Bonjour à tous, peuple de jeuxvideo.com
Si je fais ce topic aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une série de RPG qui, a mon gout, manque clairement de reconnaissance
Vous l'aurez compris en lisant le titre, je veux parler des Risen
Les Risen c'est donc une série de RPG qui compte 2 opus (le 3ème va sortir ce 15 Aout
) assez exigeants (comprenez par la que les premières heures de jeux sont de la survie assez hardcore puisque le moindre animal peuplant la flore locale peut vous one shot
) puis une montée en puissance du héros permettant de devenir le meilleur dress... guerrier
Résumons rapidement les cadres des deux jeux
Risen 1 se passe à Faranga, une charmante île ou des temples ont fait une apparition aussi mystérieuse que soudaine. Arrivé en clandestin, notre héros sans nom essayera de découvrir d'ou vienne ses temples, tout en réglant ses propres conflits. Deux camps s'opposent pour mettre la main sur l'île et les trésors que renferment ces temples : les rebelles du Don, avares et violents, et l'Ordre de l'Inquisition, permettant d'ouvrir les portes de la magie et des parchemins.
Risen 2 se situe peu après les évenements du premier opus. je vais pas trop en dire pour ne pas spoil Risen 1, mais sachez que l'univers de Risen 2 se compose de plusieurs îles et est très axé piraterie, quelque chose d'assez rare
Seul bémol, l'absence de la magie remplacée par le vodoo manquant de contenu
Risen 3 se situera encore après ces évenements, nous incarnons un autre héros qui aura le choix entre 3 factions (Chasseurs de Démons, Gardiens ou pirates vodoo) et possèdera une map plus grande que n'importe quel autre jeu des dev' (qui sont a l'origines des 3 premiers Gothic ... ceux qui étaient bien quoi
)
En parlant des Gothic, si Risen 2 s'éloigne un peu de cet état d'esprit pour s'assumer pleinement en temps que franchise a part, sachez que si vous aimiez les Gothic justement, il n'y a aucune raison de ne pas aimer Risen 1, totalement dans le même état d'esprit
Voila, je voulais juste vous partager cette géniale série de RPG que je trouve trop peu connue par rapport a ce qu'elle mérite
Ah, j'oubliais, un petit morceau de l'OST de Risen qui est sublime
https://www.youtube.com/watch?v=oX9dkvrjPFs