CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la violence dans les jv:qu'en est-il?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
19 mai 2001 à 23:07:16

Nous en arrivons à un stade ou la violence est banalisée dans les jeux vidéos.Dans les jeux vidéos d´action il faut souvent tuer pour survivre.Les jeux de baston sont un genre à eux seuls,ou tout est mis en oeuvre pour que le sadisme,la douleur,ou la violence apportée à l´autre soient jouissifs.Je m´attarde sur ces jeux là.

Il est très défoulant de faire une combinaison de coups imparables (ou pas) à l´adversaire et de le voir s´écrouler raide sur le sol.J´avoue éprouver moi même du plaisir en réalisant de belles suites de prises.Mais cela va jusqu´à quel point?Je me sens parfois mal et stressé si je ne peux pas jouer deux minutes,plus particulierement m´énerver virtuellement sur un pauvre bougre après une dure journée.Je ne pense pas être un cas,c´est assez courant comme comportement.

Cette dépendance est-elle ammorale?A un stade ou nous nous estimons en tant que "être civilisé",on réagit encore à ses pulsions.Je sais bien qu´une dépendance virtuelle est nettement moins grave qu´une dépendance comme la drogue ou violence réelle,mais que se passera-il si on est amené à se passer de console?

je parle la de jeux violents mais j´ai également du mal à me passer + de quelques jours de virtua tennis ou d´un jeu de caisse.

Qu´en pensez vous?

kartapus
kartapus
Niveau 10
19 mai 2001 à 23:12:12

Tu as tout a fait raison. C´est d´ailleurs pour ca que dès que y´a un gars qui te derange un tant soit peu, tu sors de tes gonds et tu gueules.

kartapus
kartapus
Niveau 10
19 mai 2001 à 23:12:48

Mais dis-toi que tu n´es pas le seul,

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
20 mai 2001 à 15:11:25

Que je sache,virtua pool c´est un jeu de billard non?

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 mai 2001 à 16:01:19

Mon avis cutter : si vraiment tu peut pas te passer plus d´un jour d´exploser quelqu´un (même virtuelement) c´est pas Ammoral mais Immoral.

Perso je joue aussi a des jeux ou il faut tuer un max de gens, car le reste du scenario et le gameplay vaut parfois qu´on s´y attarde...mais au bout d´une heure il faut que j´arrete ....pour aller vomir un peu....

Je prefere de loin pour la défoule les jeux de bagnoles ou il faut exploser des barrieres ou d´autres caisses (Driver, Midtown etc.)
Au moin ça ne fait de mal a personne (a part aux compagnie d´assurances ;-D )

"Détruire c´est jouisif, construire c´est....constructif " (c)Urbi au Tibet

Pense a te faire un petit Sim300 ou Caesar3 entre 2 bouffées d´adrenaline...ça te procurra des sensations differentes et plus durables...

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 mai 2001 à 16:02:51

erratum :Sim3000 of course...

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 mai 2001 à 17:42:55

^__^ Oui et tant que j´y suis "s" à compagnies pour le reste sortez vos flacons de Tippex.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
20 mai 2001 à 20:37:12

HMM,j´ai besoin autant de jouer à soul calibur qu´à virtua tennis alors tu sais...

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 mai 2001 à 20:42:35

Tu a aimé "orange mécanique" Cutter ? ^__^

psgking42
psgking42
Niveau 9
14 mars 2003 à 16:47:10

Eh!eh! En mai 2001 le jeu GTA3 n´était pas encore sorti mais déjà cutter était passionné par la violence! Pas mal ton texte sur GTA3, bcp d´imagination et une grande facilité pour l´écriture.
Je ne suis pas trop surpris car je suis ( du verbe suivre) ce p´tit jeune depuis maintenant deux ans et son poème dans le Bootis . .. malheureusement plus des nôtres aujourd´hui ( le topic, pas cutter!).

La violence c´est ce qui se vend le mieux, ya qu´à voir un joueur de shoot´em up, la bave aux lèvres et en train de dégommer tout ce qui bouge!
. ..

wario959
wario959
Niveau 10
14 mars 2003 à 17:04:12

°L° bah çà alors un psgking qui remonte du vieux matos... Sinon y a pas que la bave aux lèvres, il y a les cheveux irsutes aussi, c´est important dans l´image du joueur histérique... ^_^

psgking42
psgking42
Niveau 9
14 mars 2003 à 18:29:51

Eh oui, moi j´suis pas nostalgique des vieux jeux mais des vieux posts, ça nous rajeunit pas M´dame!
Cutter ne mesurait qu´1m73 à l´époque!
. ..

EvilResident
EvilResident
Niveau 4
14 mars 2003 à 20:13:08

je sui d accord avec urbi: si tu peu vraimen pa te passer d un jeu de combat pour te defouler et comme tu dis en gros: je pren du plaisir a eclater mon adversaire virtuel....meme si il n est que virtuel, je pense ke t a un petit probeme..... je jou pa a un jeu de combat pour le plaisir de voir mon advairsair etre rué de coup et s ecrouler par terre...c pa comme ca ke je voi l interret de ces jeu. je le voi pour les graph , les decort les combinaisons de coups esser spectaculair...etc....en tou ca, moi , c pa ca qui va me defouler...

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 mars 2003 à 20:33:29

moi je joue à un jeu avant tout pour le plaisir qu´il me procure et dégommer un adversaire en fait partie. Les graphismes, les décors ne sont que superficialité. Quand on joue c pour s´amuser, pour le fun et ce n´est pas juste s´extasier connement devant le visuel.

EvilResident
EvilResident
Niveau 4
14 mars 2003 à 20:40:11

connement...? t un gentil toi ! !!!
ken je jou a un jeu j aime bien k il soit beau....c tout. et si pour toi degomer un adversaire est ton plaisir principal dans un jeu de combat....c ton probleme!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 avril 2003 à 15:35:16

Lol ouais je mesurais qu´un mètre 73 et je voulais déjà dépasser les 20 messages ^^

L´insouciance et les illusions dorées de la jeunesse, quoi; )

Limitge complaisant ce topic quand même. Maintenanty je joue toujours à des jeux violents, mais je me pose plus la question. D´ailleurs le premier qui n´est pas d´accord je le tape.

psgking42
psgking42
Niveau 9
10 avril 2003 à 20:04:05

Alors cutter, on s´ennuie pendant les vacances, aussi on remonte les vieux topics?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 avril 2003 à 23:56:25

Tu l´avais fait avant moi:P

Tu comptes nous chercher désespérément pendant des semaines sur ce forum, ou bien tu attends une invitation? ^^

lasngc
lasngc
Niveau 7
11 avril 2003 à 00:00:15

http://www.nintendo-online.net/top/in.php3?id=91

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS