Bonsoir à tous,
Je sais que beaucoup aiment steam, mais personnellement, j'ai toujours haï ce truc du plus profond de moi-même. Et avant qu'on me sorte les solutions genre: essaye de re-installer, vérifier le cache, exécuter en tant qu'administrateur... Premièrement, j'ai déjà essayé et rien ne marche, deuxièmement, et c'est l'un de mes principaux problèmes: ce n'est pas aux utilisateurs de faire ce que le programmeur n'a pas été foutu de faire.
Je n'ai acheté que deux jeux sur steam pour un total de moins de 20 euros et le reste de ceux que j'ai sont à mon frère, ce qui nous fait un total de dix jeux. Le problème que j'ai donc est simplement: aucun de ces jeux ne fonctionne normalement, et les problèmes sont toujours différents: les sauvegardes disparaissent alors qu'en fait elles sont à leur place mais steam n'est pas foutu de les voir, le jeu rame sans raison, il plante au démarrage, ou ne se lance simplement pas (pour ce dernier problème, cet abruti me dit "erreur inconnue" Merci ça m'aide...).
Je veux bien qu'il y ai quelques bugs, mais j'ai du passer entre 2 et 4 heures de travail sur chaque jeux pour réussir à les lancer (attention, j'ai dis les lancer, pas les faire fonctionner.) et même après cela, les jeux sont encore bourrés de problèmes: ils plantent, affichent des problèmes graphiques, et je peux continuer à bosser.
Ce genre de problème arrive toujours, quelque soit le pc que j'utilise (j'en ai essayé 4 différents) mais comme je l'ai dit, ce n'est jamais deux fois le même problème, donc jamais deux fois la même solution. Je ne vois pas comment l'on peut demander de l'argent pour fournir un tel travail. Payer de l'argent pour avoir le droit d'ensuite travailler le même nombre d'heure qu'il en faudrait pour se re-payer le jeu...
J'avais besoin d'écrire et de partager ce message de haine pour conclure une soirée de plus à chercher à faire fonctionner un de mes 10 jeux (si, si, 2 heures juste pour essayer de jouer à un de mes jeux, et aucun ne marche, bien que j'ai déjà travaillé sur chacun d'eux auparavant pour réussir à les essayer). Je sais que le message est mal structuré, voir même complètement décousu ou même criblé de fautes, mais je n'ai pas envie de perdre ce qu'il me reste de ma soirée à écrire pour quelque chose qui ne changera de toute façon rien.
Je finirai donc par une petite citation:
"Quel genre d'immonde abruti défoncé au plâtre a programmé ça?"