"Bienvenue dans un monde ou tout vas bien....ou vous n avez rien a sauver...rien a faire a part manger, dormir, faire caca....heuuuu wait...."
Ô mon Dieu ! Tu viens d'inventer les Sims ! Va vite déposer le brevet !
Plus sérieusement, prenons un jeu que j'ai vraiment adoré : SWAT4. Le scénario n'était pas important, il ne fallait pas sauver le monde, juste des otages et j'y ai joué pendant des années alors que le contenu n'était pas des plus variés. Pourquoi ? Parce que ce jeu était bon tout simplement, le seul fps tactique digne de ce nom pour moi. Les ennemis et les otages étaient disposés au hasard dans les niveaux et bougeaient (impossible de connaitre les emplacements par cœur et de se reposer là-dessus, fallait être au taquet tout le temps). Le menu tactique qui permettait de dialoguer avec ses coéquipiers sans passer par les voip était juste génial et servait de traducteur par défaut lorsqu'on jouait avec des joueurs étrangers. Tu mourrais en quelques balles et si on te tirait dans la jambe par exemple tu étais blessé et tu allais beaucoup moins vite. Il fallait, dans la mesure du possible, éviter de tuer les preneurs d'otage pour les capturer. Et si tu abattais un preneur d'otage tu faisais baisser ton score, encore plus si tu l'abattais sans raison valable. Et je peux t'assurer que quand tu dois attendre que le gars d'en face te menace avec son arme pour tirer ça te met la pression.
Bref, on peut faire un bon jeu sans sauver le monde et sans scénario. Il suffi d'avoir de bonnes idées pour ne pas avoir besoin du pouvoir de Michael Bay.