Oui, c´est une question que je me pose depuis longtemps...y a t´il moyen de faire un jeu utilisant plusieurs moteurs graphiques ???
Je m´explique : Dans projet IGI ils ont eu l´excellente idée d´utiliser le moteur d´un simulateur de vol pour un jeu qui se passe à pied... résultat les décors sont vraiment immenses, imposible d´atteindre l´horizon, donc on "y croit vraiment", l´immersion est totale...
Par contre, revers de la médaille, les intérieurs,eux , sont plus pauvres que ceux d´un logement de Quaker... he oui dificile de faire à la fois tres grand et tres détaillé.
Mais imaginez que lorsqu´on rentre dans un bâtiment le jeu utilise, par exemple, l´excelent moteur de Quake 3 et nous offre des textures détaillées, des objets courbes etc.
Là l´immersion serait partout, intérieur et exterieur...(Mr et madamme Térieur ont un fils,comment l´appele t il. Bon j´arrete ^_^ )
Alors :
1) Est ce que c´est techniquement possible ?Y aurait probablement des temps de chargements dans le jeu, mais sinon ?
2) Je vous laisse imaginer toutes les posiblitées pour vos jeux préferés...c´est assez halucinants...vous etes en voiture avec un mot´ graph´ qui privilégie la vitesse, vous en descendez pour marcher, hop vous avez un moteur plus lent mais digne de Swat3 avec un rendu quasi photographique...