CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Screencheat: La triche conseillée!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 octobre 2014 à 12:50:50

https://www.humblebundle.com/store/p/screencheat_deluxeedition_storefront

Il est rare que je parle d'un jeu au point d'en faire sa promotion, mais là, je trouve le concept absolument génial, et ce pour plusieurs raisons.

En multijoueurs local, dans les FPS, il n'est pas rare du tout qu'un, voire tous les joueurs, regardent sur les écrans de ses adversaires, ce afin de déterminer sa position pour mieux l'entub... le battre.
C'est presque toujours considéré comme de la triche, mais en multijoueur local, c'est presque inévitable.

Mais dans Screencheat, ce n'est plus de la triche, c'est une nécessité. Le concept? Un FPS en multijoueurs local, ou chaque joueur est totalement invisible. Comment se tuer, donc? En regardant sur les écrans des autres joueurs afin d'en déterminer leur position.

Le jeu devient donc extrêmement intéressant, puisqu'il n'est plus seulement nécessaire de connaître les maps, la position des armes et des objets, et d'être attentif à un "cycle" de déplacement de ses adversaires (si tant est qu'ils en aient un) ou à leur position globale, mais il faut en permanence regarder sur leurs écrans pour savoir ou ils se trouvent, sachant qu'ils sont invisibles sinon. De quoi ajouter un niveau de défi supplémentaire plutôt intéressant dans les parties en multijoueurs local.

Et que l'on ne vienne plus nous dire que sur PC, on manque de jeux multi local intéressants :)

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
04 octobre 2014 à 12:56:17

Merci DVP :cute:

J'adore le concept :bave:

Jovens
Jovens
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:11:25

Ah oui, j'ai vu ce jeu et j'ai trouvé ça absolument génial!

Les souvenirs des 007 en local sur la gamecube sont remontés :noel:

Bon après par contre, c'est 20€ quoi. Faut avoir régulièrement des potes qui viennent jouer pour que ce soit rentable.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 octobre 2014 à 13:12:55

Là il est en promo à 13.50€, mais c'est sûr que dans tous les cas, il faut justifier l'achat par des parties multi locales fréquentes, c'est évident, sinon le jeu n'a aucun intérêt :)

Jovens
Jovens
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:18:05

C'est vrai que c'est dommage ce prix. Pour une fois qu'il y a un bon jeu multi local sur PC, et bah justement, il n'y a QUE le multi local. Impossible de profiter du jeu seul ou en ligne, ce qui est un frein énorme à l'achat.

C'est là que je regrette que les jeux à la fois solo, online et local soient maintenant tous sur console.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
04 octobre 2014 à 13:28:40

"En multijoueurs local, dans les FPS"

En ... quoi? :doute:

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
04 octobre 2014 à 13:29:28

13€50 ça peut être rentable même si on ne fait qu'une seule partie multijoueur : c'est même peu, si on peut diviser le prix par le nombre de joueur.
Le jeu est sans DRM, quelqu'un sait si il faut acheter une licence par joueur ou si 1 seul achat peu permet à tout un groupe de potes de joueur ?

Jovens
Jovens
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:32:20

Ah oui, sans DRM!

Bah c'est comme les jeux du Humble Bundle, tu auras juste des .exe à DL. Donc tu peux le faire tourner à tes potes.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 octobre 2014 à 13:35:11

Voilà. Sans DRM, c'est un simple .exe, tu en fais ce que tu veux, comme les jeux sur GoG.com.

Sur Steam, tu as nécessairement une seule clé par personne, mais là c'est du multi local, donc pas besoin de Steam (enfin, je n'en vois pas du tout l'utilité, sauf pour les achievements mais là encore, on s'en fout pas mal je pense), et lors de LAN-Party, ça peut être franchement sympa.

Jovens
Jovens
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:41:28

Ouais vu comme ça, on est à quelques euros par personne donc ça passe.

Finalement je le prendrais peut-être...

sweeety_
sweeety_
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:48:40

Tiens ça me dit quelque chose ce jeu, c'est pas aieki qui le présentait il y a déja un moment ? ou je confonds

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo