turbulences à 9000 pieds est pas si mal, mais niveau histoire mwé ça vaut pas le coup, tu découvre juste la race des butariens dans le dlc si je me trompe pas mais bon...
Sinon pour le 2, le dlc "la mémoire volée" qui met en scène kasumi goto est top niveau ambiance et scénar c'est plutôt intéressant.
Toujours dans le 2 tu as le dlc "le courtier de l'ombre" qui est génial, tu te bats aux côtés de Liara T'soni, une coéquipière du 1 très attachante.
Il y a le DLC "arrival" qui apparemment est bien pourrie mais a son importance scénaristique, tu peux t'en passer comme moi mais je pense qu'il est important.
Pour Mass effect 3 déjà je te conseilles de ne pas prendre le dlc qui était inclus en offre de préco, je crois qu'il s'appelle "le prothéen", mais le seul intérêt de ce DLC c'est de récupérer un membre d'équipage, sauf que pour moi ça colle pas avec l'histoire de la trilogie donc j'y touche pas. Après pour le 3, tu as "citadel" dont je n'ai entendu que du bien et qui à l'air génial, mais je l'ai pas fait. Tu as aussi le dlc "omega" je l'ai pas fait car je le considère comme anecdotique mais si tu veux retrouver arya, rencontrer une turienne, ou juste retrouver la station omega il peut être sympa. Et il y a le dlc "leviathan", qui apparemment n'est pas top mais niveau scénar c'est capital.
Dsl y en a beaucoup que je n'ai pas fait, citadel et leviathan sont sur ma liste d'ailleurs, mais c'est dur de se remettre à mass effect quand on est passé sur next gen