voila je m´appelle gerard je me ballade sur les forums de JV depuis peu et je me permets de vous resoumettre un texte de sulfureux à mediter:
Personne, même si plusieurs courants ou opinions s´affrontent, n´a été capable de démontrer clairement un lien organique (directement causal) entre image (au sans large) et violence.
J´entend par là : aucun homme de l´art sérieux.
Les derniers travaux ont été menés par une équipe de sociologues britaniques, qui ont bien constatés une relation, mais sans pouvoir véritablement conclure de façon formelle.
Pour ma part, je croie que l´analyse de phénomènes violents dépassent de très loin la volonté imbécile de les lier à tel ou tel média.
L´environnement est vecteur éventuel de violence, et non cause de violence.
A ce titre, environnement et violence s´entrelacent pour être à la fois causes et effets.
Je m´explique :
L´image de la violence (un jeux, un film, le JT, un livre, un propos......) est-elle potentiellement cause de violence ou reflet d´une réalité violente ?
C´est délicat, difficile à conceptualiser, encore plus difficile d´y apporter une réponse.
Nous sommes sur un site JV, et bien justement, peut on tolérer n´importe quoi au non d´une attitude libertaire, certe louable, mais finalement antinomique avec l´idée même de la liberté ?
Plus simplement, une simulateur de torture, ou un jeux de gestion de camp de concentration, ca vous branche ?
MAIS NON, bien sur, parceque même jeune, vous avez des valeurs, des contacts au réel par le biais de vos parents, de vos amis, qui vous permettent de prendre de la distance par rapport à l´image. Bref vous disposez d´une référentiel sain.
Alors pourquoi vouloir sans cesse, au nom d´une morale imbécile et qu´on connait bien !!!!!(et pour le coup, porteuse d´une terrible violence), censurer là OU IL FAUT SIMPLEMENT PARIER SUR LE BON JUGEMENT DE L´INDIVIDU, même jeune. Sur son dissernement à sa capacité à faire la part des choses.
Que quelques barges soient imbibés de violence et trop imatures pour prendre de la distance par rapport à l´image, la censure n´y changera rien.
Ils iront de toute façon s´entretuer dans un stade de foot, ou dans un bar.
une petite citation pour résumer ma pensée "il faut prendre le risque de la libertée, c´est la seule issue". Elle s´applique aussi aux JV.
une telle qualité d´ecriture et de pensée est rare
c´est pourquoi je me suis permis de la reposter (j´espère que tu ne m´en tiendras pas rigueur sulfureux)
QUi c´est qui se fout de moi.......
C´est toi, jed ?
Quant à toi, cuttermachin, reste correcte.
Merci mon pote.pfrrrr
ben je trouvais juste le discours simple et construit mais si tout de suite vous vous mettez a gueuler
gerard est quelqu´un que j´ai déjà remarqué et je le trouve intelligent.Il a déjà soutenu cristof_brujah je crois et c vraiment sympa(je te rassure gerard:l_etranger et cristof ne sont pas la même personne,cétait un coup monté).Il est vrai que le texte de sulfureux est cool et réaliste mais des posts comme ca on en voit plusieurs pas jours;les miens!que penses tu des miens?je pense serieusement à devenir journaliste.
(je déconne)
cutter je te trouve tes textes franchement mature pour quelqu´un de si jeune
et tu semble deja être doue d´une sensibilite que peu de ton age semble avoir (cf forum dreamcast)
continue a ecrire comme tu le fait ca me permet de me rassurer sur l´etat de notre jeunesse
heu, gérard, je suis bien flatté par ton post. Mais j´ai un peu peur que ca agace, ce que le comprendrais aisement.
Regarde wario, il est déjà tout épieufé !!!
Et puis très modestement, si on doit citer tout ce qui peut présenter un intérêt, il y aura du monde, alors............
Tu sais gérard,je disais ca pour déconner,jeune_talent c´était moi.Enfin merci bcp.
Tu sais sulfureux,si tous les philosophes s´étaient souciés des moqueries d´autrui il n´auraient pas pu philosopher.En tant que philosophe,ignore ses anti-philosophes qui t´empêcheront de philosopher au détriment de la philosophie,philospohe donc sans philosopher sur ces moqueurs.
Tu es peut-être le messie de demain.Qui sait?
allez @+ prophète.(je ne me moque pas,c´est respectueux)
héhéhéhé
vraiment, pour 13 ans, tu es pas mal du tout, bonhomme !!!!!!
C´est vrai qu´il retombe bien sur ces pieds le cuter, et au passage il met dans sa poche le sulfureux (qui est de moin en moin sur ces gardes...) C´est ta créature de B& qui t´a rendu si doux ? ^__^
Le corbeau et le renard ça ferait un bel add-on pur B&.... ^_______^
Juste un truc pouquoi attendre le lendemain pour "essayer" de tourner en blagues l´histoire de jeune talents ? C´est pas pour chercher la petite bête, c´est pour comprendre
HA, ca devient interessant, là.
Et puis tu as raison, urbi, je vieillis !!!!
Faut que je me reprenne...........
je me permet de vous soumettre un autre texte poste sur ce forum :
Nintendo va ecraser cette Daube de Ps2.
Sega va resurgir, Microsoft va jamis decoler
Pokémon C pour les bébés.
Final Fantasy Ya que Ca de vrai.
Lara C la plus bonne mieux que Jill
C ce qu´on entend le plus souvent :
Des personne qui epperduement defende betes et ongles leur consoles chouchous et leurs jeu préférés. Certes C logique mais y´en a qui franchement le font comme des kons ya pas dire, comme des gamins meme.
Voila moi qui en ait marre, je lance un sujet car j´ai un pb sur DreamCast, je vois (oh joie) j´ia déja une dizaine de réponces et ben non, a part 2ou3 personnes sympa les autres Ps2Fans en profitent pour empoisoné mon forum voila j´aimerait sincèrement mettre les choses au clair :
-La N64 est une console qui n´a jamais renié qu´elle visait avant tout un jeune public. Ca ne lui a pas pour autant empecher de faire des jeux mémorables ( Goldeneye,Zelda,Mario 64 etc....)
Mais malgré des ventes faibles (voire moyennes)en Europe elle a tout de meme cartoné aux Us et aux Japon merci qui me diriez vous ? et bien oui merci Shigeru ( pikachu n´y est pas pour rien non plus)
-La Dreamcast est sans conteste la console actuelle qui possede le plus de hits (Shenmue,Pso,Virtua Tennis etc......) Sega n´a pas su géré profit assez tot des opportunité commerciales qui se profilait devant elle et ça lui a couté cher.
-La PS2 est une consoles au capacités techniques exemplaire, sons manque de jeux de ce nom ( maintenant) et son prix en font des obstacles pour les hard-core gamers que nous somes. Ses attout son quand meme le support DvD (non-négligeable) et la lites des jeux a venir (MGS2,GT3,etc.....) esperont pour Sony que cette machine ne soit pas juste une mode furetive.
-La X-Box est très mystérieuse. Le nom de microsoft est vraiment un attout de poids. Les jeux en développement tuent la tronche (cf Joystick). C clair que Malice en jette un max.Les éditeurs se bousculent déja au RdC de chez Billou. Espéront que les jeux suivent.
-La GameCube semble impressionante. Tapie dans l´ombre elle va tout tuer sur son passage avec des jeux pour tout public (Luigi´s Mansion, Zelda GC, Metroid GC, ou encore PerfectDark GC aussi) Pour l´instent en ne peut que s´interoger sur le vrai potentiel de la GameCube mais son prix attractif (1400 balles en prévision) et la notoriété de Nintendo, ajoutés au retours probables de Namco (Tekken sur GC) , Square (pas sur mais bon), Konami (MetalGearSolid & ISS (rumeurs) et font le futur roulleauCompresseur. Mais attention a ne pas commetre des erreur de la N64 ( date de sortie sans cesse repoussée etc....) Et la console est trop "blanche" pour l´instant, je veut pas chercher la ptite bete. mais bon.
-La GBAdvance, rien a dire. Elle va cartoné. Personne ne peut osé dire le contraire meme un inconsient.
-Les pokémons. Ah la la. Franchement, les jeux game-boys sont vraiment accrocheurs, le contexte, l´histoire, la tramme et le but d´avoir les 250 bêtes est vraiment intéressent. Mais tout c qu´il ya autour (produits dérivés a foisons,dessins animés, navets que sont pokémon Snap,pokémon pinball ou Puzzle League sont du "profitage" Le jeu est nul mais le nom Pokémon fait vendre) ET bien C LOURD. Mais C tout de meme grace a eux que Nintendo sort 2 consoles en 3 mois (au Jap)
-Sinon pour FinalFantasy, Tomb Raider etc....... Même discourt.
Voilà, a bon entendeur. et franchement y´a pas Photo Nintendo Rulez ;)
Nan je plaisante en tant que personne ayant une certaine intelligence voila ce que je conseille :
-La DreamCast est pas chere et bien allors foncez
-La N64 est trop vielle. N´y allez pas.
-La Ps2 est bien s vous avez pas de lecteur DVD mais c´est tout.
-Pour la X-Box,GameCube & GBAdvance. Attendons qu´elles sortent ou l´ E3 ( comme disent les journalistes)
Voila C long mais ca en vaut la peine.
anarakis
encore un post qui même si il n´est pas exempt de defaut merite d´être lu
je vous propose et si vous êtes d´accord d´utiliser cet endroit pour y inserer les textes qui vous ont plus sur ce forum afin d´en faire profiter le plus grand nombre
enfin c´est juste une proposition ^__^
Je réagis pour skyline95:non mon pote,je sais que quelqu´un m´a imité mon pseudo en mettant un i majuscule à la place du l,mais quand il le fait,c´est au contraire pour qu´on aie une mauvaise opinion de moi.Mais si vous voulez,je change de suite de pseudo et vous verrez que je ne suis pas bête,et que personne ne veut que le monde ait une bonne opinion de moi.
Urbi,c´est dingue mais j´ai l´impression que tu as une dent contre moi.Pourquoi?
sulfureux:je ne tenais pas à faire ami-ami avec toi en postant mon message parlant d´anti-philosophes.Cependant,tt mieux si tu le trouves cool.
Ha oui au fait,j´ai 13 en mai.
du calme là avec les pseudos.
Ha haa, excellent !
Mais on me l´a déja faite...
allez y les enfants les fleurs sont gratuites aujourd´hui !!!!!