Je te laisse imaginer les 45go de Wolfenstein The New Order...
Concrètement, ce chiffre est à relativiser, car "jeu dématérialisé", ça englobe tout et n'importe quoi sur PC. Les Free-to-play sont forcément en dématérialisé, et ils rencontrent logiquement un certain succès, du fait de leur gratuité. Un jeu comme Minecraft, sur PC, n'est pas en version boite, mais son petit prix et sa durée de vie colossale ont aidés à le démocratiser.
Et on peut ajouter les humble bundle, les promos steam et tout un tas d'autres choses, qui font qu'on a tous "acheté" des jeux en dématérialisé, essentiellement lorsque les offres étaient vraiment avantageuses.
Et je précise bien ça car, lorsque je vois Watch_Dogs à 59€ sur Steam et la version boite sur Amazon trouvable à 40€, je ne saisis pas du tout ou est l'avantage de le prendre sur Steam.
Nombre de joueurs PC prennent soit les humble bundle et les promos steam, ce genre de choses, soit sur des sites de clés à la légalité douteuse mais qui leur fait toujours payer moins cher que Steam directement, donc forcément, ça se répand très vite, rien de bien surprenant.
Néanmoins, passer au "tout dématérialisé", ce n'est, espérons-le, pas pour tout de suite, du fait que même 25go, ça reste long à télécharger avec la fibre. Pour des jeux qui font jusqu'à 5/6go, ça passe encore, mais au delà, ça devient tout de même pénalisant, et il n'est pas certain qu'un jeu comme Wolfenstein The New Order, justement, soit intéressant à acheter en version dématérialisée.
D'ailleurs, sa taille fut un argument de poids pour lutter contre le piratage, télécharger illégalement 45go, ça doit très probablement prendre pas mal de temps...