CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du multi Offline console ?

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
06 septembre 2014 à 18:43:21

Salut à tous !

Je recherchais un jeu d'occaz' à prendre sur 360 pour jouer avec des amis ce soir devant une part de Pizza, et j'ai réalisé à quel point le multi offline est devenu obsolète...

En effet, je souhaitais un jeu de motocross/course offroad etc, et je regarde les licences Pure, Fuel, MXGP, et hormis des jeux franchement moyen qui possèdent un deux joueurs local, la quasi totalité des licences orienté arcade et multi ne propose que le online... :pf:

Ce qui soulève un débat à mes yeux, qu'est ce que vous pensez du multi local ? Selon moi, ils oublient une part importante du marché Gamer qui, comme moi, à surtout acheté une console pour les soirées entre potes, quand je préfère investir sur un jeu online sur PC qui est à mes yeux plus pratique. :play:

Quelle est votre réaction face à cette direction que prend le Jeux Vidéo ? :)

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
06 septembre 2014 à 20:04:48

Goldeneye sur N64, ce multi offline jamais égalé :cute:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 septembre 2014 à 20:27:31

J'aime bien le multi local. De toute façon, je ne vois pas trop comment on pourrait être contre. C'est un choix offert, pas une obligation imposée.

Après, plutôt à 2 qu'à 4 (sinon ça risque vraiment d'être trop petit).

Je pense que les raisons pour lesquelles on en voit de moins en moins, c'est :
-- multi offline = une console pour plusieurs joueurs alors que multi online = chaque joueur a acheté sa console
-- le multi offline nécessite plus de ressources, à afficher 2 fois sur un même écran les mêmes éléments
-- ils doivent partir du principe que tout le monde ou presque possède internet, donc autant faire que du multi online.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
06 septembre 2014 à 20:32:11

Stop les bétises, chez nintendo ils proposent plein de multi offine.

Aprés il y a des jeux qui le propose aussi sur 360 (plein de jeux aussi).

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
07 septembre 2014 à 04:05:39

Roiemma_bis :d) Je ne dis pas de bêtises, les plus grandes licences de ma génération qui était en multi local (du style SSX mais je pourrais en citer d'autres) sont des jeux qui aujourd'hui font du multi online...

Belhifet tu as raison, mais d'un autre côté ça freine des acheteurs comme moi sur des jeux, alors qu'ils souhaiteraient pouvoir jouer en local...

Mr Tobi pour te répondre la 64, comme la PS1, à vu naître mes meilleurs moments gamer, avec mon frère comme coop :)

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
07 septembre 2014 à 04:18:00

Si tu ne veux pas chercher pendant des heures, va ici et remplis les options:

http://www.co-optimus.com/games.php

Et oui le multi local, ça devient de plus en plus rare, soit disant que ça pompe trop de ressource pour certains jeux, obligé d'abaisser la qualité visuelle en multi...je pense que c'est surtout pour vendre plus de jeu et que chacun joue chez soi.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 septembre 2014 à 10:28:56

En fait il n'y a pas qu'une vérité. D'un côté la part de jeu qui propose un multi local par rapport à la part de jeu qui propose un multi online est beaucoup moins importante qu'avant. Mais de l'autre il est vrai aussi qu'on trouve beaucoup plus de jeux avec du multi local sur une 360 que sur une PS1 par exemple. Après il faudrait analyser ça par genre. Celui de la course automobile a pas mal perdu sur l'offre multi en local. Alors que les FPS et TPS sont plus nombreux à le proposer, et vont même jusqu'à proposer de parcourir intégralement le solo en coop local ce qui était très rare avant (il y avait un peu de lan sur Doom, mais c'est déjà plus pareil).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses