CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieur moteurs graphiques pour 1 JEU ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 avril 2001 à 00:15:20

Oui, c´est une question que je me pose depuis longtemps...y a t´il moyen de faire un jeu utilisant plusieurs moteurs graphiques ???

Je m´explique : Dans projet IGI ils ont eu l´excellente idée d´utiliser le moteur d´un simulateur de vol pour un jeu qui se passe à pied... résultat les décors sont vraiment immenses, imposible d´atteindre l´horizon, donc on "y croit vraiment", l´immersion est totale...

Par contre, revers de la médaille, les intérieurs,eux , sont plus pauvres que ceux d´un logement de Quaker... he oui dificile de faire à la fois tres grand et tres détaillé.

Mais imaginez que lorsqu´on rentre dans un bâtiment le jeu utilise, par exemple, l´excelent moteur de Quake 3 et nous offre des textures détaillées, des objets courbes etc.

Là l´immersion serait partout, intérieur et exterieur...(Mr et madamme Térieur ont un fils,comment l´appele t il. Bon j´arrete ^_^ )

Alors :

1) Est ce que c´est techniquement possible ?Y aurait probablement des temps de chargements dans le jeu, mais sinon ?

2) Je vous laisse imaginer toutes les posiblitées pour vos jeux préferés...c´est assez halucinants...vous etes en voiture avec un mot´ graph´ qui privilégie la vitesse, vous en descendez pour marcher, hop vous avez un moteur plus lent mais digne de Swat3 avec un rendu quasi photographique...

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
19 avril 2001 à 00:58:38

c´est pas possible d´utiliser 2 moteurs graphique pour 1 jeu........la base du jeu c´est le moteur graphique.......dans certains jeu il y aura un moteur qui avantagera certaines choses qui sera moins bien pour d´autres.......

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 avril 2001 à 16:04:27

Alors là tu m´interesse [GOD], c´est donc possible ? Et il y en a qui ont réussi ce petit prodige ? Lesquels ?

Fib
Fib
Niveau 10
19 avril 2001 à 18:01:06

je vais poser une question idiote :)

quel est la difference entre un moteur de rendu et un moteur type quake 3 j´ai lu un article mais j´ai pas tt saisi

Urbi
Urbi
Niveau 10
21 avril 2001 à 13:31:29

Heu je vais tenter une réponse idiote...enfin,non c vraiment pas...bah si : un moteur de rendu ça serait pas pour les démos par hasard ? (pas les démos au sens de démo de jeu mais bien les fameuse Demo avec un grand D )
Non ? Bah je prefere attendre la réponse d´une personne bien informée car ça m´interesse aussi...(ou as tu lu ça ,Fib ?)

Fib
Fib
Niveau 10
21 avril 2001 à 22:51:14

ds un vieux joystick de l´année 2000

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
21 avril 2001 à 23:39:24

ouais faudrait au moins ca......si ce n´est plus.....

Urbi
Urbi
Niveau 10
30 avril 2001 à 23:29:27

Merci [GOD] pour ces eclaircisements sur l´univers des démo-makers, j´en ai appris plus que je n´esperais....

Par contre si, comme tu le dit, certain jeu utilisent plusieurs moteurs j´aimerais savoir lesquels...ou au moin un pour pouvoir constater le prodige de visu.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2002 à 23:14:57

Et un vieux post d´Urbi ?
Ca se déguste, ça, un vieux post d´Urbi !!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
05 janvier 2002 à 23:17:25

et pour relier ça à l´actualité on pourrait parler des rumeurs sur le Zelda GC qui ne serait pas à 100\% en cell-shading... ????

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
05 janvier 2002 à 23:19:41

Et bien petite vieille, tu me l´enlèves de la bouche............

Urbi
Urbi
Niveau 10
05 janvier 2002 à 23:24:00

Touché sulfur ;)

Oui voilà la démarche constructive : relier le passé au présent dans ce qu´ils ont respectivement de mieux et non pas uniquement se repaitre d´un passé figé.

Pour Zelda ils auraient dû revoir leur copie suite au plaintes des fans... faut il s´attendre à un retour au source ou a quelque chose au contraire d´aussi novateur que les premiers épisodes ? (ce qui est d´ailleur une autre forme de retour aux sources...plus constructive et respectueuse des fans )

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
05 janvier 2002 à 23:25:59

moi le cell-shading ça me plaît bien. Qu´ils redessinent Link, mais qu´ils conservent le cell-shading surtout.

Urbi
Urbi
Niveau 10
05 janvier 2002 à 23:34:21

Il n´y a pas que l´aspect esthétique qui entre en jeu... chaque épisode apportait son petit lot d´inovation conceptuelles qui on été copier par d´autres.Et on serait en droit d´espere le même.

Hors tous ce qu´on sait des inovations du prochain épisode se raportait au moteur graphique (qui a d´ailleur été décrié) bref promouvoir un jeu culte avec les mêmes arguments comerciaux que n´importe quelle suite bassement comercial c´est assez révélateur de l´esprit de notre époque... :/

Et si Myimato, Suzuki, Moluynieu, Waren spector et toute la bande se laissait ganger par le syndrôme Loewy ? °I°

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
06 janvier 2002 à 16:57:55

Oui! il existe des jeux qui utilise plusieur moteur grafique!
Mais il ne sont pas la ou vous cherchez....
Dans les jeux d´aventure!!!!!!!! (je suis trops fort). FF9,8,7 en ais un exemple : 2d>3d>2D>3d!! haha!
rapelait vous aussi du mitique ComandeurBlood (mon jeux d´aventure préfairé). Dans larche du commendeur il y avis un ordinateur qui donné l´accès a un jeux en 3D ´avec des espece de rais).
Et atendait dans un jeux en tout en 3d aussi sa existe!!(enfin je suis pas sur du tout). Dans l´exelentissime DaggerFall ´mon jeux de role préfairé)! Quand on rentrait dans un batiment on avait droit a trois plombe de chargement (ou a un bug), et la je pense que l´exterieur et l´interieur n´utilisé pas tout a fait le meme moteur.

El_clandestino
El_clandestino
Niveau 7
06 janvier 2002 à 18:41:47

Pour daggerfall (excellent) je suis pas sur mais pour might and magic 6 et ceux qui suivent il y a 2 moteurs un d´interrieur et un d´exterieur mais loading.
PS : c vrai que dans daggerfall rentre dans un batiment sans sauvegarde pouvait etre dangereux

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
06 janvier 2002 à 20:13:36

C vrais dans mitgh& javais lu un article la dessus dans joy.
Heu sinon El_Clandestino g une question : a tu réussis a finir Daggerfall? Dailleur si quelquun la fini g´aimerait qu´il me raconte la fin ,si il y a un boss et ou?. En allants sur une ile j´avais trouvais un dojon pas indiqué sur la carte; il ete immense ´genre une grosse tour) j´aurais bien vus sa comme donjon final.

Urbi
Urbi
Niveau 10
06 janvier 2002 à 20:56:13

20 réponses en 9 mois (le temps d´une grossese quoi...)

Quel bide...

yoryze
yoryze
Niveau 10
08 janvier 2002 à 01:27:24

lol Urbi! ^^

Je ne fais pas de commentaires, sauf sur "Mizerable" qui ne capte vraiment rien et qui en plus devrait acheter un correcteur d´ortographe car TOUT ses ports sont une calamité pour les yeux...

Je sais j´suis antipathique...

yoryze
yoryze
Niveau 10
08 janvier 2002 à 01:28:27

Erratum:
"TOUT ses posts (...)"

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation