Ben oui j´avoue que je suis assez surpris là.
Alors ça fait ds semaines qu´on attendait ça et maintenant tout le monde fait comme si de rien n´était ?
Ca y est, ça a commencé, et j´espérais bien pouvoir en parler avec vous ici, je vous donc essayer de la lancer, cette discussion... Mais c´est pas mon point fort de commencer.
Enfin, hier soir on a eu droit aux pré-conférences de chaque marque, et il semble que les premières impressions soient assez claires : Microsoft a plus ou moins déçu avec une conf´ plate et sans surprises, Sony a fait une présentation très efficace, avec (enfin) des images inédites des légendaires blockbusters de la PS2 comme MGS2 et FF10, et apparemment Nintendo a tué tout le monde avec une déferlante de jeux qui tuent. Ce n´est pas moi qui le dis, j´ai traîné mes basques un certain temps sur un peu tous les sites hier soir, et c´est vraiment l´impression générale que ça m´a laissé.
Et vous de votre côté ? Vous avez vu quoi, vous en pensez quoi ?
Sérieux, pour une fois qu´on a vraiment l´occasion de parler de JV, j´espère que ce sujet ne va pas disparaître trop vite, parce que sinon j´avoue que je ne comprendrais plus bien...
Bonjour Makura, comment vas tu ?
C´est vrai que là, on devrait beaucoup parler de JV, ce serait la moindre des choses.
Je n´ai pas eu le temps de collecter des infos, mais j´ai une question ; sur ce E3, est ce que les éditeurs ne sont pas en train de délaisser le PC pour les consoles ?
Je suis très inquiet...............
Ma première impression (mais qui ne se limite qu´aux compte rendus des conférences de presse pour l´instant), c´est que Nintendo assure un max. Des jeux de qualité, et surtout charismatiques : je meurs d´envie de jouer à leur super smash machin, ça a l´air trop délirant...
Microsoft continue dans sa lancée : on est bien convaincu que sa machine en a dans le ventre, mais les jeux semblent un peu tristounets pour l´instant (à part les belles promesses de Sega, mais on n´en voit pas trop les images).
Enfin Sony remonte un peu la pente en commençant doucement à varier les genres dans sa ludothèque. C´est pas encore le Pérou (comparé à Nintendo, leurs jeux ont le charisme d´un décapsuleur), mais y a des progrès.
Grand vainqueur à mes yeux pour l´instant : Nintendo. Je suis quasiment sûr de m´acheter leur Gamecube, peut-être même dès sa sortie. Bon point pour sony même si ils ne m´ont toujours pas convaincu, et mauvais point pour la Xbox, qui n´a que les jeux de Sega pour la sauver à mes yeux (si ces jeux sortent sur une autre machine : pas de Xbox pour moi)
hum, oui tiens si on en parlais...
Alors perso, la présentation PRE-E3 de Nintendo me plait beaucoup, surtout la version dvd/gamecoube de Panasonic, j´ai eu des commentaires : grille pain, mange disques...etc, comme quoi, une console doit rester une console avant tout...
Les jeux, bah côté DC, du classique avec pas mal de suites, et donc, dans l´ensemble du correct, côté XBOX, pas mal de titres DC, PS2, et PC dessus, une sorte de fourre tout quoi. Sur PS2, la découverte de quelques nouveautées et sur GC, plein de beau jeux Flashis les coloris, et nouveaux ! Donc je suis hyper content ! ^__^
Pour les fanas de Capcom, il y a du Capcom VS SNK2 sur dc et ps2. Bref je crois que tout le monde est content.
Sinon côté PC j´ai pas trop regardé en fait...
Je pense que cet E3 vas marquer les esprits avec 2 nouvelles consoles en sortie iminente (pas chez nous) et l´année prochaine çà sera plus calme...
Ca va relancer la guerre des consoles et quelques têtes brulées viendront nous donner leur avis impartial et impertubable comme d´hab, çà annimeras les forums ^__^
Perso, il y a 2 titres que j´attends sur une console : Mario et Mario Kart sur Game Cube, le reste.... plus tard !!
Salut sulfureux, ça faisait quelques temps que je ne te lisais plus, une petite baisse de régime ? En tout cas moi ça va très bien...
Ton inquiétude n´a pour l´instant pas lieu d´être : le mercredi 16 mai n´était que le jour des conférences pré-E3, que donnaient les 3 futurs acteurs du JV consoles. C´est donc logique qu´on n´ait pas beaucoup entendu parler de PC, mais je pense que ça va s´équilibrer avec la véritable ouverture du salon aujourd´hui même, et quand on voit que sont annoncés des Warcraft 3 et consorts, je pense qu´il ne sert pas à grand-chose de se faire trop de mouron pour le PC...
Au fait, tu l´as fini Clive Barker´s ?
BBob : C´est bien cette impression qui est ressortie un peu partout je crois. Mais c´est surtout Microsoft qui a surpris (en mal), il semble qu´ils n´aient pas vraiment compris le marché, ou alors ils en sont encore à la phase d´observation...
En tous cas, bravo à Nintendo qui apparemment n´a toujours pas été trop contaminé par le marketing aigü qui sévit dans le monde console ces derniers temps, et qui ont présenté des jeux surprenants, originaux, mais qui seront sans doute très critiquable justement à cause de cette originalité. En tout cas ils l´ont bien comprs avec leur nouveau slogan "The Nintendo Difference".
en plus pour Nintendo, il y aura pas mal de jeux de prévus cette année :
http://e3.consoles-france.com/news/viewnews.cgi?category=3&=990069475
C´est ce qui s´apelle avoir du soutient du côté des éditeurs tiers....
C´est vrai, Nitendo ne retombe pas dans ses erreurs passées...
Au fait, faut quand même avouer qu´il est laid le DVD/GC Panasonic, non ?
Ouais, je trouve aussi. Ils auraient dû garder un système à clapet, comme la Gamecube originale, plutôt qu´un tiroir. Et puis les boutons sont disposés n´importe comment.
En fait ce qu´ils auraient dû faire, c´est un truc qui ressemble vraiment à un lecteur de salon, avec juste les 4 prises manettes à l´avant.
Oui makura, quelques déplacements assez prenants. Et puis je veux pas agacer, non plus........... (en fait, si, j´adore qu´on n´aime pas !!!!!)
Enfin, pour Unduying, je n´ai pas fini par manque de temps, et puis j´ai trop peur d´y jouer la nit, alors ca limite. Mais c´est vraiment un bon jeux, linéaire, mais bien foutu.
Pour les jeux PC, je suis rassuré, mais j´ai une deuxième question ; qq a t-il entendu parlé ou vu un casque de jeux (sony, je crois). Est ce que la technologie est au point ? sur quel site je pouurais le voir ?
Un casque de jeux ?... Tu veux parler du Glasstron ? Si c´est ça, apparemment c´est au point, puisque c´est en vente, mais il semblerait que ça génère quelques migraines...
Si ce n´est pas ça que tu évoques, je ne suis pas au courant désolé...
oui, explique moi comment ca fonctionne, branché à une console ? un PC ?
Bah a priori c´est une entrée vidéo standard, qu´on peut relier à un peu n´importe quoi, console, lecteur DVD et peut-être PC...
Si ça t´intéresse, je peux me renseigner ce soir par exemple et te rencarder demain...
ha oui, ca m´interresse. Ca doit être fabuleux de s´immerger complement dans une monde virtuel, mais dangereux, aussi. On doit viter perdre ses repères. Interdit aux gamins, qui pourraient péter une durite !!!!
Demande le prix, aussi. Note bien que je suis très aisé, mais demande quand même !!!!!![]()
Si j´ai bien compris, ce n´est pas un casque de réalité virtuelle (il ne capte pas les mouvements de la tête), mais juste un écran intégré dans un casque, à 5 cm des yeux. Tu m´étonnes que ça donne mal à la tête... :o)
Note les casques de RV c´est pas mieux, ça donne la nausée.
De toute façon je trouve ce gadget totalement inutile : jouer aux jeux vidéo, c´est quelque chose qui s´apprécie surtout à plusieurs. Alors pourquoi s´enfermer dans sa petite boîte pour jouer ?
les Glasstron de sony valent 7000FF et disposent d´une entrée Cinch et une entrée SVIDEO, et un casque stéréo avec et donc une entrée audio stéréo. On à l´impression d´être en face d´un écran de 150 cm de diagonale. Ca donne mal à la tête en 30 minutes, voire 2H00 si on est résistant. Voilà, c´est juste deux écran LCD que tu as en face des yeux, çà ne fait pas de 3D.
Absoluement inutile comme accéssoire en fait.
Eh ben voilà, merci Wario, ça doit être exactement ça sauf pourle prix, j´ai la nette impression d´en avoir vu moins cher.
oui, vu comme ca, je vais garder mes 7000 F.
Merci bob et wario, je vais suivre vos conseils.
J´avais eu la chance d´essayer un "prototye" à l´Echangeur à Paris. Je pense que la technologie ne va pas tarder à débarquer dans les magasins grand public. Mais le prix, ouïe !!!!
euh...reparlons de l´e3.
Nintendo est bien la et j´en suis heureux ...enfin peut-etre un peu trop la question jeux sur gameboy advance(qui m´attire pas trop),mais une chose est sure la gamecube est de plus en plus dans mes programmes d´achat.
j´imagine deja:je suis entrain de jouer a ff10 et puis je me dis,tien je vais faire un petit mario...le pied.
pour sony et ca play 2...c´est pô mal ils sont asser bien presant et de nouveaux projet sont apparu(un jeu de plate forme autre que crash fais par noaughty dog egalement qui a l´air trop beau... et une sorte de hidden and dangerous puissance 10000...j´ai vu franchement des bonnes surprise).pour ce qui est de ff10 je signal au passage que y´avais deja des demos jouables au tokyo game show........et puis tous les hits prevus que l´on connais.
pour sega aussi c´est du tout bon...avec les suites que l´on connais .mais j´avoue être dessus par leurs projets secret qui reste secret :les fameux super jeux de sega prevu pour dream et ps2 pour l´instant,j´attend de voir,car pour l´instant c´est que des readaptations.
pour microsoft, tres franchement j´ai vu mieu ...il est clair que doa 3 et munch sont des arguments de taille ...mais le reste n´est pas tres emballant, a part des readaptations de jeux sega et sony ils ont rien de personnel a eux,enfin pas grand chose...a part la fille au marteau...faut qu´il reagisse je pense; et vite.
en gros pour l´instant nintendo est flamboyant a l´e3,sony se demarque bien,sega n´est pô mal ...mais ma deception vien de microsoft...enfin on verra bien de toute maniere.
donne l´adresse du site concerne stp:
Oui, Etoile donne le site stp (ça va sur le blabla ? quel temps fait-il ? ^__^ )
Juste pour dire avec le glasstron de Sony : je me suis laisser dire (en fait un entrefilet ds un mag´) qu´il en existait bien un version 2D a +- 7OOO francs mais aussi une version veritablement 3D (c´est pas difficile :suffit de decaller sensiblement l´image par la distance qu´il y a entre les 2 yeux...
Sinon il y a aussi les lunettes 3D avec la carte graphique Elsa, mais là on reste tributaire du moniteur...