CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous vous éclatez encore en jouant ?

le_chuck
le_chuck
Niveau 1
29 avril 2001 à 20:35:45

Cette question peut sembler bizarre mais en me basant sur ma propre expérience et en discutant avec des amis ont est tous tombés d´accord sur le fait que l´on s´éclate de moins en moins sur les jeux vidéos. ( PC et consoles )

Je me souviens plus de la dernière fois oû j´ai passé une nuit blanche parce que j´étais trop pris dans un jeu.
J´achète encore des jeux et même si ils font passer de bons moments c´est plus pareil.
Je joues une heure et j´en ai plein le cul, alors qu´il m´arrivait de passer des week-end entier sur de bons jeux.
Je veux pas tomber dans la nostalgie mais quand je parle avec d´ anciens possesseurs de vieilles consoles ou machines ( videopac, atari, amiga, NES, saturn, SNES et pleins d´autres ) ils regrettent tous cette époque.

Je dis pas que tout était mieux avant mais y avait une sorte de magie dans les jeux video, cette magie que je retrouve plus dans les jeux actuels qui sont devenus des consommables sans âme.

Dans l´excellent post laissé un peu plus bas par King_Of_Hokuto, on se rend bien compte que la décadence et peut-être la mort des jeux video ne fait que s´accentuer, pour le grand malheur des joueurs.

Le pire dans tout ça c´est que les jeunes joueurs qui n´ont jamais rien connu d´autre que la PSX ou la N64 ne s´en rendent même pas compte.
Il n´y a que les anciens joueurs qui savent se qu´ils ont perdu, pour leur grand désespoir...

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
30 avril 2001 à 14:09:04

Hum,contrairement a Wario,j´ai accroché a la 3d,mais bon,tout les développeurs ne l´ont pas encore maitriser...

Personellement,je m´eclate de moins en moins,mais je pense que c´est plutot du a un manque de nouveautés dans les concept de jeu.

Mais ce n´est pas pour ca que je n´aime plus les jeux a suite,mais uniquement ceux avec d´exellentes suites(Style les Heroes,les F1 de chez Ubisoft).

Quand a la 2d,je trouve que elle a surtout sa place sur une console comme la Gba,retrouver tout les Hits des 16-32 bits sur une console portable,je trouve ca exellent,mais y rejouer sur un Pc ou une console puissantes,je trouve ca un peu ridicule(avis perso hein les gars,pas taper ^_^)

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
30 avril 2001 à 17:39:38

c´est plus de notre age c´est tout...
et si on rejoue a des vieux hits c´est pour nous replonger ds ce monde tjrs nouveau, ss soucis et encore pleins d´espoirs qu´est l´enfance :°°°( sob...
a+

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
30 avril 2001 à 18:41:22

C´est beau Kilik,Sniff!

;D

Xanman
Xanman
Niveau 8
01 mai 2001 à 12:25:24

Je suis d´accord avec vous. Les jeux vidéo actuels se multiplient et se ressemblent. Tout est lié au marketing, mais quel jeu peut, de nos jours, se vanter d´être réellement novateur et vraiment super ? Quand on est dans le feu de l´action, on ne s´en rend pas vraiment compte ; mais quand on prend un peu le temps de réfléchir, on se rend vite compte que le côté magique et génial des JV est de + en + rare et exceptionnel de nos jours. En revoyant les vieux jeux qui ont fait le bonheur de mon enfance, il n´y a qu´un mot qui me vient à l´esprit au sujet de la façon dont les JV ont évolué : lamentable.

Mais je pense que le + intéressant serait de voir si ce sentiment vient de notre nostalgie, de notre regret des anciens JV que nous considérons comme les + envoûtants, ou alors d´une réelle baisse de qualité des JV.

Et en y réfléchissant, je commence à être persuadé que les JV deviennent vraiment de - en - bons. Certes, à chaque nouveau jeu, on a droit à une nouvelle débauche d´effets graphiques, à un moteur plus optimisé, à plus de polygones à l´écran, à un meilleur son, etc etc... OK, c´est bien beau tout ça. Mais si ces prouesses techniques ne sont pas accompagnées d´une ambiance géniale et d´un punch à la hauteur, autant les consacrer à des démos 3D technologiques ou à de nouvelles attractions au Futuroscope.

Non, un jeu, c´est + qu´une série d´effets tape-à-l´oeil. Et c´est ce que nous ne pouvons plus que très rarement retrouver. De plus, aujourd´hui, les thèmes et les mondes des jeux vidéo sont très peu variés : univers d´héroïc-fantasy (trolls, squelettes, mages et tout le toutim), ou alors jeu futuriste avec un scénario décousu et un monde qui n´a pas vrai de sens (guerres entre des factions rivales comme dans Dark Reign 2, etc...)

En fait, je crois que j´ai trouvé le bon terme : actuellement, les JV perdent de + en + leur PERSONNALITÉ. Avec l´intention des développeurs/éditeurs d´atteindre le grand public, contrairement à "avant", les jeux se succèdent sans que l´on ne s´en rende compte. Ce ne sont plus, pour la plupart, que des produits de marketing sans saveur, des produits qui s´enchaînent sans qu´on les remarque. A part quelques exceptions (d´après moi Deus Ex, Giants et 2-3 autres), tous les jeux actuels misent sur la pub et sur les graphismes. Point final. En effet, quand je lis sur la boîte du tout nouveau STR à la mode "Jeu entièrement en 3D, angles de vue infinis, 2 milliards d´unités affichables à l´écran, IA hors du commun (est-ce possible ???), environnements variés, cinématiques pour illustrer un scénario rempli de rebondissements, etc...", je réponds au fond de moi : "mais vous vous foutez de nous ou quoi ??? C´est pas parce que vous avez apporté quelques améliorations que vous allez pouvoir faire de votre jeu un hit, merde !!!". Et quelques temps + tard, qu´est-ce que je vois ? Que ce jeu en question est dans le top 3 des meilleures ventes aux USA ou en Europe...

Du coup, qui va essayer de s´aventurer dans le développement d´un jeu qui a une "âme", une personnalité, la SIENNE, une vraie ambiance, tout ça combiné à toutes les prouesses techniques (graphiques & sonores) auxquelles on assiste actuellement ? Personne, car combiner toutes ces qualités pour créer un vrai jeu qui mérite son succès et qui est digne d´intéresser les hardcore gamers, ça demande énormément de temps et d´argent, choses que les développeurs/éditeurs ne veulent ou ne peuvent plus se permettre de prendre.

Pour être franc, tout ça me fait peur, et me fait douter au sujet du fun que l´on va pouvoir vivre avec les JV à l´avenir.

Bref, je crois qu´on s´en va malheureusement vers ce qui peut arriver de pire au Jeu Vidéo : j´ai peut qu´il ne faille plus attendre beaucoup avant de voir un nouveau JV livré en cadeau avec le Happy Meal de McDonalds ou le Truc Bazar de chez Quick...

Quelle pitié.

Xanman
Xanman
Niveau 8
02 mai 2001 à 20:36:28

Kilers, si c´est pour dire des conneries pareilles, tu n´as rien à faire sur ce forum.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo