CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA VARIETE DANS LES JEUX VIDEO

Posthumann666
Posthumann666
Niveau 6
01 avril 2001 à 17:48:10

franchement, vous trouvez que les develloppeurs (en général, bien sur), nous font depuis un peu trop longtemps les memes coups question scénar, genre :"attention, la terre est menacé d´exploser, vous etes le seul à puvoir rétablir l´ordre gnagnagna..." je commence à en avoir marre de me taper des jeu qui se passent dans un futur proche morbide ou ds un univers heroic fantasy trop laid avec des trolls et des dragons toujours pareils?
je pense que si le jeu video est un media ou une forme d´art, on ne peut plus accepter ce genre de truks, les scenarios puvent etre plus fouillés plus interressant, les graphistes peuvent d´inspirer de la peinture, de la literature plutot que de nous faire bouffer tjs la meme chose, non?

Posthumann666
Posthumann666
Niveau 6
01 avril 2001 à 17:54:21

aller vos avis bordel

warioenshort
warioenshort
Niveau 5
01 avril 2001 à 17:59:08

oui, tout à fait d´accord, mais d´une manière générale, un scénar original aujourd´hui, çà deviens de plus en plus dur à créer.

Fib
Fib
Niveau 10
01 avril 2001 à 21:03:16

le cinéma d´action aussi ds c cas là.........

verstapen = laffite

Posthumann666
Posthumann666
Niveau 6
01 avril 2001 à 22:03:43

non, je crois serieux que le scenar c important, tu parles de black and white et finalement ca reste un jeu simpliste, si j´en crois joystick, c´est sa dimension artistique qui prends le dessus. Je pense que ca peux paraitre debile de penser que le jeu video est un art, mais je pense que bon nombre des graphistes qui bossent la dedans seront d´accord avec moi, tout comme les scenaristes. d´ailleurs, tu peux te marer en regardant un film et en admirer un autre, pourquoi ce serait pas la meme chose ds les jv?

Posthumann666
Posthumann666
Niveau 6
01 avril 2001 à 22:34:53

en ce qui me concerne, je joue et je veux creer des jeux pour le simple fait qu´il m´apportent la capacité à rever, à m´evader du monde reel pour en decouvrir un autre, et je commence à en avoir marre de voir mes reves se generaliser en doomlike, en rpg, etc... je n´ai pas eu l´occaze de jouer a black and white, et a mon souvenir, les seul jeux qui m´ont reellement fait revé sont mario64, zelda64(1 et 2), alice, et quelque autres, c´est tout

Posthumann666
Posthumann666
Niveau 6
03 avril 2001 à 17:24:29

si si

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
04 avril 2001 à 10:08:11

Le scénario est devenu completement obsolète maintenant (il est écrit par le mec ki fait le ménage dans les locaux des developpeurs).
Y a 6-7 ans ils se prennaient la tête parce ke les jeux ne se résumaient pas aux jeux d´action et aux RTS, il y a avait des jeux de rôle (des fois en texte pur), des jeux d´aventure, des nouveaux concepts (captain blood...) de plus les graphismes étaient parfois secondaire, ils misaient plus sur 1 gameplay ou 1 histoire.
Et puis 1 jour les gars du marketing on découvert ke les jeux vidéo peuvent leur faire gagner plein de fric!! (en fait depuis tomb raider 1....)
Et là fini les nouveaux concepts, les gameplay innovants, les scenarios captivant.....et bonjour la 3D ki en fout plein les yeux, les suites à n´en plus finir, les clones ki rapportent du fric.
Parce ke les développeurs ki veulent faire 1 jeu original, ben y peuvent pas à cause de monsieur marketing : "non non c pas possible c trop compliké ton jeu, les gens vont pas acheter, fais plutot un quake 4 c plus accrocheur".
Les seul à faire otre choses ke des clones se sont les studio montés par des développeurs indépendants (donc avec du fric déjà en poche) et c DOMMAGE!!!!
MOI OSSI J´EN AI MARRE DE JOUER AUX MEME CHOSE DEPUIS 3 ANS!!!
Bon cété en peu long mais il fallait ke je le dise!!

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
04 avril 2001 à 10:34:38

non t´as rien compris alkor!!!
Je ne dénigre pas quake je dis juste ke PRESQUE tous les jeux ki sortent maintenant sont TOUS calké sur 1 jeu déjà existant (1 RTS ou 1 doom-like).
Ca fait maintenant plus de 12 ans ke je joue et j´ai jamais eu otant pas envie (comment ça c pas français??) de jouer ken ce moment.
C pas de la nostalgie, au contraire c j´adore les JV, c juste 1 remarque ke bocoups de gens font!!
Les jeux sont devenus CHIANTS c tout !!
Y a plus la magie de la découverte d´1 nouvo jeu fraichement acheté, la preuve kan tu lance 1 doom-like tu remets tjs ton fichier de config de controle dans le rép du jeu installé. (je sais pas si je me suis bien fais comprendre?!).
Les bo jeux c bien mais les bo jeux avec des bons scenars et des choses nouvelles c mieux!!!!

Posthumann666
Posthumann666
Niveau 6
04 avril 2001 à 16:32:34

bon, on s´eloigne un peu du sujet la. oje trouve que les jeux ne sont pas chiant, mais vide de tous sens artistique. pour ma part, je ;pense que tout ce qui artistique, est ce qui ne provient pas des instincts naturels de l´homme, a savoir se nourrir se reproduire,etc...(ouais j´ai lu ca queq part, cxa vient pas de moi). vous en avez pas marre detre flate detre le seul homme capable de sauver le monde, de jouer avec une laitiere genre lara c., de vous promener soit ds des chateaux, soit ds des immeubles futuristes soit ds des vaisseaux? vous en avez pas marre de retrouver les meme idees d´un jeu a un autre?
si les jeux video ne dont pas un art, ils sont au moins un media et ne peuvent, de ce fait, pas se cantonner a quelques images, il reste d´autres choses que le gameplay, le genre. il reste le scenar, l´ambiance la musique, les graphismers . c est ce qui fait qu´un jeu nous fait rever, plus qu´un concept. voila reflechissez a ca. il suffit d´ecouter une melodie, d ouvrir un livre d´architecture pour avoir des tonnes diddes ds la tete

Posthumann666
Posthumann666
Niveau 6
05 avril 2001 à 18:38:59

ouais mais je parle pas de jeux de merde, mais les graphismes, c´est l´esthtetisque d´un jeu , c´est ce qui fait (en partie) qu´il se demarque d´un autre

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
05 avril 2001 à 19:11:27

Si tu cherche la variété, invente un nouveau concept de jeux, moi chuis d´accord pour râler mais moi je vais m´investir dans mes dires.

Posthumann666
Posthumann666
Niveau 6
07 avril 2001 à 17:27:23

non moi je suis d´accord avec lui, y´en a marre de ces vieux ersatz de resident evil, etc... d´autres avis?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports