CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat religion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 03:59:19

Ruinous Voila ce que déclare la Torah.

(Osée 13:16) Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Tu pense que cela viens de Dieu ? Dieu qui demande la morts d'enfants et de fendre avec une épée les femmes enceinte ?

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 04:03:39

"Ruinous Voila ce que déclare la Torah.

(Osée 13:16) Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Tu pense que cela viens de Dieu ? Dieu qui demande la morts d'enfants et de fendre avec une épée les femmes enceinte ?"

Hey, ce n'est pas Dieu qui tient l'epée.
Mais de toute façon, ce genre de passage est exactement ce qui me pousse à ne pas considérer la Bible à la lettre. Et si tu veux jouer à ce jeu là, je peux te citer ses passages du coran ou il est question de pédophilie et autres.

Mais ce se serait aussi vain que mesquin, comme je le répète la vraie Foi a peu à voir avec des manuscrits anciens.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 04:04:53

Je vais dormir, dans MA Bible se coucher après 5h du mat = pêché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:06:53

Ruinous " je peux te citer ses passages du coran ou il est question de pédophilie et autres."

D'accord tu reste ici tu me donne les passages sur la pédophilie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:11:15

Encore des gens ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 04:14:29

Je suis impatient de lire la suite :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:15:20

Yojimbo7 Qui es tu ? De quelle croyance ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 04:16:19

Je ne le sais pas encore, mais un jour viendra peut-être ^^
Pour le moment je suis simplement spectateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:18:39

Yojimbo7 Je vois que tu donne le lien d'un site contre l'islam sur des passages du coran. Tu connais l'arabe au moins ou tu pense qu'ils disent la vérité sur parole ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 04:21:39

Je pose simplement des questions (avec ce qui me tombe sous la main via internet) pour en savoir davantage sur le sujet ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:28:27

Yojimbo7 Ah d'accord très bien. Mais déjà quand le coran déclare quelque chose sur un sujet comme la terre par exemple. Pour être sur de la signification du mot exact il faut voir le mot que l'Arabe utilise. Car le vocabulaire Français et Arabe ne vont pas avoir la même vision de signification. En plus de ça un mot change de signification si le mot est dans une phrase comme l'anglais par exemple :

Look = Regarder

Look After = Prendre soin

Look out = Attention

Parmi les trois exemple le mot restera toujours Look sauf que un mot en plus changera le sens du mot voir de la phrase.

Compris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:37:21

Je m'en vais vers 5h si vous avez des questions.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 04:37:45

Jusque là ça va, j'assimile xD

Donc tu affirmes que tout ce qui est dit sur le lien du wiki est altéré (donc faux), voire même que le wiki est contre l'islam?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:44:47

Yojimbo7 Oui ce qu'il raconte reste facilement démontrable.

Ils font ça pour que les gens ne connaissent pas l'Arabe tombe dans leur mensonges.

Quand par exemple il donne ce verset "Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon
Nous l'avons nivelée !(s51v48) "

Le verbe en arabe traduit par "étendue" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate.

Le fait que la terre soit ronde n'empêche pas que sa surface soit aplani pour que les gens et les animaux soit à l'aise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:51:22

As tu des questions Yojimbo7 ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 04:54:59

Le problème qui se pose, c'est que rien ne me prouve non plus que ce n'est pas toi qui veut m'endoctriner d'une manière ou d'une autre.
Donc on se retrouve bloqué tous les 2.

Après je tenais particulièrement à ma place de spectateur qui de temps en temps intervient pour poser des questions (sous forme de colle ^^), être au centre de la conversation n'est vraiment pas ma place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 05:01:45

Yojimbo7 Je te dis la vérité. L'islam interdit le mensonge. Le prophète Muhammad (PBSL) a dit : « Le mensonge n’est valable ni étant sérieux ni en plaisantant » [rapporté par Al-Bayhaqiyy].

Si tu connais des gens qui maîtrise l'Arabe tu leur demande quel mot emploi le coran ici, et tu verra.

Tu n'a donc aucune questions ?

florinou7
florinou7
Niveau 2
05 août 2014 à 05:02:05

coucou g animal crossing new life !!

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 05:04:32

Merci ça ira pour le moment Sofik (j'essairai en effet de voir avec une de mes connaissance qui maîtrise l'Arabe), en attendant je te souhaite bonne continuation, et si on se recroise, ce ne sera clairement pas sur ce topic qui sera certainement & logiquement locké (à moins que le modérateur ait définitivement pété un plomb xD ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 05:07:13

Yojimbo7 Merci toi aussi. Que Dieu te guide. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo