CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développeur indé : comment émerger ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 01:17:49

+1 pour MrPocolo, harceler un youtubeur connu jusqu'à ce qu'il fasse une vidéo de ton jeu, quitte à créer plusieurs pseudos et le bombarder de commentaires. Mais bon sans vouloir être méchant, les shoot'em up il y en a des milliers, c'est un des genres que les apprentis-développeurs commencent toujours par faire. Même si le tien a effectivement l'air bien fichu il est noyé dans un flot de pleins de jeux du même genre. Plutôt que de t'acharner sur celui-ci crée-en un autre, ce sera beaucoup plus bénéfique. :oui:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 01:22:50

...Et si possible crée un truc original. Comme ça même si il est pas fini tu le mets en Early Access sur Steam, avec un peu de chance Jim Sterling ou autre en parle et tu te fais connaître. En plus comme ça tu contribues à l'évolution du jeu vidéo, ce qui dans un sens est encore mieux qu'un succès commercial. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2014 à 01:26:35

Ton jeu ressemble au 658921452156215 autre jeux du style qui pullulent depuis des années sur moult support différents .
Essaye peut être d'insister sur ses particularités ....

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 02:49:54

je vais tester ton jeu il a l'air sympa, mais mes VDD ont raisons, les smup sont hyper répendus chez les développeurs débutant, moi même et quelques amis on en a creer un (rien d'extraordinaire c'est juste un petit jeu sous gamemaker en mode 8bit). c'est un genre ou il est difficile de se démarquer.

mais bon courage comme même ^^

Zerokcm Zerokcm
MP
Niveau 2
10 août 2014 à 08:33:20

Merci pour vos retours.

Je vais tenter le coup avec des Youtubers...

Sinon, je vais essayer avec indiemag et gamesidestory, c'est des super idées.

En ce qui concerne les particularités, mon jeu en a une très intéressante :

  • On fait que des progresser, la mort n'apporte aucun malus et notre vaisseau devient toujours plus fort. Un peu comme le personnage d'un RPG.
Zerokcm Zerokcm
MP
Niveau 2
23 septembre 2014 à 22:54:49

MERCI A TOUS,

Je donnes de mes nouvelles si y'en a que ça intéresse :-)

Et je voulais aussi vous dire MERCI.

Depuis mon post sur ce forum, j'ai vu le nombre de téléchargements augmenter significativement ! (Je pense que c'est vous, puisque c'est principalement des Français ^.^)

En gros, je suis passé de 100 à 800 :D
Bon, c'est pas encore le grand succès, mais c'est gratifiant.

J'ai actuellement entre 50 et 80 joueurs journaliers et je vous le dois en partie.

MERCI.

(Une version iPhone est en ligne depuis quelques jours, si vous n'avez pas d'Android)

val9902 val9902
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:03:19

ça ma l'air pas mal, je l'ai pris :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:23:05

T'es un peu naïf il me semble, un peu de statistiques te remettais les pieds sur terres.

Je t'aide:
Le nombre d'applis actuelles
Le nombre de jeux actuel
Le nombre de shoot em up sortis à ce jour
Quels sont ceux qui sortent du lot et analyser (studios etc)
La date des 1ers commentaires par rapport à la sortie du jeu.
Le nombre d'applis sortant par jour
etc.

Sinon il est connu et reconnu que maintenant il faut un budget pour payer des bots ou des chinois/indiens pour noter/commenter ton jeu pour qu'il ait des chances de monter sur le store, rensigne toi..

Sinon tu peux passer par des sites/blogs etc. a toi de te bouger mais reste réaliste ..

Courage :)

Zerokcm Zerokcm
MP
Niveau 2
24 septembre 2014 à 10:47:35

@Jean-Minuit :

Merci pour ton retour et je te rassure, je ne suis pas si naïf que ça. Cette application est clairement un test grandeur nature de mes compétences et des techniques de promotions d'une application.
J'ai choisi un concept relativement simple mais sur lequel je me suis vraiment investi.

Je ne vais pas gagner ma vie avec un Shoot'em Up, je le sais bien.
L'objectif est de voir si j'en suis capable et ensuite (si ça marche un peu) de préparer mes futurs jeux le plus sereinement possible.

Pour être le plus cohérent possible, je me suis réellement investi dans ce projet (j'y passe toute mes soirées)

On verra bien, ce que j'arrive à faire avec ce projet relativement simple techniquement.

Ensuite, je reviendrai vous voir avec un autre projet vraiment innovant. :-)

forza_pedro forza_pedro
MP
Niveau 1
04 novembre 2016 à 11:20:23

Je viens de tomber sur ton article de blog ainsi que sur ce forum, je vais tenter l'experience de mon cotés aussi en capitalisant sur le referencement.
Du coup je poste aussi une petite vidéo et les liens de mon jeu ici :)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.storybird.breakerinfinite
https://www.youtube.com/watch?v=gebBtdDWh1k[[youtube:gebBtdDWh1k]]

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
06 novembre 2016 à 22:54:46

Si ca peut te rassurer / motiver jonatan soderstrom (hotline miami) a fait UNE QUARANTAINE avant de connaitre le succes. Ton assiduité sera un jour recompensé :oui:

Zerokcm Zerokcm
MP
Niveau 2
08 novembre 2016 à 15:45:19

Merci à tous pour vos réponses (et votre soutien).

Pour info, j'ai sorti un autre jeu appelé "Draw Your Game" et cette fois ci, je n'ai pas 10 téléchargements par jours, mais plutôt entre 10000 et 20000 ! (je viens de dépasser les 2 millions en total)

La clé, c'est bien la persévérance (et un peu de chance).

Pour ceux que ça intéresse, je détaille les étapes que j'ai parcourue pour y arriver : http://www.zerokcm.fr/wp/draw-your-game-lidee-de-depart/

A+

UnityCoder UnityCoder
MP
Niveau 6
29 novembre 2016 à 00:45:02

Bonjour,

Au cours de mes rencontres (non sexuelles) avec une personne plein de qualités, je me met en quête de regarder son profil sur JVC et remarque quelques liens.

Je clique gauche très fort, impatient de connaitre ses goûts et coutumes, et hop me voila ici à lire et à suivre après coup cette aventure qui m'avait jusqu’à lors échappé.

Et bien ma conclusion, c'est Clap, Clap "Zerokcm".

Je suis content d'être passé par là et ne regrette rien.

Bonne continuation.

getimage getimage
MP
Niveau 1
10 novembre 2020 à 19:19:38

Moi aussi j'ai réalisé un petit jeu juste pour le fun
le voici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.getimage
vu les commentaires actuelles, il n' est pas près d'être vu !!! :snif2:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment