moi je crois ke ce n´est pas parce ke le jeu montre de la violence qu´il est violent, quake3 n´est pas un jeu violent, puisque le but est de fragger les autres, en plus de cela, on ne peut pas dire que le joueur puisse s´identifier facilement a son personnage puisque ce sont des arenes fantastiques. Le jeu violent pour ma part est bocoup plus sournois, GTA par exemple, qui part peut etre sur un bon principe, mais un principe mais mon avis rejoint celle de fdf qui est que ce genre de jeu ne devrait pas tomber devant un gosse en dessous d´un certain age. Certains sont plus sensibles que les autres et il faut faire attention, pour exemple, dernierement un mineur a été condamné a perpet en Floride pour avoir fais du catch avec une petite fille, il a cru qu´elle se relevérait à la fin comme a la télé! mais elle est décédée sous les coups je crois? juste pour dire qu´un jeu trop "violent" au sens moral ou au sens graphique et un gosse trop sensible, va peut etre le principe du jeu (ou de la télé) pour modèle. Je suis d´accord avec les limites d´age apposé sur les jeux mais pas pour leur totale interdiction.