Moi c´est Joypad, c´est le plus complet et le plus sympa!
En alternative, je dirais Playmag, ils ont une maquette originale et beaucoup de textes.
rapport qualité/prix le meilleur c´ est jeux vidéo magazine sinon j´ aime bien joystick et leurs fameuse Balouga!!
j´avoue que dans la presse ces jours ci joystick reste mon prefere pour son ton assez plaisant mais force est de constater que la course a l´exclusivite des demos,leur dependance par rapport a leur regie publicitaire les empeche d´etre tres objectif dans leur critique souvent edulcore pour ne pas faire fuir les annonceurs potentiels (quand on appartient au groupe hachette-disney il faut faire des concessions^_^)
il est bien loin le ton independant du regrette hebdogiciel
j´avoue ne plus acheter console+ depuis un certain temps mais j´espere pour king que le contenu a change car à l´epoque ou je l´achetais ce magazine etait plus un publimercial qu´autre chose vague derive du premier mag de loisir informatique TILT!
c´est pourquoi j´ai tendance a preferer les versions web des magazines de jeux video et surtout le site gamedata qui a souvent des critiques argumentes et objectives.
quand a jv.com au niveau mag je ne prefererais faire aucun commentaire^_^
je viens plus sur le site pour ce que j´y viens d´y decouvrir des forums sur ma passion les jeux videos.
tien cette question elle dois revenir 1 fois toutes les 2 semaines.mais bon vu que vous n´avez pas de gout je vais repondre :
GAMEPLAY RPG ...ca c´est un mag ,il y a PLAYERS egalement qu´est pas mal et puis jeux videos mag...mais bon quand même derriere le grand GAMEPLAY ...je vous le conseil a tous vraiment .il est au dessus de la moyenne;par contre son systeme de notation est nul a chier mais il est fais par des pationnes pour des pationnes ,de plus il faut bien dire que les rpg sont tous bons en ce moment !!!
ah gameplay rpg je l´ai achete effectivement car il parle d´un secteur que j´aime le rpg
par contre en ce qui concerne sa qualité permet moi d´emettre des reserves: quand on fait tester des jeux imports japonais par des "journalistes"(hum le terme est un peu fort) qui ne maitrise absolument pas cette langue c´est assez risible. ca donne effectivement une idee de la rigueur du journal (il a eu cette rigueur un temps lorsqu´il etait bimensuel et qu´il avait un journaliste qui lui comprenait le japonais)
mais bon quand on est seul et sans concurrence sur le marche specifique des mags de rpg on peut se permettre ce genre d´ecart...
Console plus
J´apprécie Joystick surtout pour le fait qu´ils incluent pleins de pingouins dans leurs pages... Et comme chacun devraît le reconnître : les pingouins, c´est bien...
ma foi il semble que pas mal d´entre vous aime console + (aurait il change?)
il va falloir que je l´achete pour voir si la ligne publicit... euh editoriale a change ( j´avoue avoir de seireux doute!)
PC JEUX c le meilleur
oooooh oui PC JEUX est le meilleur!!!!!!
mais uniquement lorsqu´il propose GORKY17 en jeux complet^_^
Pendant longtemps Conole+ etait pour moi le meilleur mag, maintenant j´ai un petit faible pour Console Max que je trouve super interressant!
J´le voyais venir ce duel Joystick/Gen4 et Joypad/Consoles+!
Pour les amateurs de C+ : Franchement c´est quoi cette maquette atroce! Et puis, la sélection de jeux à la fin du magazine est trop consensuelle...
De toute façon le rédac-chef vient de Joypad, et je crois qu´Elwood chez Joypad vient de C+, et les 2 mags ont globalement les mêmes avis (ISS génial, Dreamcast au top...). Sur le fond c´est pareil donc, mais on s´amuse plus sur Joypad (pour moi, évidemment)
"les pingouins c´est bien"
Hehe, c pas moi qui vais dire le contraire ![]()
Par pitié, arrêtez de parler de Gameplay RPG comme d´un bon mag, comme le font certains ici... Ca mériterait à peine d´être un fanzine ce truc...
"Par des passionnés pour des passionnés" c´est bien vu, ça définit bien le truc, en particulier l´intolérance qui y règne. Malheur à celui qui aurait l´outrecuidance d´oser avancer que les RPG (FF en tête) ne sont pas les meilleurs jeux qui soient, ou que Square n´est pas la meilleure firme de JV au monde, il se fera immédiatement descendre par l´équipe du mag soutenus par toute une batterie de crétins en furie...
Des passionnés qui montrent tout l´aspect négatif du terme, ça oui...
Sinon, j´aime bien Joypad aussi, en tout cas nettement plus que Consoles +
Pis les meilleurs c´était Player One, d´abord !!!
et,tu dis vraiment n´importe quoi la...va lire un mag gameplay en entier et reviens me dire ca.
square est une grande firme,et il se trouve qu´elle possede une serie plutot connue et pas que ca,donc c´est normal qu´il en parle,de plus il ne dise pas que du bien de square.
mais une chose est sure il ne vont pas cracher dessus.
de plus ils adorent egalement d´autre style de jeux :bastons,survivals...bien sure ils en parlent moins mais c´est normal,le lecteur attend que l´on parle de rpg avant tout !!!
mais il acceptent tout a fait ce qui n´aime pas se style.
et leur maquette est exellente:
les rubriques mangas,annime japonnaise,vieux jeux,apprendre le japonnais,mythologie,courrier,musique...sont vraiment exellentes;surtout courrier qui a une grande place dans ce mag.enfin bref,lis en un au moins une fois en entier et reviens dire ca.
Moi j´adorais Player One (bouhou...c´est triste)
Sinon maintenant j´achète que Joystick parceque c´est le plus marrant, quand ils font les cons ça vaut le détour.
je pense aux vidéos qu´ils ont mis sur leur CD, Délire!!
Si tu crois que je critique sans connaître, c´est que tu me connais bien mal... J´en ai lu des Gameplay RPG. Les 3 premiers pour être précis. Alors évidemment tu vas peut-être objecter que depuis ça a changé mais franchement j´ai pas envie de retenter. Leurs rubriques sont réchauffées, ou mal documentées. La rubrique mangas par exemple, comportait certaines remarques qui faisaient perdre toute crédibilité à l´auteur. Et de toute façon quand je veux un mag sur les mangas avec des extensions sur la mythologie japonaise, j´achète Animeland, au moins ils savent de quoi ils parlent. Toutes les rubriques annexes font plus remplissage que magazine, mais c´est vrai qu´en parlant que de 20\% des jeux qui sortent, faut trouver autre chose à mettre dans le mag...
Et je me rappelle très bien la "tolérance" dont il était fait preuve à l´égard de ceux qui n´étaient pas de purs fans de RPG et demandaient à l´équipe de calmer son trip, ils se faisaient tout bonnement incendier. Désolé, même s´ils ont changé (et c´est pas sûr), je ne retournerai pas vers un mag qui a si mal commencé... C´était vraiment grosse tête et cie...
a mon avis, joystick surpasse sans probleme tous les autres mag, tous suppors confondus. quelle difference? maquette plus classe, textes precis et vraiment marrants, demos etc... leur seul defaut est de noter un peu salement des jeux qui ne le mérite pas (cf alice).
en gros avec joystick on a des chances (infimes) de passer a coté d´un bon jeu mal noté, et quasiment aucune chance de tomber sur un jeu de merde bien noté
Gros boulons Magazine et Bière magazine.
YABON!
ah je suis heureux de voir que tout le monde ne pense pas comlme makura au sujet de gameplay rpg...
moi je ne dis pas qu´il est parfait,mais perso je le trouve au dessus du lot et en plus il me convient .