CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat religion

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 03:03:33

"Exactement il n'y a que Dieu qui peut nous aider, mais c'est surtout parce qu'on comprend rien a ce qui s'passe qu'on passe au surnaturel. c'est + pour se rassurer qu'autre chose et de vivre en paix"

Je ne sais pas de quel surnaturel tu parles honnêtement :(
Aujourd'hui justement, avoir la foi est plus difficile que jamais vu que nous vivons dans le confort, que nous sommes la proie des tentations les plus viles, et que nous n'avons plus rien à craindre, vraiment.

Mais si, il faut encore craindre le pêché, car notre petite vie de français n'est pas durable. Seule la Foi nous assure un bonheur éternel dans l'après-vie :(

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:03:40

Je suis Athée

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:05:08

Mais si, il faut encore craindre le pêché, car notre petite vie de français n'est pas durable. Seule la Foi nous assure un bonheur éternel dans l'après-vie :(

Je suis Marocain, j'vis dans une société très religieuse et après longue réflexion j'ai jugé que c'était une foutaise

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 03:05:44

"Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer." "

Ce n'est pas à prendre littéralement :(
Oui, la Bible contient des erreurs scientifiques, parce que la Bible a été écrite à une époque ou la science n'était pas vraiment à son fort.

Mais ça ne veut pas dire que le message de Dieu est obsolète. Arrête toi sur les passages importants, les leçons de vie, et vois à quel point c'est encore d'actualité :(

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 03:06:25

Ruinious Non Dieu NE PEUT pas faire d'erreurs. :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 03:07:10

"Je suis Marocain, j'vis dans une société très religieuse et après longue réflexion j'ai jugé que c'était une foutaise"

Bien sûr, seule la foi chrétienne est la vraie foi :fier:

(Non plus sérieusement, je t'invite à réfléchir davantage, il y a beaucoup de choses que tu sembles ne pas avoir compris. Mais il n'est jamais trop tard pour te repentir, et un homme qui a trouvé la Foi lui même vaut plus aux yeux de Dieu qu'un homme a qui on lui a imposé :oui: )

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 03:07:34

DANTESEMA Regarde juste cette vidéo de 5 minutes. http://www.youtube.com/watch?v=kmj53dcTGU4

Débat chrétien scientifique et musulman scientifique.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 03:07:39

"Ruinious Non Dieu NE PEUT pas faire d'erreurs"

J'ai pas dit que Dieu en a fait, j'ai dit que la Bible peut en contenir. La Bible est un travail humain :oui:

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:07:53

parce que la Bible a été écrite à une époque ou la science n'était pas vraiment à son fort. cela signifie qu'on se base sur la science pour écrire les livres sacrées, ça revient a ce que j'disais avant Dieu n'existe peut être pas

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 03:08:06

Ruinous : Regarde juste cette vidéo de 5 minutes. http://www.youtube.com/watch?v=kmj53dcTGU4

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 03:09:09

"Ruinous : Regarde juste cette vidéo de 5 minutes. http://www.youtube.com/watch?v=kmj53dcTGU4 "

Okay :oui:

"ça revient a ce que j'disais avant Dieu n'existe peut être pas"

Dieu n'est pas un phénomène scientifique mon jeune ami. Il est au delà des sciences :oui:

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:11:12

C'est ce que j'appelle un être surnaturel, un peu comme la magie . :-( ça n'fait que renforcer mon athéisme ton raisonnement

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 03:12:16

"La preuve est là:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407199966-75042-10200462442068522-584715183-n.jpg "

:rire:

Mais je n'ai pas bien compris comment vous faite alors pour différencier le vrai du faux (selon l'erreur humaine) dans les écrits de la bible, le coran ..etc.. ?

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 03:13:03

Ben, oui, il faudra accepter le fait que Dieu, par définition, est au delà des lois phyiques et scientifiques de ce monde.

C'est un fait que nous autres chrétiens admettons sans problème, pour la simple et bonne raison que la création du monde est incompatible avec les lois scientifiques qui le régissent actuellement :(

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 03:15:03

"Je suis Athée"

Non je pense plutôt que tu es agnostique Dantesama.

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 03:15:03

Ruinous Donc tu déclare que la bible est un texte non inspiré de Dieu ?

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 03:16:34

"Ruinous : Regarde juste cette vidéo de 5 minutes. http://www.youtube.com/watch?v=kmj53dcTGU4 "

Bon, j'ai fini.
En effet, je n'ai pas nié que la Bible contenait des erreurs, et je n'ai jamais prétendu qu'il fallait la prendre à la lettre.

Si j'étais un salaud je citerais aussi des passages pour le moins controversés du Coran, mais ma Foi est trop inébranlable pour que je juge que ça en vaille la peine :oui:

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:16:54

Ruinous autant que chrétien comment tu vois les musulmans ?

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 03:17:26

Ruinous Donne les passages un a un je répond. Il n'existe AUCUNE erreur dans le coran et aucune contradiction. Je le prouve maintenant.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 03:17:35

J'ai pas dit non inspiré. Mais Dieu n'a pas écrit, ni dicté la Bible, non. Tout le monde sait ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo