CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next-gen ou PC ?

geek41
geek41
Niveau 9
15 octobre 2014 à 15:26:19

Je suis pas quelqu'un de patient donc changer de config pour adapter un jeu ou un autre. ENsuite je penche plus vers une next gen car j'aurais pas le stress à ma dire si tel ou tel jeux va tourner sur la machine

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
15 octobre 2014 à 15:32:59

Si tu cherches la simplicité, pas de prises de tetes avec les configs (ça peut arriver sur PC c'est vrai) et juste a avoir mettre la galette pour jouer, oui une console c'est mieux.

Apres ne t'attend pas a ce que la ps4 et la One rivalisent avec les PC aussi longtemps que l'on fait la 360 et la ps3 question graphisme.

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
15 octobre 2014 à 16:19:31

L'auteur, répond moi stp si tu lis ce message.

Voila une config "Next-Gen Crusher":
http://www.reddit.com/r/pcmasterrace/wiki/builds

Là, si tu ne t'intéresse pas à la marque de la CG ou du processeur, tu peux poutrer une xbox one ou une PS4 pour moins de 400€.
Qu'on ne vienne pas me dire que les PC sont plus chers que les consoles. Il suffit de se le monter soi-même avec les composants qui ont le meilleur rapport qualité prix.
Une carte nvidia haut de gamme comme la GTX 980 qui coute 550€...

Le PC fera rourner les jeux de la gen précédente et de la nouvelle, et de la prochaine, alors que la gen PS4 xbox one rampe déjà sur les dents pour le 1080p / 60 FPS. En plus de ne pas être rétrocompatibles, ces consoles ne sont pas puissantes.

Ton PC sera upgradable, et ton compte steam te permet de conserver plus de jeux sur ton compte qu'il n'y en a de disponible sur PS3 et Xbox.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 16:31:59

:d) StraightLane

c est la quelle de configue? celle a $616.74 est mortel pour sont a peut prés 400 euro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 16:32:18

prix

geek41
geek41
Niveau 9
15 octobre 2014 à 17:13:11

Je vois ça à l'air intéréssant

sheep-ewe
sheep-ewe
Niveau 6
15 octobre 2014 à 17:45:15

J'aimerai aussi me faire une config middle gamme mais je ne serais pas capable de monter ma tour :snif: .
Alors AMD permet d'avoir les mêmes perf's que du Intel :doute: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 18:10:08

:d) Alors AMD permet d'avoir les mêmes perf's que du Intel :doute:

ça dépend de la gamme le cpu amd fx 9590 pour son prix c est quand même un monstre qui tient tète au cpu intel

darkdevour
darkdevour
Niveau 1
21 octobre 2014 à 03:58:31

Moi je te conseillerais xbox one, juste bien te confirmer, ca te prend effectivement un pc a 1000euros pour pouvoir bien enjoy le pc gaming pour au moin 3-4 ans... C'est trés chere a payer d'un coup, et aprés 3-4 ans tu va devoir payer pour de nouvelle pieces qui vont te couter 400 euros et ect pour pouvoir catch up avec la gen, parceque dit toi bien, que les jeux vont s'amiliorer, les consoles sont faites pour la perfomance, toute leur piéces sont faite custum, alors ca ce compare pas avec du matériel pc, bien sur, un pc sera plus puissant, mais dans 3-4 ans tu va devoir changer, alors qu'une console, on parle de 6-8 ans, ce qui est plus cool a la longue. Alors une console tu peu toujours compter sur elle, elle ne commencera pas a lagguer, les jeux sont faite pour performer. Oui pour l'instant pc a l'avantage, mais donne a la ps4 et xbone 2-3 ans, et tu va voire, les jeux vont etres d'une qualiter folle, compare seulement halo 3 a halo 4, c'est incomparables. Alors oui ca va s'amioliorer, deja que ca en jette!! Mais les avantages avec pc, c'est que les jeux coute quedal et que tu peu l'utiliser pour plein d'autre chose, alors que sur next-gen (appart la one qui a de bonne application comme IE, skype, la tv cable) c'est juste pour jouer et les jeux sont 80$(fait le transfert en euro) avec les taxes neufs :_ c'est chere... mais y'a toujours moyen d'acheter usager(ce que je fait) ou meme de mettre une jolie puce dans la console...POLICE J'AI RIEN DIT OK!!

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
21 octobre 2014 à 10:57:11

aprés 3-4 ans tu va devoir payer pour de nouvelle pieces qui vont te couter 400 euros et ect pour pouvoir catch up avec la gen
------------------

ca n'a aucun sens, les gen de console n'évolue pas, leur puissance reste la meme sur toute la génération.

si tu as un PC plus performant qu'une console en 2014, il sera toujours plus performant en 2018, meme si tu n'a rien changé.

ce qui peut changer, c'est le niveau d'exigence de l'utilisateur, qui voudra du 4k a 60 ou 90 FPS avec un 16X AA, ambient occlusion, draw distance infini etc...

De nos jours, si un joueurs PC se serait contenter du 720p a 30 FPS et no AA (standard PS3/360) un PC moyen de gamme 2010 suffirait aujourd'hui encore.

Les joueurs PC upgrade leur PC non pas parce qu'il sont obliger pour suivre, mais tout simplement parce qu'ils le peuvent.

Ca a été dis mainte et mainte fois, mais c'est vrai. Un PC, c'est plus cher a l'achat, mais si tu considere l'investissement sur 5 ans, entre le prix des jeux moindres, les nombreuses soldes et l'acces gratuit au multiplayer, le PC devient moins cher que le gaming sur console.

Par contre, il est vrai que le PC nécessitera d'apprendre certaines choses en informatique, c'est pas du pur plug and play. Il faudra apprendre a se proteger avec des antivirus/anti adware. parfois bricoller un peu, surtout pour les vieux jeu, mettre a jour ses drivers (j'ai du apprendre a flash le bios de ma carte mere, car portal 2 planter avec un bios trop vieux, bug connu).

Mais bon, je fais parti de ceux qui disent apprendre est fun, et est aussi utile pour l'avenir. J'aime le fait que je sache monter un PC, diagnostiquer une panne et optimiser les perfs.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
21 octobre 2014 à 11:05:45

ça depend de ta façon de joeur, j'ai un bon PC et une PS4 et je m’éclate + sur PS4

:d) sauf pour FPS / MMO ou la je privilegie le PC

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
21 octobre 2014 à 14:17:20

bgizz42
Posté le 15 octobre 2014 à 16:31:59
StraightLane

c est la quelle de configue? celle a $616.74 est mortel pour sont a peut prés 400 euro

:d) Presque toutes te permettent d'avoir une expérience de jeu de qualité. Si tu veux emplâtrer la xbox one et la PS4, je dirai que la config à 600$ de garantis la prochaine gen avec des paramètres au maximum en 1080p/60 FPS. Et si tu voulais jouer en 4K, tu aurais juste à rajouter une carte graphique (250$=195€ actuellement) à 200€. Donc sur plusieurs années tu es largement gagnant car on sait que défi de la prochaine gen sera de vraiment faire du 1080p/60FPS (leur promesse sera la 4K mais on sait que ce sera impossible).

Avec ça tu pourras faire tourner cet gen facile et sûrement la prochaine sans rien à voir à rajouter/changer.

Mais tu peux partir sur une config à 400€ et l'upgrader, ils visent 10 ans de xbox one/PS4 donc ça te laisse le temps de préparer la prochaine gen à moins de 20/an :hap:

PC MASTER RACE :cool: /

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
21 octobre 2014 à 18:45:46

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=z5J49y72%2BQU5EOssi9qkQ036sdVn%2FyBZEsRHXRGKsQc%3D

avec ça tu fais du 45-50 fps sur Ryse

darkdevour
darkdevour
Niveau 1
21 octobre 2014 à 23:20:15

Oui les pieces n'évolue pas, mais je te dit que deja tout ce qui a dedans, ya une grande marche de manoeuvre pour évoluer, les jeux de 2007 sur xbox360 ne ressemble pas au jeux de 2012. Et pour ps... j'aime pas l'interface, le fait qu'on peu pas crée de groupe d'amis, les exclus, alors c'est pas pour moi"

darkdevour
darkdevour
Niveau 1
21 octobre 2014 à 23:39:15

et.. OH MON DIEU J'AI OUBLIER LE PLUS IMPORTANT!!!! Le split-screen!!! L'avantage avec les consoles, c'est que le multi-joueur est beaucoup plus accesible, quand tu invite les potes a la maisons pour jouer toute la soirer, avec de bonnes chips de et de la musique, ya rien au monde qui bat ca!C'est des bon momments passer entre amis ou en famille! La console permet une camaraderie et anime les soirés. :) moi c'est une chose que j'apprécie énormément du jeux vidéo, le fait de pouvoir partager et de ce divertir d'une facon incroyable en réelle, le online enleve ce principe!

haswellrefresh
haswellrefresh
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:03:28

PC y'a même pas à justifier.

Srawpix
Srawpix
Niveau 2
22 octobre 2014 à 00:31:53

Prend une next gen (PS4, One ou Wii U) seulement si elles ont des exclus qui te plaisent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 01:44:39

Incroyable le vieil argument du split-screen...
1/Tu peut brancher ton pc à une télé
2/Tu peut brancher des manettes à ton PC
3/Il existe une tonne de jeux en split-screen sur PC, dont les plus funs ne sortent pas forcément sur consoles (Gang Beasts pour ne citer que lui)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 07:38:16

on vas les appeler next gen jusque quand ses truc :question:

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:21:20

Les exclu PC c'est des MOBA, des F2P et des jeux indé.
Ta quelque jeux gestion/ stratégie
Mais rien qui justifie une grosse config, (sans oublier qu'il faut voir comment certain jeux sont optimiser pour le PC XO)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo