"A mon humble avis, ca fait un bout de temps qu´elles sont atteintes"
Ben, justement, je pensais qu´ il y avait encore matière à faire dans ce domaine.
Par exemple, en ce moment je joue sur mon PC à Ultima ascension; il s´ agit d´ un jeu de rôle en 3D/temps réel. Je vous épargne les détails, mais j´ ai trouvé le concept vraiment très intéressant.
Hier soir, suite à une partie, il m´ est venu une idée. Pourquoi ne pas inclure une dimension de RPG à un jeu de baston ?
Je m´ explique : imaginez un jeu comme TTT, VF4 ou DOA3. Première étape, vous choisissez votre personnage; ensuite, vous effectuez vos combats. Lorsque vous les remportez, vous acquerez des points d´ expérience pour changer de niveau. Par exemple : novice > pratiquant; ou mieux, on pourrait inclure un système de ceintures de couleurs, comme au judo ou au karaté !
Et chaque niveau atteint permettra l´ éxecution de nouvelle techniques ( combos, contres, super attaques, etc... ).
En résumé : de la baston avec une évolution du personnage et de ses techniques de combats, rien plus ! Sinon, ça devient du Shenmue.
Bon, ok, il y a sûrement des incohérences dans tout ça, mais à mon avis, l´ évolution des jeux de baston ( voire de tous les jeux ) doit passer par un mélange des genres.
Qu´ en pensez-vous ?