Salut,
Voila je me suis remis a RimWorld il y a quelques jours et une chose me gène vraiment avec ce jeu c'est la difficulté.
Le truc qui me gène n'est pas que la difficulté soit élevée, ça c'est une bonne chose et il y a de toute façon des options pour la régler.
Ce qui me gène c'est le caractère aléatoire de cette difficulté, voir même injuste.
Le jeu nous mets dans des situations ou le fait que le joueur soit bon ou mauvais n'a aucune importance, c'est juste de la chance...
Quelques exemples dernièrement :
Je commence une colonie, tout se passe bien, j'installe les elements essentiels comme les tourelles et la bouffe tôt dans le jeu, je fais un super départ et je me dis que cette partie va durer longtemps.
5 minutes plus tard deux de mes colons tombent malade (la malaria) et le 3ème n'ayant aucune compétence en médecine ils meurent.
Mon 3ème colon ne peux pas non plus recruter de nouveaux colons (ne peux pas faire des taches de diplomatie) et ma colonie meurt donc comme ça...
Un autre exemple, pareil j'installe ma colonie super bien dès le départ, avec de grosses défenses etc...
une heure dans la partie et je me prend un solar flare qui neutralise tout mes équipements éléctriques. au même moment des pirates m'attaque, ils sont 6 bien équipés et défoncent donc mes 3 bonhommes sans problèmes (forcément mes tourelles ne marchent plus donc bon...)
Voila, j'adore ce jeu, je crois qu'il a un potentiel énorme mais la difficulté devrait plus venir d'éléments contrôlables a mon avis et pas juste être quelque d'injustement punitif