bon, on s´eloigne un peu du sujet la. oje trouve que les jeux ne sont pas chiant, mais vide de tous sens artistique. pour ma part, je ;pense que tout ce qui artistique, est ce qui ne provient pas des instincts naturels de l´homme, a savoir se nourrir se reproduire,etc...(ouais j´ai lu ca queq part, cxa vient pas de moi). vous en avez pas marre detre flate detre le seul homme capable de sauver le monde, de jouer avec une laitiere genre lara c., de vous promener soit ds des chateaux, soit ds des immeubles futuristes soit ds des vaisseaux? vous en avez pas marre de retrouver les meme idees d´un jeu a un autre?
si les jeux video ne dont pas un art, ils sont au moins un media et ne peuvent, de ce fait, pas se cantonner a quelques images, il reste d´autres choses que le gameplay, le genre. il reste le scenar, l´ambiance la musique, les graphismers . c est ce qui fait qu´un jeu nous fait rever, plus qu´un concept. voila reflechissez a ca. il suffit d´ecouter une melodie, d ouvrir un livre d´architecture pour avoir des tonnes diddes ds la tete