CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAUT-IL TUER LES JEUX VIDEO ?

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
15 mai 2000 à 20:17:56

Bonsoir
C le nom du débat diffusé jeudi soir sur Arte.
Moi je vais regarder on risque de voir Fachos de France...euh non...Familles de France bref encore une occasion d´se marrer !
A+
Kazunori.

wario959
wario959
Niveau 10
15 mai 2000 à 20:34:45

oulà! faut-il tuer les fabricants de voitures ? bah oui, 8000 morts par an sur les routes!

arf, encore un sujet à regarder attaché sur une chaise sinon on va casser le téléviseur et après on pourras plus jouer aux jv!

A regarder de près donc!!!

Jlec
Jlec
Niveau 10
15 mai 2000 à 20:48:38

euh alors kazunori culture ou deconn#.

bonsoir

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
15 mai 2000 à 22:28:07

Y aura des reportages et aussi des vieux assis autour d´une table(un débat,quoi!)Ca risque de voler très très bas...
M´enfin...
pour JLEC yé pa bien kompri ta kestion...
Allez salut moa je vais jouer au catch avec D.Marcilacy (ya un éditeur de catcheur ds wwf smackdown...)

Jlec
Jlec
Niveau 10
15 mai 2000 à 22:45:26

ah laisse tomber en faite je voulais dire en rigolant si l´ambiance de se debat sur art serai serieux ou a l´humour bien sur que ca sera serieux vu le genre de personne.

tu sais bien que si c´etait nous qui etions au debat sur arte on aurai certainement des tronche plus cool que ceux qu´on va voir d´ou mon truc culture ou deconn#.

oula j´espere avoir bien m´exprimer la.

bonsoir jlec naze se soir

Davy1
Davy1
Niveau 7
16 mai 2000 à 01:48:31

bon d´accord d´accord, ça tue pas les jeux vidéos mais ça provoque des lourdes crises d´acétone urie, des irritations des dessous de bras et une augmentation des attributs mammaires.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
16 mai 2000 à 15:11:20

Est-ce qu´il vous est venu à l´idée que le choix de ce titre pour le débat était peut-être ironique; une manière de dénoncer les positions extrêmes de certains ?
C´est jeudi? Dommage, je ne pourrais pas regarder...
On verra certainement Fachos de France, mais on peut compter sur Arte pour ne pas être complaisant envers eux.

Puff, n´entre pas dans le jeu qui consiste à opposer les "intellos" aux jeux vidéo; ça laisse entendre que les jeux sont destinés aux abrutis...
C´est peut-être en partie vrai depuis l´hégémonie de la Plaiestéchone ;-) , mais ça ne veut pas dire que des joueurs, comme nous, munis d´un cerveau en état de marche, doivent être exclus ... (comment ça c´est déjà fait ??!! :o)

batsun
batsun
Niveau 6
16 mai 2000 à 17:04:22

Pour le debat , sur arte y aura des jeunes aussi.
Vue qu´il ne vont pas parler de guerre sans soldat , ou commandant .Ils vont pas parler de JV sans joueurs ou meme dévellopeurs...sinon à quoi sert 1 débat si ya que des vieux qui sont d´accord entre eux...je me comprend.

Jlec
Jlec
Niveau 10
16 mai 2000 à 17:34:03

tiens pour ma part je regarderai a vrai dire j´ai jamais vu de debats concernant les jeux video de cette facon je me ferai ma petite idee. bon quand a la qualite du debats faut voir il faut un echantillons representatif du domaine bien sur et des gens de l´exterieur et de tout les ages aussi bien sur.

bon il est vrai qu´au state la question se pose meme puisque les americain sont convaincu que le jeu video peut engendrer indirectement chez certain la violence d´autruis.

voila le raisonnement en gros il considere contrairement au film que la personne ne regarde pas mais participe donc le jeux video d´une certaine maniere ferai resortir la violence interne de la personne et elle se repercuterai sous certaine conditions en dehors du cadre du jeux lui meme. bon c´est ce que certain dise au state les psychologue en gros je vais pas faire un debats la dessus sinon vu l´etat d´esprit de certain on y passe la nuit.

ps j´aime pas trop le therme violence interne que j´ai mentionner c´est tres imprecis de ma part bon c´est pas grave l´idee est la et je pense etre bien compris.

a+

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
17 mai 2000 à 21:13:20

Bonsoir
Voila je tenais a vous dire que j´ai dis(une fois de plus?)une GROSSE connerie cad que le titre du débat est en fait : Faut-il avoir peur des jeux vidéo ?
Mais ce qui importe le + c le débat en lui-meme. Je crois qu´il vont tenter de faire un lien entre augmentation de la violence chez les jeunes et les JV ce qu´on remarquer les psy ricains comme la bien dis Jlec et ce qu´essaye de prouver betement FdF.Bon maintenant ce que je propose c tout le monde regarde ce débat pour se faire son idée et viennent en discuter ici après...
Voila A+

Kazunori.

wario959
wario959
Niveau 10
17 mai 2000 à 21:35:24

ah oui ca je vais le regarder, pour les américains, bah ils ont des flingues sous la main alors c´est facile.
D´ailleurs je me demande ce qu´ils entendent par violence? un taré qui tue toute sa famille en copiant ce qu´il voit dans un jeu? Ils ne sont pas nombreux, vu le nombre de jeux vendus, il y aurait plus de morts que çà, bref, le débat à la base me semble sans réel fondement, on verra demain soir.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 mai 2000 à 19:12:43

Faudra en reparler après l´avoir vue, de cette émission...
J´ai repensé hier à une émission que j´avais vue il y a au moins 3 ans sur Arte, qui analysait la progression du joueur dans un jeu, l´immersion dans un univers imaginaire, avec un parallèle avec la lecture, etc...
Je me souviens que le doc évitait les clichés, on pouvait peut-être même trouver le point de vue un peu trop "intello" (je dis ça pour Puff ;-) au regard des jeux qu´on y voyait (des jeux de plate-formes, ou au mieux Zelda, mais pas de RPG plus poussés, ou d´aventure style Myst); et qu´on associait un peu trop facilement le jeu à l´enfance, en négligeant les joueurs adultes.
Mais globalement, j´avais eu une bonne impression, j´avais même été dépaysé par rapport à ce qu´on entend d´habitude à la télé.
Arte avait (une fois de plus) fait preuve d´intelligence sur ce coup-là, on peut attendre aussi bien ce soir...

A propos des "effets" des jeux vidéo sur le joueur, il faut penser à l´environnement culturel: dans un pays comme les Etats-Unis, où la détention d´une arme à feu est presque une composante de la citoyenneté (pour des raisons historiques, demandez à votre sociologue de quartier ;-), le fossé entre l´usage des armes dans un jeu et dans la réalité est moins grand que, par exemple, au Tibet! (si vous avez un exemple plus non-violent, allez-y)
Alors le "passage à l´acte" est plus facile...
On peut aussi se demander si un type devient violent parce qu´il joue à un jeu violent ou bien s´il joue à ce jeu, justement parce qu´il est quelqu´un de violent...

Pff... j´ai vraiment l´impression de radoter, à répéter toujours la même chose :)

wario959
wario959
Niveau 10
18 mai 2000 à 19:29:16

je suis un Natural Born Wario :) le killer des circuits :)

bon on verra bien ce que va nous concocter Arte tout à l´heure, on se retrouve après pour les massacrer, non je rigole!

Wario

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 mai 2000 à 19:33:55

Wario, faudra me faire un résumé, j´ai pas la télé ici! Il aurait fallu que ça passe le week-end...

wario959
wario959
Niveau 10
18 mai 2000 à 19:37:33

ztf, bah on va en discuter sur le forum, mais si tu veux un chti copié collé sur ton mail, no problème.

Dede
Dede
Niveau 8
18 mai 2000 à 19:39:45

Heu.. c´est a quelle heure cette emission?
il se trouve que la seule chaine francaise que j´ai c´est Arte...parcontre les programmes TV..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 mai 2000 à 19:40:55

Merci, mais je n´en demande pas tant; juste résumer les grandes lignes sur le forum, pour moi et tous ceux qui n´auront pas regardé...

Dede
Dede
Niveau 8
18 mai 2000 à 19:48:10

Heu..vous pourriez repondre SVP?,ca rend service et ca mange pas de pain.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
18 mai 2000 à 19:50:22

ben, je sais pas! Allume ta télé un peu avant, de toute façon tu tomberas pas sur le Bigdil de Lagaf´, tu n´as rien à craindre!

Dede
Dede
Niveau 8
18 mai 2000 à 19:53:05

ouaip...parcontre faudra pas s´endormir avant :)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo