CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat religion

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 02:49:10

J'ai l'impression que dieu n'est rien d'autre qu'un humain avec des pouvoirs magiques, d'après vos dires.. Excusez-moi

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
05 août 2014 à 02:50:44

Si c'est le cas j'espére qu'il n'est pas coiffé comme superman :nah:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 02:51:04

"Les plans tout ça, ça fait partie du quotidien humain.. pas d'un être surnaturel"

L'existence fait partie du quotidien humain, pourtant Dieu existe aussi. C'est pas un argument ce que t'avances.

"Ah mince, je pensais que la bible était issue de la parole divine."

La Bible a été écrite par des humains. Le mieux qu'elle puisse faire, c'est enseigner les préceptes, mais elle n'est pas à prendre littéralement. La recherche de la foi c'est un travail que tu fais sur toi même, avec l'aide de Dieu.

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 02:51:56

La seul chose qui m'semble logique, c'est ce dire que dieu est la nature elle même ce n'est pas un personnage ou une personne, j'sais pas si on peut appeler ça Dieu, mais j'dirais que tout ce qui existe autour de nous est Dieu c'pas une force suprême..C'est juste des phénomènes naturel incompréhensible pour la conscience humaine. on ne peut pas y répondre on y répondra jamais

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 02:52:15

"J'ai l'impression que dieu n'est rien d'autre qu'un humain avec des pouvoirs magiques, d'après vos dires.. Excusez-moi"

Je ne vois pas ce qui te laisse penser ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 02:53:26

La preuve est là:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407199966-75042-10200462442068522-584715183-n.jpg

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 02:53:44

"..C'est juste des phénomènes naturel incompréhensible pour la conscience humaine. on ne peut pas y répondre on y répondra jamais"

C'est un peu faux, y'a des tas de choses que nous savons à propos de Dieu :( Même si forcément, il y a aussi des tas de choses que nous ignorons.

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 02:53:49

Le coran parle du Big Bang.

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 02:54:40

ça n'a aucun sens la vie elle même n'as pas le mérite d'exister..pourquoi exister si c'est pour mourir ? je pense que c'est ça qui nous fait faire exister dieu. c'parce qu'on est dans la merde jusqu'au coup

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 02:55:51

On parle surtout des cieux et de la terre... pas de l'univers à l'époques on voyait que ça

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
05 août 2014 à 02:56:30

"ça n'a aucun sens la vie elle même n'as pas le mérite d'exister..pourquoi exister si c'est pour mourir ? je pense que c'est ça qui nous fait faire exister dieu. c'parce qu'on est dans la merde jusqu'au coup"

Mais non justement, il n'y a que Dieu qui permette de donner un sens à la vie.
Oui, la vie c'est pas toujours chouette. Dieu, dans sa colère d'avoir été bafoué par le pêché originel, a choisi de condamner l'humanité à une vie de tourments. Cependant, Dieu est miséricordieux, Dieu est pardon, et ainsi grâce à la foi, nous pouvons rattraper nos pêchés et vivre pour l'éternité à Ses côtés après notre mort, dans le bonheur le plus total.

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 02:57:18

On dirais dans le coran, tout ce qui est dis est pris juste de ce qui est vue sur terre et non ailleurs, Or maintenant on sait que l'univers est immense et qu'il y'a plein d'autre planètes comme la terre et sûrement d'autre vies. on a pas de preuves mais c'est fort possible

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 02:59:19

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54) :oui:

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:00:22

Exactement il n'y a que Dieu qui peut nous aider, mais c'est surtout parce qu'on comprend rien a ce qui s'passe qu'on passe au surnaturel. c'est + pour se rassurer qu'autre chose et de vivre en paix

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 03:00:54

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons constamment dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

Découvert seulement Au début du 20ème siècle, par le physicien russe Alexander Friedmann et le cosmologue belge Georges Lemaître qui ont estimé d'après des calculs théoriques que l'Univers est en mouvement constant et en expansion. :bave:

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:01:54

Sheik, la même chose a été dis dans la bible avant même le coran :/

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:02:44

Coran 51:47: "Nous avons bâti le ciel par l'effet de notre puissance, et nous l'avons étendu dans l'immensité."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 03:02:48

L'Homme a inventé dieu,

Parce qu'il a besoin de contrôle, il a besoin de contrôler tout ce qu'il peut pour se rassurer. Mais que deviendrait-il s'il venait à imaginer que ce monde est hors de contrôle, sans logique, sans équité et justice, sans amour, sans droit ?

L'homme se refuse à voir comment l'univers est vraiment car cela l'effraie. Donc il crée dieu pour justifier ses espoirs et attentes et pour se dire aussi qu'il ne souffre pas pour rien. La vérité de la grande équation n'est pas acceptable par la majorité d'entre nous car cela reviendrait à dire que leur existence est vaine dans ce vaste univers. Alors on se donne de l'importance comme on peut, on se dote d'un spectateur omniscient pour justifier notre conscience.

Mais sérieusement, réduisez ce monde en poussière et passez le à travers un tamis et trouvez moi un seul atome d'amour, de justice ou de courage... Et vous comprendrez que l'homme a besoin d’exister via la création de symboles abstraits pour survivre dans ce monde froid et concret sans sombrer dans la folie.

Sheik_Master
Sheik_Master
Niveau 7
05 août 2014 à 03:03:11

dantesama La bible contient pleins d'erreurs scientifique. tes chrétien ?

dantesama
dantesama
Niveau 5
05 août 2014 à 03:03:17

Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo