Ben je ne vois pas ce qu´il y a de mal a dire que les jeux Nintendo c´est pour les gamins.
Bien souvent c´est mal interpreter par les gens,ils pensent que si on dis ca,on meprise automatiquement Nintendo,c´est Faux!
Moi si je le pense profondement,ca n´empeche pas d´y jouer,car au fond,j´ai toujours une place pour le gamin qui sommeil en moi.
Mais force est de constater que des Nounours-Ecureille-Pikachu-Gorille ou quoi que ce soit,ca ne plait pas a tout le monde...
Mais on verra comment Nintendo va mener sa barque.
La Xbox attire mon attention,car Microsoft a l´air de vouloir plutot privilegier les Core-Gamers tout en essayant de faire evoluer les jeux grand publique(cf l´interview de Ed-Fries dans le joypad).
Plus le support de Crosoft vis-a-vis des petit studio de développement,leurs politiques en terme de qualité de controle sur les jeux,etc,etc...
Et quand on vois la liste des dévelopeurs,je ne peut qu´etre tenter :D
On verra maitenant si ils suivront ce qu´ils ont dis...
La Playstation 2 peut interessé les joueurs qui ont aimé la Ps,mais sincerement,depuis le début,je ne vois aucun jeux qui m´interessent(sauf Mgs2 et Silent-Hill 2,mais ils auront tout deux une convertion Xbox.).
Mais bon,Gt3,Msg2 et Iss attirent de nombreux fans.
De plus,tous les editeurs savent qu´ils peuvent compter sur le parc de Playstation 2 deja installer et qui grandi jour apres jour.
Mais force est de constater que la revolution est plus lente que prévu.
Ps pour Spirit:Tu as vu,j´ai pas dis trop de mal cette fois...^_^
Quand a la Gamecube,je pense que elle aura son succes aupres des meme fans(qui deviennent de + en + nombreux)mais les 15-25 seront a mon avis plus tenter par la Ps2 ou la Xbox.
Quand a la Gba,no comment,je crois que elle mets tout le monde d´accord...