CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et maintenant, les facho-gamers ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 03:57:13

"Si je te sortais l'histoire de copinage entre le directeur de TF1 et d'un député UMP, tu serais déjà en train de sauter sur l'affaire."

:d) A partir du moment où ce ne sont que des rapports amoureux individuels, même à un niveau aussi haut, ça ne prouve strictement rien.

Tout le monde à le droit de coucher avec qui il veut sans que son intégrité ne soit remise en cause. C'est simple à comprendre pourtant.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
12 septembre 2014 à 04:03:17

C'est vrai après tout. Ce n'est pas parce qu'Hollande couche avec les banques que c'est forcément un enculé.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 04:05:02

:(

Centrecampista Centrecampista
MP
Niveau 6
12 septembre 2014 à 05:04:26

http://i.imgur.com/pn2s53q.jpg

Zoé Quinn bientôt coffrée pour fraudes ? :(

Mut4m0rph Mut4m0rph
MP
Niveau 5
12 septembre 2014 à 07:17:13

Cette mauvaise foi :hap:

"Non mais sucer c'est pas tromper hein" :hap:

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 10:33:18

"Aucune démagogie là-dedans, je prend simplement en compte leur démarche politique, le but idéologique de leur campagne. "Montrer qu'il n'y a pas de sexisme dans le monde du jeu vidéo"."

:d) Il me semble en écoutant leur campagne qu'ils veulent mettre en avant la création féminine et également œuvrer pour la charité, une pierre deux coups. Si pour toi lorsque les gens veulent contribuer à la campagne à cause d'une injustice faite par Quinn est un problème je crois que tu veux plus geindre éternellement que d'y voir une forme de positivité.

Au fait personne n'est contre la diversité des expériences pour peu qu'elles soient réussi ou des personnages féminins tant que celles-ci n'empêchent pas d'autres jeux d'exister.

"Le sexisme, le patriarcat, l'inégalité sociale des genres étant une phénomène de société, il se retrouve naturellement dans le média vidéo-ludique."

:d) Opinion subjective et débattable puisque ne puis être montré de manière objective à présent. Le patriarcat c’était une idée qui fut parler à une époque où les femmes étaient réduite à mère au foyer, aux pubs frigidaire et à ne pas voter, tout ne pouvait franchement pas faire plus dégradant. C’était un terme pour démontrer des privilèges sociétale chez les hommes et surtout au regard de la loi.

Vous voulez renverser une autorité que vous dites exister très bien mais alors pourquoi aucune femme veulent entreprendre des actions, pourquoi elle n'arrive pas à faire parler son autorité, à ce que je sache les gens sont prêt à suivre un patron s'il a bien démontré son pouvoir d'autorité et son influence.

Pourquoi y a-t-il peut de femme dans les les travaux manuel qui nécessite d'avoir des bras ? Parce que ceci nécessite de la force et physiologiquement parlant la masse musculaire est moins importante qu'un homme, ceci ne veut pas dire qu'elles n'ont pas le droit de l'exercer mais que par contre les gens (ou un employeur) privilégieront quelqu'un qui possède la force nécessaire, ce n'est tant du patriarcat mais plutôt un choix sélectif sur des compétences que possède le futur embauché.

Par contre ce qu'on peut dire c'est que femme comme homme sont complémentaires et s'ils possèdent des différences physique comme biologique, ils n'empêchent qu'ils et elles peuvent rayonner sur d'autres aspects une recherche d'une certaine équité en somme mais toujours dans l'aspect d'une égalité au niveau de la loi.

Quand je vois que les féministes parlent encore de poupée barbie alors que pratiquement homme comme femme s'amuse à présent sur des produits high-tech cela montre quand même une déconnexion avec la réalité présente.

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 10:47:11

"tout ne pouvait franchement pas faire plus dégradant."

Tu ne pouvais pas faire franchement plus dégradant *

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:20:44

"Quand je vois que les féministes parlent encore de poupée barbie alors que pratiquement homme comme femme s'amuse à présent sur des produits high-tech cela montre quand même une déconnexion avec la réalité présente. "
:d) Je crois que cette phrase résume ta méconnaissance du sujet et la vacuité de ton raisonnement.
Tu ne connais rien à l'idée que tu essayes de combattre, et ça t'amène à utiliser des arguments fallacieux comme celui-ci. (d'où on utilise que des jouets hi-tech aujourd'hui? d'où les jouets hi-tech ne sont pas genré?)

