CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu style XCOM

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
05 octobre 2014 à 19:07:09

Bonsoir.

Je cherche un jeu dans le style de XCOM enemy unknown(ou within). C'est à dire un jeu au tour par tour où l'environnement est à prendre en compte, où l'on gère une escouade que l'on peut personnaliser, faire évoluer...
Bref que l'aspect gameplay du jeu que je veux retrouver. En effet, j'ai été rebuté par tout l'aspect gestion de base, satellites etc qui m'a vraiment soulé et pas du tout captivé.

Voilà, vous connaissez des jeux qui pourraient me plaire à partir de ça ? Peu importe l'époque, si y a des extraterrestres ou non, c'est surtout les combats de XCOM que je veux retrouver :noel:
Ah et si possible avec un scénario et assez récent.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:13:18

Jagged Alliance 2 est certainement fait pour toi :oui:

Il a 14 ans, mais c'est franchement une oeuvre à faire. En revanche, il est bien plus compliqué à appréhender que ce XCOM, mais beaucoup plus riche aussi.

jeffoot
jeffoot
Niveau 9
05 octobre 2014 à 19:20:21

jagged alliance back in action est pas mal dans le genre.

sinon tu as divinity sin en fantasy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 20:07:35

UFO Aftermath/Aftershock/Afterlight qui sont eux même des descendant des premiers XCOM, un peu vieux mais très bons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 20:12:43

Ufo enemy unknown :noel:

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:45:24

Wasteland 2 du coup, bien plus RPG qu'un XCOM mais combats au tour par tour, évlution et personnalisation de l'escouades, inventaire etc

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
05 octobre 2014 à 20:48:29

Falling Skies qui vient de sortir.

Une petite vidéo de 20 min pour voir ce que ça donne:
http://www.youtube.com/watch?v=1UtUwk4TvCw

Fiche JV.com: https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00053699-falling-skies-le-jeu-video.htm

Falling Skies est un jeu mêlant tactique, gestion et stratégie dans le cadre d'une guerre contre des envahisseurs extraterrestres. En gros, un "clone" de Xcom.

Prenez le commandement stratégique d'un escadron de combat et sauvez la race humaine de la menace alien en menant la résistance à la victoire. Accomplissez des missions annexes ouvertes pour collecter des ressources et construisez de nouvelles armes pour votre escadron. Équipez-le du tout meilleur équipement, prenez la tête de la résistance et venez en aide à des personnages de la série comme Tom et Ben Mason, John Pope, Maggie et Anthony dans ce chapitre inédit et captivant de la guerre pour la survie de l'humanité !

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
05 octobre 2014 à 21:58:01

Re les gars ! Merci pour vos réponses :)

Jagged Alliance 2 a l'air génial en effet, mais bon l'aspect graphique me rebute... J'y accorde pas particulièrement d'importance, mais là c'est vraiment trop vieux. J'ai essayé de jouer au 1er fallout, mais un jeu en 600x400 sur mon PC ça m'immerge pas quoi. Ceci dit je le garde en tête, peut-être que je testerais si je trouve pas mieux.

Divinity Sin j'en ai entendu parlé, il a excellent aussi. Mais je doute que ce soit vraiment identifiable à XCOM, on joue que des teams de 2 non ? Enfin, ça fait un moment que je pense le tester, faut que je vois ça.

Wasteland 2 je connais pas, je vais voir ça aussi.

Failling Skies pour le coup ouais, c'est une pure copie de XCOM. :bave:
Mais j'ai oublié de préciser que je joue que sur PC dommage :-(

Awok
Awok
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:25:33

Obligatoire l'aspect TpT ?

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
05 octobre 2014 à 23:37:21

Failling Skies est aussi sur PC:
http://store.steampowered.com/app/290410/
Mais à ta place, j'attendrai des retours avant de l'acheter pour voir si il est bon ou pas.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
06 octobre 2014 à 01:51:56

Sinon tu peux installer le mod Long War pour XCOM Enemy Within qui ajoute/modifie énormément de choses.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 octobre 2014 à 07:49:08

Shadowrun Returns, c'est du tour par tour tactique, dans un univers très original (celui des romans Shadowrun), c'est à dire du cyberpunk dans lequel évoluent des elfes des nains des orcs et des dragons.

Le gameplay est très bon lui aussi, par contre faut pas s'attendre à du RPG.

jeffoot
jeffoot
Niveau 9
06 octobre 2014 à 08:11:00

jagged alliance BACK IN ACTION date de 2012, il est trés beau.

Ce n'est pas jagged alliance 2

je te déconseille wasteland 2 car les decors ne servent quasiment à rien et les ennemis te rushent dessus donc c'est pas terrible les combats.

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
06 octobre 2014 à 13:03:47

Bon les mecs je me suis renseigné sur un peu tous les jeux que vous m'avez proposé, et finalement avec un peu de surprise c'est Wasteland 2 qui l'emporte, suivi de Jagged Alliance Back in Action :noel:

Oui je vais tester les 2 d'affilée voir lequel me plait le plus. J'ai regardé une vidéo de Wasteland 2 et il m'a l'air super même si les combats ne sont pas exactement comme XCOM, la partie RPG old school bien fournie me tente pas mal.

Jagged Alliance back in action m'a l'air plutôt vilain mais c'est ce qui se rapproche déjà plus de XCOM donc je vais le tester aussi.

Après Failling Skies j'attends les avis des joueurs, jusqu'à maintenant je vois que des gens se plaindre qu'ils ont copié XCOM(perso je m'en fou) ou que les graphismes sont moches, mais personne dit s'il est bien ou pas. :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo