CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les oscars des jeux videos

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
29 mars 2001 à 09:21:38

L´industrie des jeux-vidéos descerne ses récompenses...

Cette année, la cérémonie de l´academy of interactive arts and sciences (AIAS) revétait un caractère particulier. En effet, l´arrivée de la PS2 dans le monde vidéo-ludique marque l´avènement d´une nouvelle génération de softs. Même si l´on en est encore à la génèse des développements sur la nouvelle Sony, les jeux pour le moment proposés font espérer un avenir radieux pour la firme et les joueurs. Sans omettre la prochaine venue de la Gameboy advance en Europe (en juin 2001), de la X-box (microsoft) et de la Game cube (Nintendo).
Vendredi dernier donc, se tenait aux Etats-Unis la cérémonie. Les grand noms de l´univers du jeu-vidéo ont répondu présent.
La récompense ultime revient à Electronnic arts. Le jeu de surf SSX sur Playstation 2 remporte le prix du meilleur jeu 2000 toutes consoles confondues. SSX remporte également quatre autres oscars (une razzia). Chez Elecronic Arts, on ne boude pas son bonheur, d´autant plus que Medal of Honor underground (deuxième volet de la série sur PS) se voit attribué trois récompenses.
Comme tous les supports étaient succeptibles de voir un de leur jeux "oscarisé", la N64 n´était pas en reste puisque Zelda se voit descerner trois oscars.
L´industrie du jeu-vidéo a particulièrement "gâté" la firme squaresoft. Final fantasy IX , récolte 3 récompenses dont celle du meilleur RPG. Vagrant story récupère l´oscar du meilleur jeu action/aventure (ces deux jeux sont sortis sur PS).
Jun Iwasaki, président de Square, a tenu à assurer qu´il "était heureux que l´académie ait récompensé FFIX parmi tous les jeux de qualité existant". Et d´ajouter que "sans les fans, nous n´aurions pas cette récompense".
Car outre l´estime des industriels illustrée par l´oscar, Sqauresoft a engrangé de substantiels bénéfices par le truchement de la série. FFIX, sortit en novembre 2000, s´est déjà vendu à plus de 6 million d´exemplaires dans le monde. La série des Final Fantasy est d´ailleurs l´une des plus rentable de l´univers du jeu-vidéo : plus de 60 millions d´exemplaires distribués sur la planète.
Les oscars pourraient encore "booster" les ventes des jeux récompensés. Mais ne soyons pas uniquement mercantile, et ajoutons que l´année prochaine, comme écrit précedemment, la compétiton sera plus serrée aves l´arrivée de nouveaux supports et du vrai depart de la play 2.

moi franchement je trouve ca bof:ssx est bien,même tres bien mais il merite pas autant de recompense,sinon pour medal of honor(superbe ambiance dans ce jeu)...
sinon pour vagrant story et ff9,square merite des recompenses,tout comme zelda.
mais il n´aurrait pas oublier un certain shenmue la...ou des trucs dans le genre!!!

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
29 mars 2001 à 10:19:09

sympa...
mais quand on ne sais même pas ou trouve les sims ou theme park,on se tait ,ok...
enfin bon,j´espere que tu n´es que de passage.

warioenshort
warioenshort
Niveau 5
30 mars 2001 à 01:42:29

j´ai fait un peu de ménage là.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
30 mars 2001 à 08:49:15

oui j´ai vu les autres ils vont pas trop comprendre la quand j´ai ecrit mon 2eme message.
je leur explique ,y´a un gas qui pique mon pseudo et qui m´insulte,wario a reagis et la viree de plusieurs sujets...alors si vous me voyez me prendre la tête avec des messages qui n´existent c´est normal,ils sont etaient vire...je suis pas fou quoi.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
30 mars 2001 à 10:13:09

Ben.... Etle PC ????
On sent le paté nous les joueurs sur PC???
Je sais ken se moment y a pas de super sortie (à part black&) mais kan meme!

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
30 mars 2001 à 11:45:41

He Spirit,tu as un nouveaux fan...

Euh,Ssx,le meilleur Jeu de l´année 2000?!?
Faut pas exagerer quand meme...

Arf,de toutes facon,j´ai toujours trouvé débile ses remises de prix pour les JV,car ce sont toujours les + connus (pas forcément les meilleurs)qui sont gagnant.

PowerCon,oui ont sent le patée apparement.... ;(

wario959
wario959
Niveau 10
30 mars 2001 à 12:49:45

ouais, j´ai d´ailleurs réservé ton pseudo thespirit, je ne sais plus quelle version avec un i ou un L ou les deux, bref, çà éviteras l´amalgamme.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
30 mars 2001 à 14:02:26

oui,mais c´etait des remises de pris seulement pour les consoles!!!c´est tout simplment pour ca que y´a pas de jeux pc...j´ai oublie de le preciser.
pour ssx,c´est vrai qu´il en merrite pas autant ,même si il est tres bon .

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS