CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alien isolation ou the evil within

sechelferz
sechelferz
Niveau 1
31 août 2014 à 16:57:14

bonjour a leur sortie je acheter un de ces jeux mais je ne pas lequel choisir et le quelle me conseillerais vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 17:00:48

Bah vu qu'il n'y a pas de devins sur le site...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 août 2014 à 17:13:05

Aucun des deux pour l'instant. The Evil Within s'annonce décevant, de ce qu'il nous en a été montré jusqu'à présent, le jeu n'a aucune identité, son level-design semble pauvre et inintéressant, il ne fait pas peur, donc à voir si d'ici sa sortie le jeu a été vraiment corrigé ou non (mais j'en doute). Et Alien Isolation, après le précédent Alien par Gearbox, j'inviterais plutôt à la prudence. On a souvent vu les médias s'emballer pour un jeu puis lui mettre une mauvaise note à sa sortie, on est pas à l'abris d'une mauvaise surprise.

Dix-Lexiques
Dix-Lexiques
Niveau 10
31 août 2014 à 17:22:54

Je trouve un peu excessif de dire que EW n'a aucune identité au regard des différents gameplays leakés jusqu'à présent.

Le jeu m'a l'air franchement bon, même s'il ne sera peut être pas la claque que tout le monde attendait.

Pour Alien Isolation... INSTABUY.

Quand on voit la branlée que nous, fans d'alien, avons pris avec ACM, on ne peut qu'avoir mieux.

De plus, le jeu est un survival, jeu que nous attendions tous depuis 30 ans sans succès. Un survival avec un Alien ne peut qu'être excellent si ce n'est très bon.

Oui il faut se méfier, mais quand on voit l'avancée du jeu, la déception d'ACM et la tendance des meilleurs survivals actuelle tournée vers la fuite, Alien Isolation a peu de chances d'être mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 17:38:13

J'ai trop peur qu'Aliens soit un mauvais jeu de survival-horror comme A Machine for Pigs. Après, j’espère me tromper, mais les vidéos me donnent l’impression d'un mauvais Amnesia quoi.

Quant à The Evil Within, je ne m'attends pas à une histoire surprenante, mais à une ambiance que je n'ai pas vu depuis quelques années sur le jeu vidéo. J'espère être surpris, même si le gameplay à l'air assez mou. Mais bon, Mikami au commandes, je ne pouvait espérer mieux. Il est vrai que je garde un très bon souvenir de Resident Evil 4, l'un de ses derniers jeux et mais j'espère qu'il ne s'en rapprochera pas (du moins, ça n'a pas l'air ...)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 août 2014 à 18:04:04

Ouais enfin, même les meilleurs peuvent faire des erreurs.

Concrètement, The Evil Within reprend l'ambiance de Outlast avec un tout petit peu de Silent Hill et Resident Evil, mais sans s'en différencier vraiment. Son personnage, on dirait à la fois Nathan Drake, et à la fois le héros de Murdered Soul Suspect, avec un côté Chris Redfield, bref un héros totalement générique en fait.
Les ennemis ressemblent à tous ceux que l'on peut voir actuellement dans des jeux d'horreur, Outlast en premier lieu.

Les niveaux que l'on a pu voir jusqu'à présent... ben pareil, Outlast, Silent Hill, les sempiternels asiles, ville avec beaucoup de brouillard, église... le tout avec un level-design constitué uniquement en couloirs, en couloirs très incohérents d'ailleurs...

Lorsque je dis que Evil Within manque totalement de personnalité, c'est parce que c'est flagrant, c'est difficile à nier, à moins de n'avoir joué ni aux deux premiers Resident Evil ainsi que le quatre, ni à Outlast, ni à aucun Silent Hill, ni, éventuellement, à Alan Wake.

Dix-Lexiques
Dix-Lexiques
Niveau 10
31 août 2014 à 18:30:14

Le problème étant que Silent hill, RE ont déjà posé les bases d'absolument tous les survivals 3D qui espèrent percer.

Sachant que pour moi, SH a la meilleure ambiance jamais posée, reprendre de cette ambiance dans EW est plus que jamais une bonne idée. Surtout que, dans cet environnement église/asile vu et revu 30 fois, l'effet en est décuplé.

Je ne pense pas qu'il faille être ultra original quand on développe un survival, sous sanction de ne pas avoir de personnalité, il n'y a qu'à voir Amnesia premier du nom qui brille beaucoup plus par son gameplay que par sa personnalité hérité, excusez moi du peu, du premier Alone in the dark ayant lui même inspiré RE.

Quant au héro, j'ai la sensation que selon l'histoire développée en fond, l'importance de l'apparence varie du tout au tout.

Dans Silent hill 1 et 2, Harry Mason et James Sunderland ont un physique absolument LAMBDA, mais importent réellement leurs pensées profondes, leurs personnalité et dans le cas de James, son subconscient.

Le physique de chris Redfield découle du soldat américain ultra classique, tout comme Nathan drake, trop "Indiananisé" selon moi.

En bred, le classicisme dans le côté "esthétique" de la chose n'est pas une mauvaise chose en sois.

Ce qui pourrait l'être beaucoup plus, serait une ambiance mal gérée, qui là, casse le survival de bout en bout. Mais on ne peut pas le savoir à l'avance !

Moins d'à priori, plus de jeu ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 19:31:33

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 31 août 2014 à 17:38:13 Avertir un administrateur
J'ai trop peur qu'Aliens soit un mauvais jeu de survival-horror comme A Machine for Pigs.

a machine for pig est plus un jeu a bon scénar qu'un bon survival
:oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 août 2014 à 19:54:24

Le problème étant que Silent hill, RE ont déjà posé les bases d'absolument tous les survivals 3D qui espèrent percer.

:d) Alors déjà, non. Silent Hill et Resident Evil doivent TOUT à un certain Alone In The Dark.
Ensuite, Outlast est un survival qui ne reprend RIEN de Silent Hill et Resident Evil, mais quelques codes de Alone In The Dark (et encore, il faut le dire très vite). D'où le fait qu'il ai amené un vent de fraîcheur dans le survival-horror. Five Nights At Freddy's, c'est pareil.

Surtout que, dans cet environnement église/asile vu et revu 30 fois, l'effet en est décuplé.

:d) Justement non. La première fois, ça te surprend, parce que tu découvres, c'est nouveau. La seconde fois, ça te surprend un peu moins mais l'effet prend. Mais au bout de la quatrième/cinquième/dixième fois, ça ne te surprend plus du tout et l'effet ne prend plus. Ce qui, au départ, était une idée intéressante devient, par la suite et à force d'usages trop récurrents, un cliché, et un cliché qui fini rapidement par ne plus être efficace.

il n'y a qu'à voir Amnesia premier du nom qui brille beaucoup plus par son gameplay que par sa personnalité hérité, excusez moi du peu, du premier Alone in the dark ayant lui même inspiré RE.

:d) Justement non, Amnesia ne reprend pas grand chose de Alone In The Dark, il n'en reprend même presque rien. De même pour les Penumbra, on est dans une approche assez différente.

Quant au héro, j'ai la sensation que selon l'histoire développée en fond, l'importance de l'apparence varie du tout au tout.

:d) Ce n'est pas qu'une question d'apparence, c'est une question aussi de sympathie. Lorsque tu joues un survival, le but premier, c'est tout de même de survivre, non? Seulement, si tu ne ressens absolument rien pour le personnage que tu incarnes, tu t'en fout bien plus facilement de mourir, et donc la tension qu'est censée créer le jeu ne prend pas.
Dans Amnesia ou Outlast, c'est différent, du fait de la vue à la première personne. Tu ressens de l'empathie plus aisément car tu es directement dans les yeux du personnage que tu incarnes. Ce changement de point de vue a bien plus d'impact qu'une vue à la troisième personne, ou tu peux voir arriver les ennemis, par exemple.
Et les développeurs de The Evil Within ont usés de plein de poncifs désormais moqués car beaucoup trop utilisés dans les jeux récents.

"Tiens, le héros est un peu trop rapide, alors on va faire qu'il est blessé à la jambe, comme ça il sera beaucoup plus lent, ça créera de la tension." :d) Ca, c'est l'un des exemples typiques de méthodes qui ne fonctionne plus, car trop vu ces 5 dernières années. The Last Of Us, Uncharted, Tomb Raider, le fait d'affaiblir volontairement le héros pour le rendre vulnérable, ça ne prend plus depuis trop longtemps, car trop utilisé.

Dans Silent hill 1 et 2, Harry Mason et James Sunderland ont un physique absolument LAMBDA, mais importent réellement leurs pensées profondes, leurs personnalité et dans le cas de James, son subconscient.

:d) Dans les Silent Hill, c'est encore différent, car justement cela repose sur l'histoire. Ce sont des personnes en apparence parfaitement normales auxquelles il arrive des choses absolument pas normales, et le jeu t'explique progressivement pourquoi. Ces personnages sont au centre du scénario, ce qui change tout.
Pour Chris Redfield, au départ il ne ressemblait pas du tout à ça, Capcom l'a "américanisé" au possible au point de le rendre parfaitement ridicule car beaucoup trop cliché (comme l'intégralité des personnages de RE5 et RE6 en fait, tous sont des clichés ambulants absolument insupportables). Et Nathan Drake, c'est pareil, c'est Indiana Jones en plus jeune et avec un humour minable lourdingue, mais il a une identité pas trop marquée non plus, tu pourrais le nommer n'importe comment et lui mettre n'importe quelle origine ethnique, ça marcherait sans problème.

En bred, le classicisme dans le côté "esthétique" de la chose n'est pas une mauvaise chose en sois.

:d) Tout dépend comment c'est fait. Dans le cas de The Evil Within, ce que je reproche, c'est qu'il prend de bonnes idées ici et là, mais sans comprendre qu'elles fonctionnaient bien parce qu'elles étaient en rapport avec autre choses. Il prend des idées qu'il retire de leurs contextes, mais sans leur contexte, ces idées ne fonctionne pas. Et c'est ça, le gros soucis de The Evil Within, c'est que ça ne fonctionne pas.
Ca s'inspire de Silent Hill, des premiers Resident Evil, de Amnesia et Outlast mais c'est parfaitement incapable de comprendre comment ces jeux font peur, comment leur ambiance fonctionne.

Dix-Lexiques
Dix-Lexiques
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:32:11

Alors déjà, non. Silent Hill et Resident Evil doivent TOUT à un certain Alone In The Dark.
Ensuite, Outlast est un survival qui ne reprend RIEN de Silent Hill et Resident Evil, mais quelques codes de Alone In The Dark (et encore, il faut le dire très vite). D'où le fait qu'il ai amené un vent de fraîcheur dans le survival-horror. Five Nights At Freddy's, c'est pareil.

Je ne nie pas qu'ils doivent tout à Alone in the Dark, juste que SH et RE en tant que "tout" ont dépassé ce qu'alone in the dark pouvait proposer, magnifiant les concepts et gameplay déjà solides. Même si je trouve personnellement que SH n'a pas pris tant que ça, mais c'est un autre histoire :oui:

Justement non. La première fois, ça te surprend, parce que tu découvres, c'est nouveau. La seconde fois, ça te surprend un peu moins mais l'effet prend. Mais au bout de la quatrième/cinquième/dixième fois, ça ne te surprend plus du tout et l'effet ne prend plus. Ce qui, au départ, était une idée intéressante devient, par la suite et à force d'usages trop récurrents, un cliché, et un cliché qui fini rapidement par ne plus être efficace.

Là dessus, c'est purement subjectif ! J'adore ces environnements, justement parce que j'attends de voir comment, pour la "n" fois, l'ambiance va être construite. S'il va y avoir une prise de risque ou non, ou si certains éléments artistiques vont opérer ! "L'hôpital Brookheaven" pour ne citer que lui :coeur:
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe comme on dit :oui:

Justement non, Amnesia ne reprend pas grand chose de Alone In The Dark, il n'en reprend même presque rien. De même pour les Penumbra, on est dans une approche assez différente.

Je parlais du point de vue esthétique ! Il est clair que les décors abordés dans Amnesia sont outrageusement inspirés d'Alone in the Dark, ou tout du moins, indirectement, vu qu'il est le père fondateur du survival 3D. Bien evidemment en terme de gameplay, on est a des années lumières !

:d) Dans un certain sens on peu espérer un classicisme revu et amélioré de The Evil Within, même si comme toi DemianVonPrios, je reste assez inquiet !

Mais l'idée de jouer à une copie de Silent Hill/RE ne me déplaît pas tant que ça, du moment qu'il y ait une part de créativité propre à l'oeuvre !

brytoncena
brytoncena
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:33:55

Moi j'ai été calmer sur les aliens après la catastrophe de l'année dernière je dirais plutôt the Evil WIthin

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports