CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi?

rinoa
rinoa
Niveau 5
12 mars 2000 à 16:29:43

J´ai entendu dire que la dreamcast n´avait pas très bien marché au Japon et que là-bas les consoles-phares étaient la N64(?!) et la play.Alors pourquoi en France la N64 est passée presqu´inaperçue et que la dreamcast a l´air de bien marchée?

rinoa
rinoa
Niveau 5
12 mars 2000 à 16:51:47

Ouais peut être mais si il y´a des jeux qui marchent si bien au japon rien n´empêche les éditeurs d´essayer de les sortir sur notre territoire.Je ne pense pas que ce soit juste un problème de culture:si c´est le cas alors ils doivent avoir une très mauvaise opinion sur nous.Eux au Japon,ils ont de supers jeux alors que nous on doit se taper des jeux comme Barbie sur play.On se fout de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jlec
Jlec
Niveau 10
12 mars 2000 à 20:18:03

oula presiden tu t´avance un peu vite je trouve la culture est tous de meme une barriere a mon avis si les rpg marche en france c´est simple tu regarde ff8 c´est pas tous a fait un jeu pur jap loin de la il est surtout destine au public nord americain en plus si il veulent exporter un genre c´est pour l´appat du gain c´est evident. de plus les rpg existait deja en france par l´intermediaire des pc et oui le rpg n´est pas qu´un genre jap loin de la c´est vrai que le rgp a la jap lui c´est recent et tant mieux. vous oubliez un peu vite les ultima sur pc ca vient de la les rpg type occidental en faite pour etre precis c´est add que ca vient et oui un representant americain qui se faisait chier a jouer au wargame temps reel a inventer les regle de add et qui etait inspirer du chef d´oeuvre de tolkien le seigneur des anneaux le seul bouquin dans ce genre un peu bizarre que j´ai lu. voila ensuite add a inspirer ultima alors vous savez maintenant l´origine des jeux de role sur pc et par la suite les jap l´ont adopter en l´adoptant d´apres leur mentalite et maintenant il nous renvoi l´ascenseur et oui l´histoire n´est qu´un eternel recommencement ah c´est ben vrai tous ca. et oui les jeux video et la litterature c´est lier ben oui. bon sinon faut pas rever les jeu de loco ou autre ne marcherons jamais en france question de culture et de mentalite je pense. en general les jap sont considerer par les occidentaux comme des fourmis des fous moi en tous cas j´adore leur culture mais c´est vrai j´ai un cote un peu farfelu aussi alors.

bon la j´ai simplifier on peut pas parler d´une culture en 10 ligne tous de meme en plus je suis pas le plus qualifie pour ca demander plutot a presiden ou davy eu ont une vrai culture jeux video jap moi j´aime ca mais je l´ai pas.

bonsoir

rinoa
rinoa
Niveau 5
12 mars 2000 à 20:45:38

je ne vois pas très bien ce que l´esprit manga a à voir là dedans et je ne trouve pas que nous sommes plus exigeant qu´eux en matière de jeux vidéos:si ils n´aiment ils n´hésitent à le dire,ils sont comme nous sur ce point,je me souviens que quelques semaines après la sortie de la N64,faute de ne pas sortir suffisamment de jeux,la pluapart d´entre eux avaient déjà revendu leur console,est ce que nous on ferait pareil?je ne pense pas!!
Je trouve en plus qu´ils sont beaucoup plus passionnés que nous et làbas au moins les jeux vidéos comme les mangas c´est aussi naturel que le ciné ou la musique:moi quand je parle jeux vidéos on me réplique illico "oh mais c´est pas pour les gosses çà",peutêtre que vous ne rencontrer pas ce problème mais moi si!!!Je me croirais entourée par des menbres de Familles de France non mais j´vous jure!

Jlec
Jlec
Niveau 10
12 mars 2000 à 20:53:05

rinoa et nirvana

je vais faire simple c´est une question de culture et de mentalite nous francais on a le pinard la baguette la mode eu on l´electronique les gadget euh la je suis a cour je deconn#. en plus les console chez eux sont les pc chez nous voila tous s´explique avec ca.

rinoa
rinoa
Niveau 5
12 mars 2000 à 21:02:42

C´est malheureux à admettre mais nous,grande puissance du monde on est complètement dépassé:quand d´autres pays,pas forcément les plus développés,sont super équipés point de vue technologie(au niveau des écoles pour l´informatique,internet très répandu...),nous on commence à se réveiller(ouaahhh c´était long l´hibernation!!!).Moi je sais que dans ma fac plus de la moitié n´a jamais été sur Internet:c´est complétement aberrant un truc pareil!!!!Ils devraient faire autant de pub pour Internet qu´ils en ont fait pour ces ....... de portables:ils en sont capables,j´en suis sûre!

Jlec
Jlec
Niveau 10
13 mars 2000 à 23:19:29

bon je dois faire vite alors c´est vrai us le top pour le net les jap pas trop les europeens pas mal la france en retarde de 5 ans pourquoi demander a france telecom mais bon ca change alors

sinon parler technologie la france quatrieme puissance scientifique du monde pas mal non
et technologie on est la quatrieme aussi alors faut pas s´en faire pour l´europe au faite vous savez que la hongris s´annonce comme une futur grande puissance electronique bon la j´arret on va pas parler situation geoeconomique ou autre allez a plus bon vraiment j´ai rien arguemter dans mes dire alors skouzi pour mes incomplets.

au faite je ne te contredit pas du tous rinoa loin de la se que tu dis est touts a fait juste

allez bye

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)