Nous en arrivons à un stade ou la violence est banalisée dans les jeux vidéos.Dans les jeux vidéos d´action il faut souvent tuer pour survivre.Les jeux de baston sont un genre à eux seuls,ou tout est mis en oeuvre pour que le sadisme,la douleur,ou la violence apportée à l´autre soient jouissifs.Je m´attarde sur ces jeux là.
Il est très défoulant de faire une combinaison de coups imparables (ou pas) à l´adversaire et de le voir s´écrouler raide sur le sol.J´avoue éprouver moi même du plaisir en réalisant de belles suites de prises.Mais cela va jusqu´à quel point?Je me sens parfois mal et stressé si je ne peux pas jouer deux minutes,plus particulierement m´énerver virtuellement sur un pauvre bougre après une dure journée.Je ne pense pas être un cas,c´est assez courant comme comportement.
Cette dépendance est-elle ammorale?A un stade ou nous nous estimons en tant que "être civilisé",on réagit encore à ses pulsions.Je sais bien qu´une dépendance virtuelle est nettement moins grave qu´une dépendance comme la drogue ou violence réelle,mais que se passera-il si on est amené à se passer de console?
je parle la de jeux violents mais j´ai également du mal à me passer + de quelques jours de virtua tennis ou d´un jeu de caisse.
Qu´en pensez vous?