Je vais te donner un petit indice qui pourra peut-être de comprendre pourquoi nous combattons le conditionnement à l'enfance :
Dans une classe de primaire, on fait faire un contrôle à deux classes. On appelle un contrôle "Géométrie", l'autre "Dessin". A part ça il s'agit du même contrôle.
A la fin les filles de la classe 1 ratent totalement le contrôle de "géométrie", mais les filles de la classe 2 sont a égalité avec les garçon.

Cette expérience a été de nombreuses fois réalisé, de nombreuse manière, et prouve qu'il existe un conditionnement selon le sexe dès l'enfance.
http://www.franceinfo.fr/emission/info-sciences/2013-2014/les-hommes-et-les-femmes-sont-ils-egaux-face-aux-mathematiques-11-29-2013-12-55

Tu manies très mal l’argumentation réactionnaire, à vrai dire.
Bien évidemment qu'au début du siècle la condition de la femme était pire.
Mais pour faire un parallèle simple que tout le monde pourra comprendre : la condition de l'ouvrier aussi était bien pire. ça voudrait dire qu'elle est idéale aujourd'hui ? Non, ça veut justement dire qu'elle s'est amélioré, et pas parce que des gens en haut ont décidé d'accorder de meilleurs conditions aux ouvriers, mais c'est à cause des méchants social justice warrior de l'époque qui se sont casser les dents à combattre contre ces conditions.

Même chose pour la cause féministe, c'est elle qui a permis que les femmes votent, c'est elle qui a permis que les femmes puissent s'émanciper de la toute puissance du chef de famille.
A l'époque on utilisait les mêmes arguments que les tiens : la femme serait différente biologiquement de l'homme, à part quelques hystérique elle ne demandait pas à voter ou a quitter la tutelle de leur mari, d'ailleurs qu'en feraient-elles ? ça serait surement un très grand risque pour la société.

Ce que tu appelles "nature biologique" est en réalité des conditionnements sociaux qui régissent la place de l'homme et de la femme dans la société.
La femme n'a pas envie naturellement d'avoir un salaire inférieur à l'homme à compétences égales, et pourtant elles ont un salaire 27% moins élevé. La femme n'est pas naturellement moins adapté aux taches de directions, et pourtant elles ne sont que 30% de cadre. Etc.

D'ailleurs je me demande comment tu arrives à lire dans les volontés de la femme comme cela. "aucune femme veulent entreprendre des actions, pourquoi elle n'arrive pas à faire parler son autorité" Purement misogyne comme affirmation.

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:43:27

"La femme n'a pas envie naturellement d'avoir un salaire inférieur à l'homme à compétences égales, et pourtant elles ont un salaire 27% moins élevé. La femme n'est pas naturellement moins adapté aux taches de directions, et pourtant elles ne sont que 30% de cadre. Etc."

:d) Sauf que TuX j'ai précisé bien évidemment des égalités en droit donc ton problème du salaire rentre en compte (remarque il faudrait comparer aussi les temps de travail et les postes pour plus d'exactitude) mais comme à ton habitude tu prends ce qui t'intéresse.

"D'ailleurs je me demande comment tu arrives à lire dans les volontés de la femme comme cela. "aucune femme veulent entreprendre des actions, pourquoi elle n'arrive pas à faire parler son autorité" Purement misogyne comme affirmation. "

:d) Sauf que si tu veux que tes idées viennent à se mettre en place il faut manifester et par conséquent affirmer une certaine autorité par rapport à une autre, tu crois comment que les ouvriers ont eu une meilleure condition ?

Concrètement mar_lard et Anita n'existe que dans une subculture, personne ne les connait au quotidien, on ne peut même pas parler d'influence.

"la femme serait différente biologiquement de l'homme, à part quelques hystérique elle ne demandait pas à voter ou a quitter la tutelle de leur mari, d'ailleurs qu'en feraient-elles ?"

:d) Les rapport sociaux n'ont rien à voir avec la biologie et jamais je ne sortirais une énormité pareil, c'est d'ailleurs même pas des idées que je prêterais.

Tout à l'heure tu disais que je faisais des hommes de pailles alors que je ne faisais qu'appliquer ce que tu me venais de dire, ici je pense qu'on est vraiment dans ce cas.

Si tu veux la version simplette : Homme ou femme ont le droit chacun d'avoir un poste qu'il recherche et ceci bien sûr avec un jugement non pas sur leur sexe mais sur les compétences affichés et à salaire égal.

Il n'y a d'ailleurs même pas un seul courant féministe, puisqu'il existe des mouvements auquel la femme voit la sexualité de façon positive, c'est à dire qu'elle ne se considère pas comme un objet mais qu'on peut très bien afficher son corps. Personnellement j'ai horreur qu'un autre doit dicter ma conduite ou dire ce que je devrais être, à chacun ses aspirations, il n'existe aucune normalité.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment