CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross

Val
Val
Niveau 14
24 avril 2000 à 23:05:49

Qui peut me dire si ce jeux sortira un jour en France?

Dede
Dede
Niveau 8
24 avril 2000 à 23:09:10

Moi je sais pas si y sortira un jours de part nos belles contrees verdoyantes mais j´ai pris un abonnement a Lourdes pour le weekend :)
Y a plus que kla foi.

Dede
Dede
Niveau 8
24 avril 2000 à 23:16:44

J´avais oublie ce ptit detail,c´est SVG distribution maintenant,je vais faire qqs prieres supplementaires.

rinoa
rinoa
Niveau 5
25 avril 2000 à 08:27:04

pourquoi il ne sortirait pas en version francaise? la, ils se sont rendus compte que les rpg marchaient bien en france, c´est pourquoi on a enfin droit a la vf de saga frontier2 et de grandia (mieux vaut tard que jamais!), alors vous pensez bien qu´un titre comme chrono cross, ils vont pas se gener (eh oui, du moment que ca rapporte!). Moi, tout ce que je redoute c´est qu´ils detruisent le jeu en mettant une traduction niaise comme ils en ont le secret! on peut s´attendre au pire.

Lyas
Lyas
Niveau 10
25 avril 2000 à 11:30:47

Si vous pouvez lire les imports,je vous conseillerais d´attendre la version américaine.
Le jeu arrivera aux USA avant d´arriver en France,et la traduction sera comme toujours ,bien meilleure.

rinoa
rinoa
Niveau 5
25 avril 2000 à 12:26:45

tout a fait d´accord, la version americaine est meilleure, et pour ceux qui parlent et lisent japonais c´est encore mieux! En bref, bannissez les rpg en vf, ca detruit le jeu, pour les autres genres, les dialogues sont moins importants donc pas de probleme, la la version officielle se vaut (elle est moins chere en plus!)

Dede
Dede
Niveau 8
25 avril 2000 à 13:38:17

C´est clair que les versions US sont le meilleur choix pour les RPG parcontre je vois pas l´interet pour un non-japanisant d´acheter un RPG dans cette langue,surtout que les jeux deviennent de plus en plus complexe,ils ont plus de petits details impossibles a saisir si on connait pas la langue et le kiff d´un RPG pour moi c´est pas de le finir mais de tout trouver.Sur 16 bit j´avais reussi a finir landstalker et zelda 3 en jap mais ca m´avait carrement soule.
Le probleme des traductions europeenes c´est qu´ils se basent sur la traduction US qui est elle meme la traduction du jap.Ca fait trop d´intermediaire surtout que le jap n´est pas facile a traduire.
Dans la version espagnole de FF7,quand Cloud deboule au inn de Kalm,on a traduit "your party is waiting for you" par "votre fete vous attend" il fallait evidement comprendre "votre equipe vous attend"....c´est pas vraiment serieu tout ca.

rinoa
rinoa
Niveau 5
25 avril 2000 à 16:04:17

j´ai vraiment bien fait de ne pas acheter FF7 en francais! C´est vrai que l´on s´appuie surtout sur la version americaine pour les dialogues, c´est plus facile, mais je trouve ca regrettable. Sinon, je n´ai pas dit qu´il fallait forcement acheter les rpg en japonais mais pour ceux qui sont a l´aise, je pense que c´est plus interessant. Mais c´est vrai que les rpg en japonais deviennent de pus en plus complexes et seule une bonne maitrise de cette langue pourrait justifier l´achat de la vo. Pour ma part, j´ai qques jeux en japonais sur snes (la plupart st des jeux de combat) et j´ai helas, fait l´erreur un jour d´acheter Chrono Trigger en japonais! Eh ben, je ne l´ai jamais fini! Maintenant, je ne fais plus cette erreur: tous mes rpg sont en anglais et rien ne vient gacher mon plaisir!
Rinoa a parler!

rinoa
rinoa
Niveau 5
26 avril 2000 à 08:08:28

pour repondre a Mamoru, oui, parfois, la version americaine est mauvaise (vs imaginez alors la vf!) mais, la il faut savoir faire des concessions, on va pas acheter FF Tactics en japonais!
Pour Kave, je sais pas quand sort Chrono Cross en Americain, mais une chose dont je suis sur, bien avant la version officielle en France!

batsun
batsun
Niveau 6
26 avril 2000 à 14:47:12

pour chrono cross il decvait sortir en aout aux US (et devrait avoir 1 CD des musique du jeu en bonus )et à la fin de l´annee en france , si je ne m´abuse...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo