai problème Presidan. La perception différente du commercial.
Par exemple, pour moi Mars Attack est l´anti Independance day, l´inverse. ID est un typique blockbuster bien huilé, bien calibré, avec exactement ce que les gens veulent voir. Bref, du premier degré avec une bonne dose d´effets spéciaux (suffisemment pour qu´on ai l´impression d´en avoir pour notre argent) et quand on gratte un peu... et ben... on se retrouve toujours au même point : y´a rien à gratter.
Tandis que Mars attack, c´est l´inverse : un second dégre énorme (pas toujours bien perçu notamment par les amércicains) et une multitude de lecture différentes.
Bon, maintenant j´en reviens au JVs. Dans un prochain post ![]()
Justement, pourquoi pour vous Titanic est un film commercial ? Parce que c´est le plus gros succès ciné de tout les temps ou parce que c´est un film avec un budget pharaonique ?
Suite...
Autrement dit (et surtout pour rapprocher le sujet aus jeux.. hehe) : c´est le succès qui fait un produit commercial ou la somme d´argent misée dessus ?
Mars attack basé sur le marketing à haute dose ?
... ´tain mais arrêtez de me faire tomber de ma chaise ! ;)
nan, sérieusement, où tu vois le marketing là dedans ? y´a des figurines qui ont envahi les magasins lors de la sortie ? Y´a eu une pub fracassante pour la sortie du film ? y´a eu des dizaines de teasers (pré bande-annonces) différentes ? ... hum là je suis en train d´énumérer tous ce qui a été fait pour ID en fait.
Et puis, comment veux tu que ce film soit marketing quand ils met les américains face à un bon nombre de leurs travers ? La seule chose qui peut être marketing dans ce film c´est la distribution... et encore.
et ben on a pas fini mais je vais apporter ma pate perso.
en faite on en revient a savoir si un film est culte ou chef d´oeuvre ou nave.
pour moi en effet mars attack est un bon film quoiqu´on dise. pourquoi ambiance a la tim burthon
pour moi titanic est un bon film quoiqu´on dise la beaute du geste je crois vraiment avoir compris ce que cameron voulais faire oui ce gars aime la beaute du geste.
pour moi independance days est de la merd# quoiqu´on dise en plus un truc m´agace la dedans se sont les americain qui mene la lutte et redonne confiance au monde lol
p´tain quelle principe a la co# si un jour on se fait buter par les extra-terreste on se reunira tout ensemble. lol
bien sur a chacun de voir ce qu´est un bon film et de voir ce que la population retiend de certain film si ce meme film restera dans la memoire collective ou bien dans la memoire individuelle et bon j´arrete trop complexe tous ca.
voila bon j´ai dit mon avis en tous cas presiden a fait allusion a une chose que je dit depuis pas mal de temps dommage que le net soit limite franchement le net a l´avantage de rassembler toute sorte de personne de different milieux mais malheureusement c´est limite dommage.
euh ca vous dit de faire de la visioconference hein et on invite shyrer aussi. lol
ps pour moi j´admire un realisateur c´est le regretter kubrick un grand ce gars.
a+
Ah merci Presidan, j´peux enfin remonter sur ma chaise ![]()
lol
c´est encore utopique mon idee presiden mais bon ca viendra peut etre un jour.
ah blackmore je dois reconnaitre que je me suis pas tromper tu m´epate encore une fois franchement je suis impressionner par ce que tu dit sur ce forum au faite tu es nouveau sur ce forum ce que tu dit encore une fois est tres juste a mes yeux dommage que je ne te connaisse pas je suis sur qu´on aurai de superbe discution entre nous.
entre nous cameron n´a pas fait que filmer un bateau mais bon j´ai compris ce que tu veux dire.
moi aussi j´aime analyser les choses et j´ai compris je pense ce que cameron voulais faire et il l´a fait d´une tres belle maniere.
cameron un perfectionnisme comme moi quoi
euh les nom que tu cite oui se sont des grand je suis d´accord avec toi j´aime beaucoup burthon kubrick croenberg du tres bon du genie a mes yeux.
ah pour jet lee excellent je le prefere a jackie chan bon et avant je prefere bien sur bruce lee le maitre incontester.
ah mais jet lee quelle classe ce gars bon allez je vous laisse il me faut partir
a+
oui tu voix clair gars.
Ouaouh je quittes ce forum une paire d´heures et tout le monde rapplique.
Merci aux deux personnes (Fox et Présidan) d´avoir pris la peine de répondre a mon post, (même si c´est pour dire qu´il n´ont pas vu WC: le film)
Bien.
Blackmore, pour rajouter a ton message sur ID,c´est vrai, le film est con, mais pourtant bien réalisé dans sa premiere partie (dommage pour le coup du virus, sinon, ç´aurais pu être un bon film; enfin, de mon point de vue)
Et patrick Tatopoulos a notamment participé a un autre film de Roland Emmerich: GODZILLA
comme quoi; on prend la même équipe..
j´ai bien aimé ce film, même s´il ne faut, comme pour ID, pas trop gratter, juste regarder ça comme un spectacle, sans réfléchir et laisser les mirettes en prendre plein la vue (pléonasme).
(les militaires américains sont vraiment bourrins, croyez pas? pas foutu de toucher une créature de 100 mètres de haut lol)