CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est il possible ...

BouteilledEvian
BouteilledEvian
Niveau 7
08 octobre 2014 à 21:10:41

Bonsoir, je possede un pc avec lequel j'aime jouer mais le probleme c'est que les jeux next gen débarquent sur pc et leur espace disque requis avec !
Je ne possède pas la fibre et mettre 3 jour pour telecharger un jeu sa me fait un peu chier surtout qu'en parallele il y a plein de jeux qui sorte et pire encore je joue souvent en ligne donc le DL me fait un peu chier.
D'ou ma question : est il possible d'acheter un jeu en CD puis d'y jouer via steam sans avoir besoin de mettre le CD a l'interieur du lecteur (le bruit me dérange et je prefere l'interface et les Succes Steam)
En fait le fait d'acheter le jeu en CD me permettrait d'avoir tous les fichier requis directement sans avoir a telecharger les 40 go

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
08 octobre 2014 à 21:54:30

C'est facile, tu as 3 possibilités :
- soit le jeu que tu veux acheter est Steamworks et tu seras OBLIGÉ de passer par Steam que celq te plaise ou non. Repère le logo à l'arrière de la jaquette :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1341008284-steamworks.png

- soit le jeu n'est pas Steamworks est tu ne pourras PAS l'ajouter sur Steam.

- en bonus, si ton jeu n'est pas Steamworks, il sera peut-être quand même lié à une autre plateforme. En général : Uplay pour les jeux Ubisoft, Origin pour les jeux EA et Battle.net pour les jeux Blizzard.
À toi de voir si l'inconvénient (s'inscrire à une nouvelle plateforme) en vaut l'avantage (pas de téléchargement, pas de CD)

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
08 octobre 2014 à 22:46:31

Tu as mal compris @-BigBug-

Ce n'est pas passer par Steam, le problème, c'ets de télécharger les jeux.

Tant que tu achètes un jeu en DVD, tu pourras l'installer par le DVD et réduire considérablement la quantité de données à télécharger.

Mais tu devras quand même passer par Steam.

BouteilledEvian
BouteilledEvian
Niveau 7
08 octobre 2014 à 23:08:19

oui c'est justement ce que je souhaite !
Avoir le CD pour réduire le temps de téléchargement uniquement !
Je kiff steam donc ca m'arrange de passer par steeam pour jouer le seulk bémol, je ne veux pas a avoir mettre le CD dans le lecteur a chaque fois pour jouer !
En gros je veux acheter en CD pour réduire le temps de telechargement c'est le principal, car je ne usis pas encore en Fibre Optique et les jeux pesent maintenant 50 Go, 50 de dl c'est vraiment la merde xD

Awok
Awok
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:31:27

Après si c'est un jeu relativement vieux, tu auras quand même toutes les mises à jour qui ont été faites de puis la sortie boîte.

La plupart du temps ça va, mais des fois ça fait bien plusieurs go à dl.

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
08 octobre 2014 à 23:38:11

boiteporte :d) j'ai parfaitement compris, relis ma toute dernière parenthèse si tu n'es pas convaincu.

BouteilledEvian :d) j'ai répondu à ta question, tu peux te fier à ma réponse. Pour résumer (car visiblement le message n'est pas passé) : "est il possible d'acheter un jeu en CD puis d'y jouer via steam sans avoir besoin de mettre le CD a l'interieur du lecteur ?"
- OUI si le jeu est Steamworks (avec le logo sur l'arrière de la boîte).
- NON si le jeu n'est pas Steamworks. Tu ne pourras pas ajouter un jeu boîte non-Steamworks à ta bibliothèque Steam.
- MAIS certains jeux non-Steamworks passent par une plateforme concurrente de Steam (Uplay, Origin, Battle.net). Ce se sera pas Steam, mais les avantages que tu recherches (rien à télécharger et pqs de CD à mettre dans le lecteur pour jouer) seront bien présents.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
09 octobre 2014 à 00:09:14

Ok, j'ai lu de travers. :hap:

BouteilledEvian
BouteilledEvian
Niveau 7
09 octobre 2014 à 05:29:32

Ok merci le message est super bien passé (la 2eme fois lol) !! nickel merci de ton aide !

Par contre il faut un lecteur bluray ou pas ? car je sais qu'un CD est bridé a 700mo et a mon avis 700 Mo c'est pas suffisant pour 35 Go #CaptainObvious :hap:

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
09 octobre 2014 à 06:12:56

les jeux PC sont sur DVD j'imagine, pas des CD. en double couche, tu rentre 9 Go par DVD. Donc un jeu de 40 Go necessitera plusieurs DVD, bien que généralement, les données sont compressée sur le DVD.

Les lecteurs bluray sur PC ne sont pas le standard a ma connaissance donc je doute que les jeux physiques soit en bluray. De toute facon, meme quand j'achete un jeu physique, je passe par le téléchargement pour l'installer, je sors pas le dvd de la boite (et je suis en pas en fibre, connection 18 mega de base).

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
09 octobre 2014 à 08:44:19

boiteporte :d) Pas de soucis :-)))

BouteilledEvian :d) Haha de rien :-)
Pour les CD je n'en sais rien. Comme l'a dit chemistry101 ça fait plus de 10 ans que les jeux sont sur DVD, souvent nécessitant plusieurs DVD d'installation ("pour continuer l'installation, veuillez insérer le DVD nº2 et cliquez sur suivant").
Mais je n'ai jamais acheté de jeu récent en boîte (les jeux à 50Go), je ne sais donc pas si ils nécessitent un lecteur spécial ou si ils tiennent sur 10 DVD...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 14:25:53

Trop long

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo