CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La FIN des Jeux Vidéo???

Pika40
Pika40
Niveau 10
03 mai 2001 à 22:31:11

Je remercie d´avance, toutes les personnes sur qui je conte, et qui m´aiderons a faire marcher ce sujet, pas seulement le faire grimpé en haut de la liste, mais pour mettre en grade certains et surtout de leur faire ouvrir les yeux.

Et oui, certain l´on déja remarquer, mais le marcher du jeux vidéo se pourri vitesse grand V.
Depuis quand n´avais vous pas joué a un vrai jeux?Et oui...helas...Moi, perso, je v pas vous blablatiner(je c pas le faire),donc je v laisser faire les gens qui savent bcp mieux parler que moi.
Donc, je vous invite tous a venir visiter cette page web, où est publié une lettre de vrai fans de jeux vidéo, comme il en existe peu. Je c, l´adresse est longue mais croyai moi, ca en vau vraiment la peine. De toute façon, vous avez 2 choix, soit personne n´ouvre les yeux sur la situation gravissime du marché du jeux vidéo et alors vous aller en bouffer de la merde de jeux voir meme vous provoquerai la fin des jeux vidéo(déja bien avancé), soit on essaye de changer quelque choses en essayant de tous redevenir des vrai fans de jeux vidéo qui ouvrent les yeux, et qui n´achètent pas n´importe quoi. Merci a tous, et bon jeux.
www.maxoegames.com/ngc/fans/articles/mortjv.shtml
SVP allez lire cette lettre, c limite émouvant(pour un fans), c meme gravissime, et meme si l´adresse est longue, la lettre calme et c le moins que l´on puisse dire.

Pika40
Pika40
Niveau 10
03 mai 2001 à 22:38:25

Non, je v faire plus simple (copier coller et pi voila)puisque je suis sur que 80\% d´entre vous aurons la flemme de taper l´adresse, je vous l´ammène a vous(comme c gentil).SVP lisé la jusqu´au bout!

(coARTICLES & PAROLES DE FANS)

Sujet: Vers la mort des jeux vidéo? de Sanjuro

Quelque chose ne tourne pas rond en ce moment dans le monde des jeux vidéo. Quelque chose d´étrange s´est passé, un problème s´est formé dont seuls les plus avertis ont pris conscience. C´est un phénomène déstabilisant qui soulève des interrogations et dont l´évolution fait craindre le pire. Personne n´ose l´avouer, encore moins ceux qui conçoivent les jeux. Ceux qui le suggèrent ou le murmurent sont rapidement évincés. Et pourtant, la vérité est là, aussi évidente qu´une montagne, aussi dure que ses flancs, autant admettre que la terre est plate que de la refuser: les joueurs ne sont plus de vrais joueurs.

Certains disent carrément que les joueurs sont devenus stupides. Un peu dur comme commentaire, mais pas forcément erroné si on observe ce qui se passe en ce moment. Un petit coup d´oeil aux protagonistes tout d´abord, ils sont au nombre de quatre: Sony, Microsoft, Nintendo et Sega.
D´un côté, deux monstrueuses multinationales qui avalent les millions comme vous avalez vos céréales au petit déjeuner et en font le même usage que quand vous digérez: quelques investissements mais beaucoup de gâchis. De l´autre, Nintendo et Sega. Ici aussi on brasse des millions mais les ambitions sont différentes et l´argent sert la créativité. On n´essaye pas de conquérir le monde, on fait simplement ce qu´on fait le mieux, concevoir des consoles et des jeux vidéo.
Vaincu, Sega renonce au hardware pour se consacrer uniquement au développement de jeux. Evènement retentissant qui met fin à toute une époque, celle de la rivalité des deux frères ennemis Nintendo et Sega. C´est une première preuve de dégénérescence des joueurs. Comment Sega a pu être vaincu par Sony ? Comment les Playstation 1 et 2 ont elles pu soumettre Sega ? Le président de Sega, M. Isao Okawa, avant de passer la main l´a bien dit, et il est certain que M. Hiroshi Yamauchi, président de Nintendo, n´en pense pas moins: "les japonais n´aiment plus les jeux vidéo".

Personne n´a vraiment prêté attention à cette phrase qui pourtant à elle seule résume cette douloureuse vérité. Cela ne concerne pas uniquement les japonais bien sûr mais le monde entier, et dire qu´ils n´aiment plus les jeux vidéo est une façon détournée de montrer du doigt ce consommateur imbécile qui se prétend joueur mais ne fait que se servir d´un produit à la mode.
La plupart des personnes qui dépensent près de 3000 francs pour une Playstation 2 avec le sentiment d´acheter la merveille du siècle ne sont pas des joueurs. Ils l´achètent parce que tout le monde en parle, parce que c´est un phénomène de mode, parce qu´un ami l´a acheté et depuis ne cesse de s´en vanter, alors quoi de mieux que d´en acheter une à son tour pour pouvoir en faire autant ?
Ces personnes n´y connaissent rien et leur notion des jeux vidéo est limitée à ce qu´ils possèdent, pas étonnant alors de les entendre étaler les mérites des derniers navets sur PS2 ou pire, de confondre un jeu PSOne avec un jeu PS2. Bien sûr, jamais de la vie ils n´admettront que leur PS2 n´est pas ce qu´il y a de mieux, comment pourrait-il concevoir avoir dépensé une telle somme pour un encombrant pavé noir qui n´en valait pas la peine ? Alors bon gré mal gré, en attendant de voir sortir ne serait-ce qu´un jeu moyen genre Onimusha, ils font tourner des jeux PSOne et se servent du lecteur de DVD. Ce n´est pas l´usage d´une console de jeux vidéo, mais après tout, ce ne sont pas de vrais joueurs n´est-ce pas ?

Ces faux joueurs qui se répandent comme un virus et donnent à Sony cette suprématie ridicule dans un marché où en tant que créatif ils ne valent pas un clou, sont aussi parmi ceux qui tiennent un discours stéréotypé grotesque au sujet des autres plates-formes.
A l´heure où des jeux d´une grande violence comme les Turok, Goldeneye ou Perfect Dark se multiplient sur Nintendo 64, et qu´apparaît un écureuil dépravé du nom de Conker, peut-être unique oeuvre dont la vulgarité est paradoxalement aussi élevée que ses qualités, les faux joueurs débitent les mêmes âneries que dans les dépêches financières sur Nintendo, à savoir que ce sont des consoles pour enfant.
A croire qu´un lobby de crétins dirige notre monde. Comment faire comprendre à ces gens que Nintendo fait des jeux de qualité, un point c´est tout. Ils ne se sont jamais fixés comme objectif de ne faire des jeux que pour les enfants. Shigeru Miyamoto le dit souvent, il fait des jeux tous publiques. Alors pourquoi pas des jeux pour adultes ? Des jeux comme Pokémon, Mario, Zelda, Perfect Dark, Conker peuvent cohabiter sur le même système car Nintendo fait ses jeux pour tous les goûts et tous les âges. Autant s´offusquer que le cinéma se compose aussi bien de films pour enfants que de films érotiques, c´est un combat contre la stupidité des masses.

Pour preuve de cette idiotie collective, si l´on compare la violence de Perfect Dark et la vulgarité de Conker´s Bad Fur Day, on trouve difficilement un adversaire de taille dans la ludothèque de la Playstation 2, du coup, il faudrait être honnête et décréter que la Nintendo 64 est la plus adulte des consoles. Bien sûr, violence et obscénité ne donne pas son sens à l´âge adulte, se serait voir les faits un peu trop cyniquement. Mais la question reste malgré tout en suspens, pourquoi les consoles de Sony ont plus de succès que les consoles de Nintendo auprès d´un public adulte ? Tout simplement pour les raisons évoquées précédemment: les faux joueurs qui nous envahissent. Comment expliquer autrement qu´un jeu exceptionnel comme Jet Set Radio sur Dreamcast, qui a tout pour séduire ce public qui porte la PS2 aux nues, n´ait pas connu le succès mérité ? Au lieu de ça, on s´intéresse plus aux médiocres Ridge Racer V et Tekken Tag Tournament ou aux annuelles refontes de jeux sportifs d´Electronic Arts. Pas étonnant que le ton monte quand EA et Sega donnent leur avis sur la façon de faire des jeux.
Cet accroissement de la pauvreté de jugement critique des joueurs, est également la cause d´une curieuse montée en puissance de sociétés de jeux vidéo inintéressantes, qui se contentent la plupart du temps d´obtenir des licenses de tout ce qui est à la mode (film, dessin animé...) pour produire des jeux de série moches et insipides.

Peu à peu, nous assistons au triomphe de la médiocrité. Qui n´a pas été envahi d´un sentiment rageur en voyant que des ratages comme Superman et Mission: Impossible se vendent mieux en France que le sublime Perfect Dark ? Il y a eu tant d´injustices dans le monde des jeux vidéo dernièrement, tant de jeux qui sont passés à côté de leur public tandis que d´autres, mauvais, ont connu leur heure de gloire parfaitement immiritée, qu´on ne peut que se désoler d´une telle situation. Si la GameCube de Nintendo ne connaît pas la grand succès qui lui sera certainement mérité, si Sony et Microsoft doivent se partager la marché des jeux vidéo comme le prétendent certains, c´est à un désastre que nous allons assister, à la mort des jeux vidéo.
Non pas à leur mort en tant que produit de consommation, mais tout au contraire, à leur mort en tant qu´oeuvre artistique, création ludique. Déjà, un signe est apparu, celui de l´émergence de ce qu´on appelle le développement multi-plates-formes. Développer le même jeu pour toute les consoles n´a rien de neuf, mais en généralisant cette pratique, on tend vers une uniformisation des softwares et donc des hardwares, des consoles.
Cependant, c´est peut-être la clef de la victoire pour Nintendo qui, à l´inverse de ses concurrents, se moque pas mal du soutien des éditeurs tiers grâce à la qualité inégalable de leurs propres jeux et de ceux de ses développeurs affiliés.

Tout va donc se jouer cette année. Cette bataille sera presque manichéenne, le bien contre le mal, la qualité contre la médiocrité. C´est pour cela que Hiroshi Yamauchi, président de Nintendo, attend la fin de cette année avant de prendre sa retraite si souvent repoussée. Car à coup sûr, Nintendo avec la GameCube a conçu la meilleure console et finalise les meilleurs jeux. M. Yamauchi sait que de son succès dépend l´avenir des jeux vidéo.
Ses déclarations ont souvent été interprétées comme les coups de gueules d´un vieil homme, mais ce sont plutôt les paroles d´un sage lorsqu´il dit que le marché est saturé de jeux moyens et mauvais. Avec la GameCube, nous allons voir combien il y a encore de vrais joueurs dans le monde et si les possesseurs de Playstation 2, ceux qui prévoient d´acheter une X-Box et les indécis peuvent devenir à leur tour de vrais joueurs, simplement, en ouvrant les yeux et en choisissant celle qui sera la meilleure des consoles de jeux.

Elle est pas bien cette lettre??

Pika40
Pika40
Niveau 10
03 mai 2001 à 22:57:45

Ben désolé, ca fait pas très longtemps que je v sur ce forum.

Pika40
Pika40
Niveau 10
03 mai 2001 à 23:05:27

En tout cas, je n´ai pas copier son sujet, car quand je l´ai mis, je n´ai pas vu le siens, seulement, g mi un peu plus de temps a écrire(lui n´a pas rajouté de texte avec la lettre de sanjuro, moi oui).Donc on a eu la meme idée au meme moment, c tout.

-zerocool-
-zerocool-
Niveau 6
04 mai 2001 à 01:23:20

Bonjour tout le monde.
Franchement, je suis dans les jeux video depuis 12 ans et je me considere comme un vrai gamer. Mais alors là, je suis terrifié de voir que des gens peuvent croire en ce que dis la personne qui a ecrit cette lettre. Ce n est pas un vrai gamer ce type là, il emploie les mots justes, il sait parler c est vrai. Mais il doit y avoir environ 50\% de ce qu il dit avec lesquels je suis d accord et 50\% avec lesquels je ne suis pas d accord. Je n ai pas le temps de vous expliquez les points sur lesquels je ne suis pas d accord mais je vous conseil vivement de relire cette lettre et de comprendre la bêtise de cette personne.

makura
makura
Niveau 10
04 mai 2001 à 09:15:31

C´est vrai qu´elle est super bien écrite cette lettre, mais je suis de l´avis de zerocool : le fond est contestable. Une fois de plus, il y a comme un relent de nostalgie dans l´air, et de rebellion contre ces grosses multinationales qui font peur... Ca devient presque monotone, non ?

Bon, d´accord, pas mal d´entre nous regrettent l´époque des jeux où le fond primait sur la forme ("Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" ?), mais ça commence à être un peu pénible de voir que, sous prétexte d´avoir connu l´époque de l´Amiga et cie (ou plus vieux...), on s´autoproclame "spécialiste en JV", avec le droit express de pourrir tout ce qui sort en ce moment et ceux qui l´achètent.

Sérieusement, vous pensez vraiment que TOUS ceux qui ont acheté une PS2 l´ont fait par effet de mode ? Surtout aujourd´hui ?
Vous pensez vraiment que 5-6 jeux "violents" font de la N64 une console tellement "adulte" ?
Vous pensez vraiment que la lutte pour la suprématie sur le marché du JV est "manichéenne" ?

C´est certain, en lisant attentivement ce fameux messages, on y voit pas mal de parti pris (en l´occurrence pas celui de Sony...), pas mal de faits un peu sortis de leur contexte ou un peu d´omissions dans la réalité des faits quand ça n´arrange pas l´auteur. De la com classique, quoi. Par exemple, il parle pas mal de Yamauchi, et il oublie un peu de dire que le discours apocalyptique du "vieux" ne date pas d´hier : ça fait des années que l´emblématique président de Nintendo annonce la grande crise du JV, alors fatalement un jour il devait avoir raison...

Enfin, j´arrête de faire du mauvais esprit, il y a du vrai aussi, pas mal de choses qu´on a déjà entendu de-ci de-là, et le sentiment général que le JV va mal ne peut, de toutes manières, être nié. Mais bon, pas besoin de nous ramener toutes les lettres qui traînent sur le net (soit dit sans offense PIKA40), on a nos philosophes à nous sur ce forum, et quand ils se réveillent ils écrivent de jolies choses aussi...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
04 mai 2001 à 10:32:44

makura je t´aime...

mais perso...arrêter de dire que les jeux videos vont mal...je rappel que l´on est dans une année de transition entre 2 générations de consoles.
de plus jamais les consoles ne se sont autant vendus, jamais il n´y a eu autant de joueurs dans le mondes...
et au point de vue des jeux perso...je m´eclater avec ff6 quand j´avais 7 ans ...et bien je m´eclate avec ff9 quand j´en ai 18.et ca c´est deja fort...
d´autant plus que lorque l´on vois les jeux prevus sur les différentes consoles on ne peut-être qu´enthousiaste non!!! enfin je sais aps moi...j´ai fais le deuil de ma nes,de ma megadrive...(je ne dis pas que de temps en temps je fais une petite partie en emulation)et je trouve que les consoles et les jeux d´aujourdhui sont tout aussi bien qu´avant.
le monde des jeux est entrain de changer, il grandis(comme vous d´ailleur,faut pas oublier ce point non plus) tout simplement mais en aucun cas il regresse en qualite...alors oui maintenent ca fait esprit grande production...de masse...pour certains jeux; mais ca veux pas dire que c´est nul pour autant.vous savez desfois c´est pas parcqu´un truc marche qu´il faut tout de suite le critique par son côte bouffeur de profit...dés fois y´a des truc qui marche tout simplement parcequ´il sont bons,faut pas l´oublier quand même!!!
je trouve que les éditeurs nous pondent et nous préparent encore de grands jeux, et même novateurs...
non , desole mais je n´ai pas cette même vision pecimiste de l´avenir des jeux...au contraire...vous allez vous en bouffez de superbes jeux ces prochains mois(surtout sur ma play2),et même années...que ce sois au niveau graphique,scenario...

makura
makura
Niveau 10
04 mai 2001 à 10:49:53

"makura je t´aime" Euhhh... D´accord mais je couche pas ^_^

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
04 mai 2001 à 10:54:14

Attention Spirit, Makura est MON nouveau meilleur ami, trouve toi qqun d´autre !!!!
King écrit bien, surtout qu´il est jeune, le bougre. Mais il pratique la mauvaise foi avec un art consommé, digne d´un banquier !!!!
C´est une réaction épidermique, chez lui. La seule pensée d´une PS2 trônant en bas d´une télé lui fait perdre toute objectivité.
Mais, tout de même, la magie n´est plus la même. Qui nous inventera de nouveaux concepts de jeux ?
Qui nous prendra complement à contre pied sur qqchose de bluffant sans nous obliger à changer totalement nos config (pour les pcistes) ?
Bref, qui nous fera rêver ?
Les JV s´enchaînent de plus en plus vite et se ressemblent......autant qu´un big mac ressemble à un quicken toast !!!!!!

makura
makura
Niveau 10
04 mai 2001 à 11:10:20

Alors là je t´arrête TOUT DE SUITE, un Big Mac c´est pas DU TOUT pareil qu´un Quick´n Toast... Je pense que tout voulais dire "un big mac et un giant", alors pour cette fois je te pardonne mais attention la prochaine fois...
Plus sérieusement, je te signale que cet article en particulier ce n´est pas King qui l´a écrit, mais c´est par contre effectivement lui qui a jugé bon de nous en faire profiter en premier... Mais enfin, c´est vrai qu´il en a lui-même pondu un bon paquet...
Le problème avec King, c´est qu´il est devenu avant toute chose un "anti-PS2", ça résume tout son état d´esprit et son impossibilité à faire la part des choses quand la machine susnommée est concernée.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
04 mai 2001 à 11:15:34

non t´inquiete moi non plus makura...c´etais juste pour te faie comprendre que ton point de vue me plaiser...je ne suis pas homo .

sinon des nouveaux concepts de jeux,faut laissr un peu de temps...tu crois que les rpg sont arrives comme ca en masse d´un coup, tu crois que les survivals, doom ou quake like selon sont point de vue ...pareil.
non avant qu´il y ai un nouveau concept faut souvent attendre un peu.et puis profite des concepts actuels sinon ca serras trop tard aprés...et tu viendras pas pleurer en disant ...ouinnnnnnnnnnnnnn pourquoi y´a plus de jeux comme metal gear solid 2, ff9,quake...
chaque concept a ca generation...il faut laisser le temps.avec la derniere generation de console ce sont les jeux d´infiltration,action ...qui ont changés,égalment l´arrivé des survivals...(quoi que le concept de se style existe depuis alone in the dark)...si t´as des idées de nouveaux concepts balance les...mais une chose est sure les jeux ne doivent pas être trop chiant, le plaisir et le fun et le scenario compte avant tout.apres seulement le concept arrive...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
04 mai 2001 à 11:16:52

et si pour toi shenmue,shadow of memories, black and white...ne sont pas de nouveaux concepts franchement...

makura
makura
Niveau 10
04 mai 2001 à 11:31:10

Il faut voir ce qu´on entend exactement par nouveau concept, une fois de plus il y a là matière à débattre sur des 10aines de pages...
Si on décortique certains des jeux que tu cites, on s´aperçoit que ça ne va pas bien loin : par exemple Black&, c´est beaucoup de Populous (en plus joli), un Tamagotchi, un scénar´ à deux balleset des niveaux de plus en plus durs... Où est la nouveauté la-dedans ? Dans le mélange, d´accord, ça s´était jamais vu, mais bon... Tu vois ce que je veux dire...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
04 mai 2001 à 11:44:36

Didon Spirit !!!
D´abors, le concept précède forcement le jeu !!! par définition. Et ca n´est pas à moi de trouver de nouveau concept de jeux. Chacun son job.
Ensuite, si il y a effectivement des choses très interessante dans la "gamme" actuelle, ya beaucoup moins de vrais surprises, parfaitement ficellé (la dernière en date, pour moi, c´était Deus Ex).
Enfin, tu me parles pas sur ce ton, Spirit, attention !!!!!

-zerocool-
-zerocool-
Niveau 6
04 mai 2001 à 16:26:01

Je vois que vous avez compris en gros tout ce que je voulais dire.
Je suis content de voir qu il y a encore de vrais gamers et qui ont les yeux ouverts.
Je vous avouerais que j avais un peu peur de me faire critiqué avec ce que j avais ecrit un peu plus haut, mais franchement, je le pense vraiment au plus profond de moi meme.

@+

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 mai 2001 à 21:21:40

Bon, resalut a tous! je v un peu partager mes idées sur cette lettre(c moi qui ai lancé le sujet quand meme). Tout d´abord, je tiens a signaler que j´aime toute les consoles, de la nes a la play en passant par la nintendo64. J´avou que la lettre de sanjuro mérite d´être relus plusieurs fois(je c, c long), et il est tout a fait clair, qu´il y a des phrases fausse et qui ne sont pas admisible. Mais faut avouer que dès fois, il n´a pas tord. Le jeux vidéo murri et nous aussi. Cette concurence, il la faut. Sans concurrence, le marché des jeux vidéo pourrirai(a part si bien sur, on tombe sur une boite qui s´appelle l´abé-pière). Sony a bien vendu ca console et vendra très bien sa nouvelle play, et il y a bcp de très bon jeux sur play et surtout interressant(personne ne peux le nier, pas meme un pur fans de nintendo et sega).

Par contre, ce que je supporte pas, ce sont les gens qui on une play, et qui croit avoir tout vu, et qui sans avoir joué a une console concurrente, se permettent de juger et dire du mal sans justificatifs véritablement valable(exemple: la dream c de la merde et la 64 c pour les BB et il n´y a pas de bon jeux), les phrases typique du newgamer qui ne jure que par sony.

J´aimerai savoir votre avis sur c gens là. Moi pour le moment, j´attend la nouvelle vague de console(X-box et NGC), g pas la play2(trop chère mon fils)mais si quelqu´un veux m´en donner une, je ne cracherai pas dessus. Les jeux videos vont prendre un nouveau tournant et tout va bcp mieux aller et c´est logique.
J´explique: sur 8bits, on apprenait a ce servir de la 2D, donc forcément c´été laborieux et pas forcément bon. Puis vins les 16-Bits, et là, force est de constater que la 2D est exploité au maximum ainsi que les potentiels sous estimé des consoles(y a qu´a voir Tales of Fantasia sur super nes pour prouvé que la console en a dans les tripes). Ensuite, ce fut le tour de la 3D avec les consoles 32-Bits et 64-Bits, et la aussi, faut avoué que c très laborieux au début mais ca marche et on a fait des progrès(constater la différence entre Ridge Racer 1 et GT2 ou colin mc R ou Banjo-tooie). Je pense que les consoles 32 et 64-Bits on servi de propulseur pour s´apprendre a savoir concevoir des jeux en 3Dimension. La prochaine vague de consoles, les 128-bits, vont joué le meme roles que les 16-bits en leur temps, elle vont etre exploité a block et comme apparemment elle sont toutes hyper facile a programmer sauf le play2(mais ca devrais changer/nouveau kit+simple), comme ca, ca sera plus simple pour eux et ils auront + de temps pour réfléchir.Les dévellopeurs vont surement trouver de nouveaux concepts auquel on rejoura comme au bon vieux temps(pas si vieux que ca), en le recommencant le jeux indéfiniment, 10 fois d´affilé. Mais faudra être patient, mais je suis sur que ca arrivera(ou plutot que ca reviendra). je perds pas espoirs. Et pour les nostalgique qui ne jure qu´au vieux jeux sur amiga et super, ben il y a l´émulation(en plus c gratuit, de quoi ce plein t on?). Moi perso, je trouve pas qu´il y a + de daube sur play que sur super nes, seulement, on devient plus difficile, on veux toujours plus jouable, toujours plus beau, toujours plus interressant. Ben oui mais il n´y a pas écrit dieu sur la tete des devellopeurs, c des être humains. L´inspirations reviendra. Et pour les grognons qui ne savent que critiquer, s´il sont pas content, il n´ont qu´a donner leurs idées qui seront sans doute 1000 fois plus novatrice que celle d´un dévellopeur qui travaille chez sony ou nintendo.

Allez, joué bien, avec les mains le coeurs et toute votre cervelle(pour ceux qui joue pas a unreal comme moi). Bon games a touuuuus!!!!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment