CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY COMBAT L'IMPORT A PARIS

wario959
wario959
Niveau 10
15 mars 2000 à 00:00:15

selon le site www.hardcore-gamers.com, les gendarmes sont descendus boulevard voltaire histoire de calmer l´import de ps2, résultat une boutique s´est vue confisquer 4 PS2 et des jeux d´import plus derrière une chtite amende!
Misère et dire que c´est le roi du marketing qui favorise à faire appliquer des lois contraires à l´économie libérale! C´est un comble! Et je n´ai toujours pas compris la démarche de sony là dedans!
wario

wario959
wario959
Niveau 10
15 mars 2000 à 00:51:53

pas besoin d´imaginer ca se fera comme pour toutes les consoles sorties jusque là! Les puces sont faites pour çà, mais vu le faible nombre de consoles exportées...

Davy1
Davy1
Niveau 7
15 mars 2000 à 03:09:36

Sony perd sont temps comme tous les autres qui essayent de détruire l´import : si je n´avais plus la possibilité d´acheter de l´import, j´en commanderais par le net ou alors je ne jouerais plus sur console : jouer sur de l´euro à des jeux euro ne m´intéresse absolumeent ps, ils perdraient un client au japon et n´en regagneraient pas en Europe : c´ est idiot.

Jlec
Jlec
Niveau 10
15 mars 2000 à 06:32:05

salut

j´y ai reflechi a plusieur reprise moi j´ai une hypothese la dessus. a mon avis c´est une maniere de controle le flux de vente chez sony il veulent controler de la construction de la becane a la vente de jeux. il veulent que leur produit et je comprend bien le raisonnement ne leur echappe pas et aisni il veulent pas perdre de l´argent. en effet si la console est acquise sur le marche jap dans une surface officiel on va dire ca et que cette meme console est ensuite exporter sur le marche europeen le controle de cette becan par sony leur echappe et ainsi un flux d´echange que se soit du produit ou d´argent est un manque a gagner a sony ainsi cette console vendu ne le sera pas en tant voulu lors de sa sortie sur le marche en question donc voila je pense le raisonnement de sony c´est vrai que pourtant le marche parallele des importation ne represente pas grand chose en france en tous cas mais faudrai voir pour l´asie d´extreme orient comme hong kong ou savait de quoi il sagit la haut ou bien du marche australien et du marche nord americain et oui la psx c´est la mondialisation par excellenc fait par mutinational compagny sony.

ps mais bon ce n´est qu´une hypothese parmis tant d´autre allez vous autre donner votre point de vu moi aussi j´aimerai bien comprendre tous ca.

bien amicalement

wario959
wario959
Niveau 10
15 mars 2000 à 22:59:32

oui sony fait beaucoup parler de sa machine mais les prob techniques à mon avis ils s´en serraient passés!Et la chute de leur cotation boursière aussi!
Non par contre il est possible que l´objectif pur et simple de sony soit une console par foyer, comme il y a un scope et une tv, voilà leur objectif et le marketing autour des options internet, vente en ligne et autres ne sont là que pour conccurrencer le pc qui tends vers la tv aujourd´hui lui aussi, alors tout çà pourquoi? eh bien pour la marché de demain, celui d´internet, avec ses milliards de dollars en ligne bref un énorme marché juteux à souhait! Il ne remplacera pas complètement les supermarchés et autres petits commercants, mais viendra prendre sa place au soleil lui aussi! Et si sony l´emporte, tout le monde passera par le réseau sony, les clients, les publicitaires, etc.. si c´est Kro ce sera pareil, heureusement sega et nintendo sont encore là pour le jeu vidéo, car c´est le principe de base d´une console!
wario

bud
bud
Niveau 7
15 mars 2000 à 23:00:19

y a qu´a voir la pub que ce forum lui fait gratos : tout le monde en parle, et sony ne veut que ca.
meme ceux qui sont contre sony, il en parle...
conclu: on voir play2, play2, sony.. aprtout ou on va, c le mots d´ordre de mimlion de fan et antiplay

Davy1
Davy1
Niveau 7
16 mars 2000 à 00:48:54

tu as peut être raison presidan mais dans ce cas, la réaction peut être à double tranchant, l´annonce que la play2 c´ est de la kaka et que les jeux c´ est pas mieux va sans doute convaincre beaucoup de gens à se retourner vers la conccurence qui après tout nous procure des jeux meilleurs que sur play et c´ est moins cher !!!
Sony ne brise-t´il dont pas pas la même occasion son image de marque?

wario959
wario959
Niveau 10
16 mars 2000 à 01:20:00

quoi tant d´argent par console? c´est énerme! à mon avis c´est le max possible parce que là le gars il ferme boutique!

Dede
Dede
Niveau 8
16 mars 2000 à 20:28:11

Oui mais les bugs de la console et la chute en bourse liee a ca, ne faisait surement pas parti du plan de Sony comme le souligne Wario,ca serait du suicide. La campagne anti import semble un bon moyen de sauver les meubles, evidement pour instaurer une polemique de promotion sur la play 2 d´un cote et pour faire pacienter le grand public de l´autre,c´est sur que la majeur partie des futurs acheteurs potentiels de la console ne sera jamais au courant de toutes ces magouilles.

Davy1
Davy1
Niveau 7
17 mars 2000 à 00:28:34

Oui c´ est vrai Presidan , j´avais oublié que ls gens achétent tout de même ce qu´on leur dit d´acheter :)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo