CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trial fusion ou évolution ?

batoum49
batoum49
Niveau 2
12 octobre 2014 à 22:56:29

Bonjour,
j'aimerais savoir lequel de ces deux jeux est le mieux car ils sont au même prix.
Merci :-)))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 octobre 2014 à 09:28:44

Sur 360, je te recommande sans hésiter Trials Evolution. Tu as des milliers de pistes superbes à télécharger, et si ça ne te suffit pas tu as deux très bons DLC qui t'en rajouteront quelques milliers. L'interface pour trouver/télécharger des pistes est bien bien mieux foutue que dans Trials Fusion (et c'est pas du détail!!). Il n'y a pratiquement aucun bug de collision pendant les parties, l'éditeur de pistes est plus complet, la communauté n'est pas morcelée entre plusieurs plateformes donc elle y a été et y ait même encore aujourd'hui plus active et y aurait d'autres choses à dire encore. De plus Fusion n'est pas plus beau sur 360 que Evo, si jamais tu prêtais un intérêt sur ce point pour ce type de jeu.

Si tu joues sur PC, j'aurais plus de mal à te renseigner parce que je ne connais pas les versions PC, mais je sais qu'Evolution est moins complet, avec un éditeur moins riche, moins de pistes à télécharger (communauté moins importante) et il parait que le portage est bâclé. Alors que le portage de Fusion est parait-il à la hauteur des versions PS4/One. Maintenant, ça n'enlève pas une partie des arguments que j'évoquais plus haut en faveur d'Evolution, notamment l'interface pour la recherche des pistes (avec la possibilité de faire des recherches par thèmes, d'attribuer aux pistes une note sur 5, de les récupérer sur son disque dur, des possibilités toutes bêtes qui se sont faîtes la malle sur Fusion...).

En revanche, Evolution ne sera plus agrémenté en contenu, Fusion est encore mis à jour et doit même accueillir une flopée de DLC. Evolution est donc une valeur sûre, Fusion, on en sait rien mais c'est peut être un pari sur l'avenir qui vaut le coup (mais seulement si tu es sur PC).

A noter que si on se concentre uniquement sur le jeu "vanilla", la campagne de Fusion est plus dure que celle d'Evolution, avec un pic de difficulté important entre les normales et les difficiles puis entre les difficiles et les extrêmes, et pas mal de défis ultra retord, je n'ai pas le niveau pour tous les finir et j'ai plus de 200H d'expérience sur la série. Donc si tu as des problèmes pour te connecter à internet, il te sera plus aisé de débuter par Evolution.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 octobre 2014 à 09:32:49

J'oubliais juste un point. La bande son d'Evolution est plus sympa que celle de Fusion.

Et aussi, préciser qu'on parle de deux jeux avec le même gameplay, d'où la raison pour laquelle je me suis attardé sur le contenu, l'interface etc... L'expérience Trials tu l'auras que tu prennes Evolution ou Fusion.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
13 octobre 2014 à 11:41:29

Je n'ai fait que la démo de Fusion donc je ne pourrais pas trop comparer les deux jeux, dans la démo je n'ai pas aimé l'aspect futuriste, je préfère le background d'Evolution.
J'ai fait Evo sur 360 avec tous les dlc, il est énorme.
Je n'ai pas fait la version pc donc je ne peux pas comparer, à vérifier sur le forum du jeu avec ce qu'a dit Kriegor, ce que je peux te dire c'est que tu peux le prendre à 3.90€ en gold édition avec tous les dlc pour te faire un avis:

http://jeux-video.fnac.com/a5279211/Trials-Evolution-Gold-Edition-Jeu-PC?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&ectrans=1&Origin=PA_JV_LIEN

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
13 octobre 2014 à 12:25:50

"Si tu joues sur PC, j'aurais plus de mal à te renseigner parce que je ne connais pas les versions PC, mais je sais qu'Evolution est moins complet, avec un éditeur moins riche, moins de pistes à télécharger (communauté moins importante) et il parait que le portage est bâclé. Alors que le portage de Fusion est parait-il à la hauteur des versions PS4/One."

Heu... trials fusion sur PC n'a toujours pas de mode multi joueur! Par contre les DLC sont déjà là :o)) Il est pourtant sorti le 24 avril et n'est pas marqué "early access".

batoum49
batoum49
Niveau 2
14 octobre 2014 à 21:24:00

Je pense que je prendrais evo même si je suis sur pc
Merci pour vos conseils :hap:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)