CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et maintenant, les facho-gamers ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 23:39:07

C'est le contraire absolu de la mysogyne.
Cette personne est de toute évidence exécrable. Elle use d'artifices pour promouvoir son jeu bidon, monte une pseudo controverse autour d'elle quand elle juge qu'elle s'est pas encore faite remarquer, fait porter le chapeau a des communautés innocentes (hein wizardchan) et ...

Oh mais c'est une FEMME! Donc parmi le million d'insultes qu'elle reçoit légitimement, elle reçoit "salope" quand elle se serait fait traiter de "salaud" si c'était un homme.

Clairement c'est de la mysoginie!

C'est affligeant que tu tombes si facilement dans le panneau. Alors que maintenant les évènements dépassent un peu ce qu'elle pouvait supporter, elle se plaint de mysogynie et ça y'est les white knights du net débarquent.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 23:39:26

Bien sûr. S'indigner de propos misogynes au possible, c'est s’apitoyer sur le sort d'un bourreau du fait de son sexe.
Dites des choses censés plutôt que de tomber dans la démagogie.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 23:41:02

"Aucune idée. Il est gratuit sur Steam si je me rappelle bien, libre à toi de l'essayer. "

Bouarf non, pas envie de cautionner tout ce bordel.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
11 septembre 2014 à 23:42:46

Tux, tu la défends clairement parce que c'est une femme, et pour aucune autre raison. Tu l'as défend parce que tu axes tes propos sur le fait qu'elle a été attaquée sur le fait qu'elle était une femme, et uniquement sur ça, alors que ça n'est pas la seule chose sur laquelle elle a été attaquée, il y a plein d'autres choses sur lesquels elle fut attaquée aussi, et à raison, davantage que sur son sexe et sa vie sexuelle.

C'est de la démagogie, oui, de dire que si elle est attaquée c'est uniquement sur son sexe et sa vie sexuelle, et pour ces uniques raisons, alors que c'est parfaitement faux, c'est nier les faits.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 23:44:33

"Oh mais c'est une FEMME! Donc parmi le million d'insultes qu'elle reçoit légitimement, elle reçoit "salope" quand elle se serait fait traiter de "salaud" si c'était un homme."
:d) C'est une blague ? :(

Je ne m'attaque pas aux insultes qu'elle reçoit en privée, mais des arguments contre elle qui ont largement été relayé.

La vidéo d'internetaristocrat (celle qui a lancé l'affaire) est elle même profondément misogyne. Pour des tas de choses. Parce qu'elle considère que si elle a couché avec un journaliste c'est de la "corruption". Parce qu'elle considère que lorsqu'un journaliste fait un article sur le sexisme dans le jeu vidéo, il ne parle pas de jeu vidéo, et fait du racolage pour son site.
Et qu'enfin les méchants féministes font tout pour censurer les jeux vidéo et brimer l'esprit artistique des créateurs.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 23:52:39

"Tux, tu la défends clairement parce que c'est une femme, et pour aucune autre raison. "
:d) C'est complétement débile comme attaque.

Là t'es en train de faire purement de la démagogie, pas du débat. T'es en train de réduire un débat sur la misogynie dans la communauté gamer (non je ne défend pas quinn, dans l'absolu je m'en fiche d'elle, je constate simplement l'attitude de la communauté gamer vis-à-vis d'elle, et le machisme ambiant à peine voilé. ça vaut pour quinn mais aussi pour Anita Sarkeesian) à "mais en fait tu défends les femmes lol". ça va pas plus loin. Tu ne fais pas du fond ou de la réflexion, mais du superficiel au possible.
Schopenhauer pourrait être content de tes méthodes de débats, mais pour l'instant tu n'as avancé aucun arguements, aucun fait. Tu te bases sur des rumeurs largement relayés, et moi sur les faits.

"C'est de la démagogie, oui, de dire que si elle est attaquée c'est uniquement sur son sexe et sa vie sexuelle, et pour ces uniques raisons, alors que c'est parfaitement faux, c'est nier les faits. "
:d) Tu ne connais rien de l'affaire qui entoure Quinn.
Tu dis que Quinn a provoqué des gens. Mais j'aimerais bien savoir quand et comment.

Elle a été quasiment silencieuse (deux courts posts sur son blog) depuis que l'affaire à commencé.
Elle doit être sacrément forte pour manipuler tout le monde en passant son temps à fermer sa gueule.

Quand à Phil Fish, on connait tous le personnage. Affaire Quinn ou pas, il se comporte tout le temps comme ça.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
12 septembre 2014 à 00:01:09

Là t'es en train de faire purement de la démagogie, pas du débat. T'es en train de réduire un débat sur la misogynie dans la communauté gamer (non je ne défend pas quinn, dans l'absolu je m'en fiche d'elle, je constate simplement l'attitude de la communauté gamer vis-à-vis d'elle, et le machisme ambiant à peine voilé. ça vaut pour quinn mais aussi pour Anita Sarkeesian) à "mais en fait tu défends les femmes lol". ça va pas plus loin. Tu ne fais pas du fond ou de la réflexion, mais du superficiel au possible.

:d) Sauf que tu continues, comme le fait Arrêt Sur Images, à faire volontairement l'amalgame entre les "gamers", accusés massivement de misogynie, et ceux ciblés un peu plus spécifiquement par l'article, qui dit lui-même qu'ils ne sont pas des joueurs mais qui profitent de cette affaire pour se défouler sur le féminisme et sur Zoe Quinn (sous-entendant, bien tristement d'ailleurs, que Zoe Quinn représenterait une certaine forme de féminisme, ce qui n'est vraiment pas à l'avantage du-dit féminisme).

Donc avant même de débattre, encore faudrait-il savoir de quoi on parle et de nommer les choses clairement. On parle des joueurs, dont certains sont misogynes mais pas tous? Ou on parle des militants de droite voire d'extrême-droite qui se sont servit de l'affaire en se faisant passer pour des joueurs, ce dans l'unique but de cracher sur le féminisme?
Mais faire l'amalgame "joueurs/anti-féministes", déjà là, ça nuit gravement au débat potentiel puisque tout est volontairement et éhontément mélangé.

Elle a été quasiment silencieuse (deux courts posts sur son blog) depuis que l'affaire à commencé.

:d) Tu n'as pas dû lire son twitter... Ah mais c'est vrai, peu de temps après, il a été mystérieusement hacké. Mais étrangement, elle a pu le récupérer très rapidement, tout comme Phil Fish d'ailleurs, alors qu'avec Twitter, en cas de hack, tu comptes presque une semaine en général pour récupérer ton compte, quand bien même tu arriverais à te le faire hacké, ce qui est rare.
Elle n'est pas restée silencieuse durant l'affaire, loin de là.

Elle doit être sacrément forte pour manipuler tout le monde en passant son temps à fermer sa gueule.

:d) N'est-ce pas ce que font les trolls sur les forums? Ils balancent un topic bien trollesque (mais parfois tourné intelligemment pour que le troll soit assez subtil), puis ils laissent agir les gens, et de temps en temps, essentiellement lorsque l'emballement retombe, ils relancent une petite pique, histoire de faire repartir la machine. C'est ce qu'a fait Zoe Quinn. L'affaire autour d'elle commence à retomber? Hop, elle est mystérieusement piratée, oh et Phil Fish aussi, tant qu'à faire...
Tiens, il s'avère que le hack dont elle se dit victime est en réalité totalement bidon? Oh ben tiens, elle récupère toujours mystérieusement ses pass, va donc savoir comment elle a fait...

Cette affaire est nauséabonde, c'est sûr, mais pas pour les raisons que tu invoques, pas seulement du moins.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 00:19:18

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 11 septembre 2014 à 23:24:25 Avertir un administrateur
Elle a fait quoi de mal Zoé Quinn. Nous t'écoutons Ruinous.

--------------

https://www.youtube.com/watch?v=C5-51PfwI3M

honnetement je m'en fou de zoe quinnn et de sa vie, mais manipuler la presse pour obtenir pub et bonne presse pour son jeu, c'est quand meme une pente glissante

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 00:23:23

"Et concrètement, que Zoe Quinn couche avec des journalistes vidéoludique dans l'unique but de faire parler un peu de son jeu, ça ne serait pas du tout impossible, vu la personnalité de la demoiselle."
:d) Tomber dans ce genre de débat. C'est-à-dire spéculer une forme de conflit d’intérêt autour de rapports amoureux privés entre personnes consentantes, sans qu'il n'y est le moindre enjeux ni la moindre preuve (il n'y a jamais eu de test des jeux de quinn par les journalistes), c'est quand même aller sacrément loin dans les poubelles de la réflexion.

A part si on est à la tête d'un tabloïd pour gamines attardés, la seule attitude raisonnable à avoir c'est de se foutre éperdument de la vie amoureuse de la développeuse. Coucher avec quelqu'un, ça n'est pas le corrompre.

"Donc avant même de débattre, encore faudrait-il savoir de quoi on parle et de nommer les choses clairement. On parle des joueurs, dont certains sont misogynes mais pas tous? Ou on parle des militants de droite voire d'extrême-droite qui se sont servit de l'affaire en se faisant passer pour des joueurs, ce dans l'unique but de cracher sur le féminisme?
Mais faire l'amalgame "joueurs/anti-féministes", déjà là, ça nuit gravement au débat potentiel puisque tout est volontairement et éhontément mélangé. "
:d) Là encore, tu transformes pas mal la teneur du propos de l'article. Arrêt sur image est un site qui collabore avec Canard Pc pour ce qui est du jeu vidéo. Et ils ont une excellente émission qui est dédié a ce média.

Jamais l'article n'a dit que tous les gamers étaient des fascistes misogynes. Non, il dit que certains en sont, et sont influant sur le net.
Mais ça c'est pas qu'en rapport avec le jeu vidéo (c'est dans la catégorie "facho-sphère" et pas "jeu vidéo"), en général, sur le net, toutes les idées fascisantes arrivent a avoir des relais incroyable, et ont une diffusion bien plus importante que leur représentation dans la population.

Les joueurs misogynes ne sont pas majoritaires, ils crient simplement plus fort que les autres.

Anita Sarkeesian me semble encore être un cas plus intéressant que celui de Quinn. C'est une personne qui fait des vidéo sur la vision de la femme dans le jeu vidéo, plusieurs développeurs de jeu vidéo promeuvent son travail (tim schafer entre autres).
Sans rentrer dans une critique de son travail qui serait ici hors-sujet, elle s'en ai mangé plein la gueule simplement parce qu'elle s'attaquait au sujet du sexisme dans le jeu vidéo.
Même chose pour Mar_Lard, qui avait fait un long post de blog pour dénoncer un article assez dégelasse de Joystick. Personne ne lui a répondu sur le plan des arguements, mais uniquement en l'insultant grassement.

Le débat que j'essaye de lancé n'est pas "est-ce que quinn a des torts ou pas". Je m'en fiche éperdument qu'elle et oui on non inventé les attaques misogynes de la part de wizardchan en 2013 (notez qu'on en parle que maintenant).
J'aimerais parler de la misogynie dans notre communauté en général. Pourquoi taper sur toutes les personnes qui essayent d'avoir une réflexion sur le sexisme et la représentation de la femme dans le monde du jeu vidéo ?
Parce que c'est systématiquement le cas. Même Tim Schafer s'est fait conspué lorsqu'il a dit qu'il adhérait totalement au boulot d'Anita.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 00:24:10

"honnetement je m'en fou de zoe quinnn et de sa vie, mais manipuler la presse pour obtenir pub et bonne presse pour son jeu, c'est quand meme une pente glissante "

:d) On a déjà parlé de cette vidéo, et elle est naze. D'ailleurs on parle de lui dans l'article.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
12 septembre 2014 à 00:36:06

"Coucher avec quelqu'un, ça n'est pas le corrompre."

Vous direz cela devant le juge.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 00:38:49

peut importe réelement, meuf ou mec, je m'en tape, je suis ni miso, ni puritain ni rien, elle peut se taper la moitié de los angeles, grand bien lui fasse.

mais en tant que consomateur, j'aimerais pouvoir faire confiance au media du jeu video pour etre un peu honnete vis a vis de de leur lecteur ou audience.

le jeu de zoe quinn est peut etre bon apres tout, j'en sais rien, la question est qu'il aurait du etre evalué par une personne qui ne soit pas romantiquement attaché a elle. Ou au minimum, le signalé dans l'article (ce qui n'est probablement pas possible pour des raison de discretion vis a vis de sa femme ou petite amie)

comme j'ai dit, incident isolé, mais pente glissante.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
12 septembre 2014 à 00:44:52

" Pourquoi taper sur toutes les personnes qui essayent d'avoir une réflexion sur le sexisme et la représentation de la femme dans le monde du jeu vidéo ? "

Vous voulez parler de la représentation de la femme en jeu ou dans le métier du jeu ?
Dans les deux cas on peut en parler.
Dans le premier cas, il y a déjà moults débats sur le sexisme sous-jacent que représente Lara Croft ou les femmes dans les jeux japonais.
Dans le second cas, je ne sais qui est le développeur derrière Skyrim, Prisoner of Power ou Magicka. Ce sont peut-être des hommes, ce sont peut-être des femmes. Mais leur sexe n'a rien à voir avec mon envie de copieusement les insulter.

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 01:41:49

L'amalgame douteux sur le GamerGate est à vomir (l'article sur merlanfrit), le type tient limite les joueurs qui supportent cette idée pour des fachistes. Je pense sincèrement que les personnes qui ont vu les vidéos d'internetaristocrat (d'ailleurs il en a fait une autre plus modéré ça on le dit pas) s'intéresse plus au fond de l'affaire, à savoir un possible népotisme dans le milieu. Ironie du sort les rédacteurs de merlanfrit sont très proche des idées de mar_lard (je me demande s'ils sont pas en contact mais la flemme d'aller fouiller) si ce n'est pas un exemple du problème que les gens veulent soulever.

S'il y a un truc que j'ai constaté c'est que depuis cette affaire les "militants" joue une guerre de communication pour se préserver et éviter de faire fuir leur audience, par la suite on a vu de faux articles disant que le gamer était mort (moi aussi je vais dire que les cinéphiles est un mythe tient :ok: ), ces articles en plus de ne colporter aucune once de rigueur et d'analyse sont plutôt des édito destiné à soutenir ses potes plutôt qu'à montrer un travail de fond. On est en plein dans le problème posé depuis cette affaire, à savoir un journalisme prêt à tout pour faire du sensationnalisme même sur des sujets sensibles et un népotisme qui a de quoi faire grincer les dents chez certains.

"sans qu'il n'y est le moindre enjeux ni la moindre preuve (il n'y a jamais eu de test des jeux de quinn par les journalistes)"

:d) Par contre il y a eu leur mise en avant dans différents articles ceci tu ne viens pas le souligner comme le fait que la plupart des journalistes qui ont été du côté de certains développeurs sont les mêmes qui ont financer leur projet.

Pendant ce temps là, fine young capitalist qui est un projet de charité permettant de mettre en avant des créations féminines et qui est pas loin de réussir sa campagne, qui plus possède une mascotte sélectionné par la board 4chan (cela me fait rire intérieurement), est conspué par les dites féministes alors qu'elle ne cessait de geindre du manque de femme dans la création et du milieu trop mysogine, tellement misogyne que des membres de 4chan ont fait d'énorme don ainsi qu'une bonne partie du web :rire: :rire: :rire: . Mieux encore ce qui pourrait être un signe positif est totalement ignoré par l'ensemble de la presse vidéoludique, malheureusement si on va dans le bon chemin il n'y a plus moyen d'exploiter le filon qu'ils ont pris pour se faire entendre, c'est par conséquent une mauvaise idée d'en informer les gens.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 01:54:12

Bah en même temps le concept de fine young capitalist c'est de dire "il y a du sexisme nul part dans le monde du jeu vidéo et on va vous prouver".
C'est ce que les créateurs soutiennent mordicus, que le sexisme dans le jeu vidéo, ça n'existe pas, et qu'ils sont fatigué d'en entendre parler.

Rien d'étonnant qu'ils soient soutenu par les mêmes gens qui attaquent les féministes en général, vu que ça va dans leur sens.

"On est en plein dans le problème posé depuis cette affaire, à savoir un journalisme prêt à tout pour faire du sensationnalisme même sur des sujets sensibles et un népotisme qui a de quoi faire grincer les dents chez certains. "
:d) L'article est critiquable en soit, c'est juste assez drôle de parler de sensationnalisme et de népotisme en parlant d'arrêt sur image. Ça prouve qu'on connaît pas grand chose au média dont on parle.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 02:03:46

"Ironie du sort les rédacteurs de merlanfrit sont très proche des idées de mar_lard (je me demande s'ils sont pas en contact mais la flemme d'aller fouiller) si ce n'est pas un exemple du problème que les gens veulent soulever."

:d) Il n'y a pas d'analyse ou de réflexion de la part d'internetaristocrat.

Les journaliste en question sont des méchants féministes donc il faut les abattre. Il le dit dans un passage où il parle de leurs articles sur le sexisme dans le jeu vidéo (ce serrait des journaux qui parlent de moins en moins de jeux vidéo, pour parler de sujet qui n'ont rien à voir, lol).
Bref il manipule une histoire d'un ex absolument dégueulasse qui a pillé les messages privés de Zoé Quinn, pour en sortir une sombre histoire de corruption digne des lobbys et médias américains. Il n'y a que lui dans l'histoire qui fait du sensationnalisme à deux balles.

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde trouve choquant que deux passionné de jeux vidéo travaillant dans le même domaine puissent aller plus loin qu'une simple interview formelle.
Comme si, lorsque l'on s'entendait bien avec une développeuse indépendante, et qu'on était journaliste, on foutait forcément son intégrité professionnelle à la poubelle. Sans blague.

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 02:22:32

"C'est ce que les créateurs soutiennent mordicus, que le sexisme dans le jeu vidéo, ça n'existe pas, et qu'ils sont fatigué d'en entendre parler.

Rien d'étonnant qu'ils soient soutenu par les mêmes gens qui attaquent les féministes en général, vu que ça va dans leur sens. "

:d) Belle démagogie, je supporte une action qui tend à mettre en avant des créations féminines donc je suis sexiste et j'entreprends par cette action de continuer à entretenir ce même sexisme en le cachant (sans preuve concrète de son existence génralisé) et mon mépris pour la gente féminine, un sacré néologisme que tu viens de nous inventer TuX.

Une autre démagogie comme exemple qui fait compte que tout les joueurs sont des misogynes refoulés, autre argument fallacieux qui broie dans le noir pour faire passer la pilule malgré les observations irréfutables qu'on parle de cas isolé et non de généralisation d'un comportement (enfin bon si les gens étaient douer de bon sens, ils douteraient de la réflexion dichotomique de ces personnes), quand ceci n'est pas créer un nouveau compte pour simuler un harcèlement pour se faire de la pub.

Il n'y a aucune preuve concrète qui stipule une haine des femmes dans le jeu vidéo, à la limite la seule à relever sont des bêtises adolescentes et si tu es doué d'un minimum de bon sens, quand on est jeune on fait beaucoup de connerie qu'on finit par regretter par la suite, cependant d'autres sont irrécupérables et peut importe les mots employés ça ne changera rien.

Ce que tu crois pertinemment c'est de vouloir généraliser un comportement (ou un évènement) qui n'en a eu aucunement besoin, un peu comme ces reportages TV qui disent que l'insécurité est affolant parce qu'un type a volé dans une baraque, on écouterait que c'est la toute première fois dans toute l’histoire de l'humanité que cela se produit.

On en vient au fait que tout ceci est instrumentaliser par la peur qu'ont les gens et par conséquent plus dû aux émotions qu'à un jugement rationnel, c'est justement pour ceci que tout le monde croit dur comme fer à un problème généralisé alors qu'en y réfléchissant bien c'est plus un problème à part qu'un problème d'une ampleur qu'on surestime. Sans oublier que ces histoires de stéréotypes et de clichés ce ne sont pas les féministes qui l'ont inventé mais des critiques, des critiques parlant de fiction, on est très loin du cadre réel et ne concordant pas nécessairement à du sexisme.

"L'article est critiquable en soit, c'est juste assez drôle de parler de sensationnalisme et de népotisme en parlant d'arrêt sur image. Ça prouve qu'on connaît pas grand chose au média dont on parle. "

:d) Merci de reprendre mes propos dans le contexte précisé à savoir les sites anglophones que j'incrimine, comme toujours les réactions à chaud sont toujours courants chez toi.

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 02:36:30

"Les journaliste en question sont des méchants féministes donc il faut les abattre."

:d) Simplification d'un problème posé, à savoir les relations qu’entretiennent chacune de ses personnes.

"Comme si, lorsque l'on s'entendait bien avec une développeuse indépendante, et qu'on était journaliste, on foutait forcément son intégrité professionnelle à la poubelle. Sans blague. "

:d) Sauf qu'à partir du moment où tu entretiens des relations proches avec un développeur, ton jugement sera plus ou moins influencé et ceci bien sûr dépend du degré de sensibilité de la personne.

Si je te sortais l'histoire de copinage entre le directeur de TF1 et d'un député UMP, tu serais déjà en train de sauter sur l'affaire. Ce n'est pas parce qu'on parle de développeur indépendant qu'il ne puis avoir aucune influence, certes elle sera moins importante qu'un bobby kotick, ceci ne l'empêchant pas d'exister à un autre degré.

On oublie ici également l'appartenance de Zoe Quinn à une certaine grosse communauté de développeurs indépendants qui ont déjà droit à une certaine notoriété, ceci joue beaucoup dans les rapports de force, l'influence peut parfois provenir d'une personne mais elle faudrait qu'elle ait la tête haute et de la rhétorique pour y parvenir (elle n'a pas franchement le profil), dans le cas présent on parle pas uniquement de féminisme dans cet affaire loin de là mais d'un réseau influent de développeurs indés avec parfois ses potes journalistes, ce qui change assez bien la donne.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 03:16:46

Aucune démagogie là-dedans, je prend simplement en compte leur démarche politique, le but idéologique de leur campagne. "Montrer qu'il n'y a pas de sexisme dans le monde du jeu vidéo". Ni plus ni moins. Je n'invente rien, c'est ce que le créateur à toujours revendiqué.
Il va donc parfaitement dans le sens des gens qui attaquent les féministes qui s’intéresse aux jeu vidéo : celui du négationnisme idiot et fatalement misogyne.

Pas besoin d'utiliser le classique sophisme de l’éventail et m'inventer des propos ou des idées qui ne sont pas mienne.

Le sexisme, le patriarcat, l'inégalité sociale des genres étant une phénomène de société, il se retrouve naturellement dans le média vidéo-ludique. Que ça soit au niveau des représentation de la femme, largement érotisé et souvent relégué au stade d'objet. Même chose pour les comportement des joueurs intégrant souvent une logique sexiste.
Sachant que le monde du jeu vidéo n'est pas opaque, et que les joueurs ne sont pas des autistes, il arrive même que des gamers aient des positions politiques.
Là on parle de joueurs ayant des opinions réactionnaires au possible. ça ne veut pas dire que tous les joueurs en ont, mais qu'il y en a.

Oui il y a un problème de sexisme dans le jeu vidéo, mais celui-ci ne vient pas du jeu vidéo en lui-même, le jeu vidéo de génère pas du sexisme tout seul. Personne n'a dit ça, et il est idiot de renvoyer toute réflexion du sexisme dans le monde vidéo-ludique à des positions anti-jeu vidéo.
Entendons-nous bien : il n'y a pas plus de misogyne dans le monde du jeu vidéo qu'ailleurs. Il y a de la misogynie en général dans la société qui se retrouve dans le monde du jeu vidéo.

Le sexisme n'est pas la "haine des femmes".
Le Patriarcat implique non pas une haine, mais une domination. Une domination d'une classe sociale dominante sur une classe sociale dominé. Il n'a jamais été question de haine mais de domination, ce qui est un sujet complétement différent.
Bref c'est un sujet vaste qui inclus de forts stéréotypes de genres qui revoient les femmes à leur place de dominé et les hommes à leurs place de dominant.
Le réduire à quelque haine généralisé des femmes est faire preuve d'un grave manque de réflexion.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
12 septembre 2014 à 03:25:39

"Que ça soit au niveau des représentation de la femme, largement érotisé et souvent relégué au stade d'objet"

Non mais si vous voulez que les japonais arrêtent d'être sexiste je pense que tout le monde est pour. Après, il faut avoir du courage pour mener une telle bataille perdue d'avance. Il y a un accord tacite dans le milieu du jeu vidéo qui veut que tout ce qui est japonais ne peut être considéré comme sexiste. C'est comme cela, c'est japonais, on y peut rien.

"Même chose pour les comportement des joueurs intégrant souvent une logique sexiste"

En effet. Les personnes m'insupportant le plus étant bien entendu les hommes qui se comportent de manière mielleuse lubrique envers les femmes, que ce soit dans les jeux vidéo ou même…sur un forum.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment