CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma guerre froide (les jeux-vidéo)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 22:07:59

Oui je plussoie pour crusader kings 2 / europa universalis 4. Surveille le steam store, tous les 3-4 mois il y a un pack avec le jeu+tous les addons à -75%, faut pas louper ce moment :noel:
Ce sont 2 jeux bac à sable très riches, ck2 étant le plus original du catalogue paradox car sans aucun équivalent dans le monde du jeu vidéo (en gros c'est de la gestion de dynastie médiévale).
Ne te laisse pas intimider par ceux qui disent que c'est trop difficile à comprendre, c'est faux.

Drakensang et the river of time c'est en gros du baldur's gate pour le gameplay (similaire à du dragon age origins ou DOS donc), mais l'univers est vraiment frais, avec des personnages charismatiques et une très bonne écriture. Rien à voir avec un DOS qui est très bon dans les maps 1 et 2 mais qui est totalement vide et sans intérêt vers la fin. (Et dont le charisme des personnages est totalement inexistant, ce qui est honteux quand on voit le travail fait sur divinity 2 à ce niveau).

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 23:43:05

Pandaboyz :d) Faut essayer un bon pour se faire un avis dessus. Après avoir finis mon premier je suis tombé totalement fan du genre alors qu'à la base j'adore tout ce qui comporte de l'action (Duke Nukem, Wolfenstein :hap: ).

Après, si tu n'es pas du tout fan du genre contemplatif et que tu accordes plus d'importance au gameplay qu'au scénario, en effet, ce n'est pas pour toi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2014 à 12:41:53

Wolfenstein : The New Order

Perso je trouve que c'est l'un des meilleurs FPS de ces dernières années !

Après, tu as Dishonored qui est plutôt bon, Amalur, Renegade OPS.

Tu as aussi le genre Tower Defense je sais pas si tu aime.

Et pour decompresser/petite session : Turbo Dismount :)

sundown sundown
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 14:00:38

Pour ceux qui parlaient de l'aspect MMO dans les jeux videos, je trouve que TERA est l'un des meilleurs MMO free to play du marché, si tu aimes les combats dynamiques franchement c'est génial.

Son seul souci c'est le manque d'instances et peu de personnes qui font de l'arène, j'ai moi même arrêté parce que je faisais que du champ de bataille, les arenes mettant trop de temps a proc, et le stuff pve demandant un farm de ouf pour avoir quelques pieces disponibles le patch suivant.

Après je comprend très bien ton point de vue l'auteur, et y'a des studios qui méritent d'être supportés, si j'avais les thunes j'acheterais bien plus de jeux de petits studios...

Ah si t'aimes les jeux d'infiltration, Styx est vraiment vraiment bon, et tourne du feu de dieu, bon c'est pas crysis mais la pate graphique est vraiment bonne.

Adoriuuus Adoriuuus
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 15:17:16

Je te recommande Bioshock 1 .
Une perle dans le monde du jeux vidéo.
Le gameplay et le background sont d'une richesse rare aujourd'hui :oui:

thespit thespit
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:38:55

RPG je te conseille les the withcher (surtout le 2 ).
Shadowrun dragonfall egalement

Stratégie : wargame dragon rising

Gestion: regarde du côté de xenonauts si tu aimes xcom et que tu voulais plus gestion dans le jeu.

Les anno qui sont très bons.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2014 à 17:51:13

:d) Gamel35 :

Merci pour l’info ! Je note pour Crusader Kings 2 et les soldes Steam.
J’espère que le jeu est bien foutu, vu les nombreux DLC j’ai peur de me paumer très rapidement entre les bases et le contenu additionnel.

Pour l’instant je mets de côté Drakensang, j’suis pas super emballé par les nombreux gameplay que j’ai visionné. J’ai un blocage je ne peux pas l’expliquer (traumatisme de DOS :rire: )

:d) StraigtLane :

Tu as un visual novel à me conseiller ? J’vois que c’est principalement asiatique, donc quelque chose de pas trop WTF pour mon esprit occidental.

:d) Masashi2

W. The New Order je l’ai pas acheté, mais testé sur console et j’ai retenu : bourrin, couloir, chiant.

Je note pour Renegade OPS qui semble être un chouette défouloir très arcade.

Amalur c’est déjà plié :cool:

:d) Sundown :

Merci pour les infos ! Je ne connais TERA que de nom et moi qui suis plus PVM que PVE peut-être que ce MMO pourrait m’intéresser.
Dommage c’est un FTP, sincèrement je préfère mettre 50€ dans un MMO et y jouer comme je veux plutôt que d’être spam par des micros transaction.
Pour autant je ne sais pas comment fonctionne TERA à ce niveau donc si tu as des informations et un avis sur le chose par le biais de ton expérience je suis intéressé.

Je rajoute Styx sur ma liste, sa sortie a été très discrète à tel point que je l’ai oublié… alors qu’on en avait beaucoup parlé lorsqu’il était encore un développement.

:d) Adoriuuus :

Comme je disais dans mon premier message, j’ai déjà saigné comme il faut les classiques.

:d) Thespit

Je rajoute Shadow Run Dragonfall à ma liste :).

J’ai chopé la série Wargame (European Escalation, Airland, Red Dragon) sur un promotion Steam, mais la prise en main est chaotique. Je m’y suis essayé plusieurs fois mais sans résultat.

J’ai énormément joué à Anno 1404 et 2070 que j’ai adoré (malgré le fait que la licence appartienne à Ubisoft). Malheureusement depuis la sortie du Online, je crois que la série est désormais dans les eaux profondes. Peut-être un mal pour bien qui sait ce que Ubisoft pourrait encore pondre…

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2014 à 17:52:36

N'hésitez pas à compléter la liste en tenant compte de ce qui a déjà été dit :bravo:

sundown sundown
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 00:09:30

Concretement Tera est pas pay to win, la boutique comporte que des trucs cosmétiques, qui sont vendables dans l'hotel des ventes donc convertissables en argent, ce qui provoque de l'inflation dans les serveurs, certes... Parfois certains objets ont des prix surabusés, mais ça a aussi tendance a augmenter les prix des items classiques drop sur des monstres.

A savoir : T'as une limite de 2 persos sur un compte free, extensible en Tera club, mais t'as aussi l'option d'acheter le jeu pour avoir un statut vétéran.

C'est ce que j'ai fait car payer un abonnement Tera club c'est pas super rentable pour les gens qui s'en foutent du coté cosmétique ou les reset d'instance accélérés (au pire si tu achetes le jeu tu as un mois de TERA CLUB pour test.)

Faut savoir que la banque est aussi limitée pour les joueurs free, donc si on prend le jeu au serieux, il vaut mieux acheter le jeu qui est trouvable pour pas masse de nos jours, ça vaut largement le coup vu que c'est a peine plus cher qu'un mois Tera club et t'as des avantages permanents.

Moi ce que j'ai aimé dans Tera c'est le fait de pouvoir te soloter des BAM (Big Ass Monster) en gros si t'as le skill tu peux te faire un mega boss tout seul, ça fera un fight de plusieurs minutes assez stressant car en une ou deux erreurs la partie est terminée, mais c'est super interessant.

Actuellement si tu préfères les classes CaC, le Warrior est juste énorme, mais j'ai pas test la nouvelle classe du Faucheur ou je sais pas quoi.

'fin bref, gros pavay pour dire, go le dl pour test, tu verras après.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2014 à 13:13:05

Ok, merci pour les infos :) Je vais m'y essayer !

wesley_71 wesley_71
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 17:00:28

En J-RPG, sur steam y a The legend of heroes: Trails in th sky ( mais faut parler l'anglais )

nerobend nerobend
MP
Niveau 4
26 novembre 2014 à 17:49:18

Wolfenstein New Order
Bioshock
Dishonored

En soi c'est un peu des gros jeux mais bon c'est pas non plus du BF, CoD, AC quoi et les campagnes sont vraiment bonnes :ok:

Hitman Blood Money sinon

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment