CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dématerialisé représente 92%

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
19 août 2014 à 11:58:11

du marché PC

http://arstechnica.com/gaming/2014/08/analyst-downloadable-titles-make-up-92-of-pc-games-market/

http://www.pcr-online.biz/news/read/digital-sales-make-up-92-of-global-game-revenues/034551

d'aprés une estimation des analystes de DFC Intelligence, c'est leur derniere estimation.

en 2010, le taux de démat PC etait estimé a 48%. starbreeze a notamment annoncé que 80% des 1.58 millions de ventes de payday 2 le premier mois était en démat.

evidement certain titre sont aussi dispo uniquement en démat, ce qui explique en partie un moyenne de 92% de démat.

je me demande ce qui est le plus surprenant, que 92% du marché PC gaming soit demat ou que les jeux en DVD existe toujours (8% donc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 12:02:11

En même temps vu comment il est facile de se procurer des clés pas cher et les soldes ravageuses de steam, difficile de tenir le coup.

Les DVD existent encore pour la raison que tout le monde n'a pas une vitesse de téléchargement mirobolante, tiens Rage par exemple m'a pris 2 jours pour télécharger ses 25 Go, je te laisse imaginer combien l'attente fut longue.

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
19 août 2014 à 12:04:24

2 jours non stop ou 2 jours a raison que quelques heure par jour?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 12:04:24

POur finir, une bonne partie des jeux en boites contiennent tout de même le DRM Steam donc la plupart ayant une bonne connexion n'auraient pas trop intérêt à acheter cette édition sauf dans le cas où c'est moins cher que dans les sites de clés ou sur steam.

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
19 août 2014 à 12:06:01

il y a aussi les collector édition. Certain joueur casse la tirelire pour avoir un artbook, une statuette ou un tapis souris a l'effigie de leur franchise préférer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 12:06:46

chemistry101 :d) 2 jours non stop véritablement, j'avais commencé en début d'après-midi pour terminer en milieu d'après midi le sur-lendemain.

Ma vitesse de téléchargement moyenne actuellement oscille entre 100 et 400 kb/s, ce qui est pas énorme quand on a connu la vitesse de la fibre :noel: .

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 août 2014 à 14:07:11

Je te laisse imaginer les 45go de Wolfenstein The New Order...

Concrètement, ce chiffre est à relativiser, car "jeu dématérialisé", ça englobe tout et n'importe quoi sur PC. Les Free-to-play sont forcément en dématérialisé, et ils rencontrent logiquement un certain succès, du fait de leur gratuité. Un jeu comme Minecraft, sur PC, n'est pas en version boite, mais son petit prix et sa durée de vie colossale ont aidés à le démocratiser.

Et on peut ajouter les humble bundle, les promos steam et tout un tas d'autres choses, qui font qu'on a tous "acheté" des jeux en dématérialisé, essentiellement lorsque les offres étaient vraiment avantageuses.
Et je précise bien ça car, lorsque je vois Watch_Dogs à 59€ sur Steam et la version boite sur Amazon trouvable à 40€, je ne saisis pas du tout ou est l'avantage de le prendre sur Steam.

Nombre de joueurs PC prennent soit les humble bundle et les promos steam, ce genre de choses, soit sur des sites de clés à la légalité douteuse mais qui leur fait toujours payer moins cher que Steam directement, donc forcément, ça se répand très vite, rien de bien surprenant.

Néanmoins, passer au "tout dématérialisé", ce n'est, espérons-le, pas pour tout de suite, du fait que même 25go, ça reste long à télécharger avec la fibre. Pour des jeux qui font jusqu'à 5/6go, ça passe encore, mais au delà, ça devient tout de même pénalisant, et il n'est pas certain qu'un jeu comme Wolfenstein The New Order, justement, soit intéressant à acheter en version dématérialisée.
D'ailleurs, sa taille fut un argument de poids pour lutter contre le piratage, télécharger illégalement 45go, ça doit très probablement prendre pas mal de temps...

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
19 août 2014 à 14:27:41

De toute facon meme si tu continues a achetr en boite sur PC, ton CD ne te sert rapidement plus a rien vu que tout passe désormais pas la case steam.

Avant on avait Just for Games qui proposait du no-steam, no-cd, installations illimitées, tous les avantages du piratage donc pour un prix très économique, ils ont finit a leur tour par passer par steam obligatoirement.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 août 2014 à 14:31:40

Ne fait pas l'amalgame entre le fait de pouvoir jouer sans le DVD et le fait de se passer totalement du DVD, jusque dans l'installation du jeu.

Pour reprendre l'exemple de Rage, même s'il passe par Steam, je suis bien content de l'avoir en version boite lorsque je veux le réinstaller.

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
19 août 2014 à 15:30:08

la vitesse a laquelle se developpe l'internet excède la vitesse a laquelle la taille des jeu augmente. je suis dans une ville paumé des hautes pyrénées genre 5000 habitants, et j'ai la DSL a 18mega, ce qui me donne des vitesse de telechargement steam entre 1.5 et 2 Mo/s.

dans les grandes ville la fibre optique se répands plus vite qu'une MST en maison close. il y aura toujours un marché pour le disque mais avec les clef a usage unique, de plus en plus de consommateur PC ne voit plus l'utilité du physique s'il ne peut le revendre.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports