"Je ne cherche pas à faire de débat autour de mon propos qui est purement subjectif, d'autant plus si tu le balaies prenant ton avis (subjectif) pour une direction objective de pensée unique à suivre."
Désolé, mon ton était peut être inapproprié. C'est juste que je lis souvent des joueurs citer et recommander SOR2 ou Golden Axe. Alors ok en 1992, ces jeux étaient des alternatives honnêtes à l'arcade sur console de salon pour un genre qui se cherchait encore. Mais avec la flopée d'excellents titres qu'il a connu entre 94 et 96, et tous les bons jeux du genre qui sont sortis ces dernières années, il devient difficile de comprendre pourquoi on les recommande. SOR2 est trop simple (même en hardest), trop basique (t'as 4 attaques et 3 choppes qui se courent après), ses ennemis ont tous deux attaques en moyenne et une IA très limitée, il y a peu de type d'ennemis différents, le jeu en lui même est hyper court (1H), tu débloques rien à la fin etc... La liste des défauts est ultra longue quand même. Ces défauts n'en étaient pas en 92, faute de mieux (SDB était mieux quand même), mais aujourd'hui c'est rédhibitoire.
Et je t'invite sincèrement au débat si tu le souhaites. Ne pense pas que je sois fermé, j'adore débattre au sujet des beat'em up 2D.