Vous en pensez quoi ?
Moi je trouve que c'est plutôt bien, j'au une ps4 mais je n'avais pas de ps3 ( J'était sur 360 ) et TLOU, Uncharted, journey et beyond tow souls me faisaient très envie. On pourra toujours dire que Sony fait ça juste pour le fric mais vous me faites marrez , mais une entreprise est là pour se faire de l'argent !
L'idée relève surtout de la fumisterie la plus totale, et c'est d'autant plus dommage qu'ils ne décident de porter que les mauvais titres de la console.
Et ce n'est pas parce qu'une entreprise fait ce qu'elle fait pour de l'argent que c'est forcément bien et acceptable. Cette rhétorique fallacieuse est ridicule, et surtout inacceptable.
Bien sûr qu'une entreprise doit gagner de l'argent, mais est-ce pour autant que ses clients doivent accepter d'être pris pour des vaches à lait? J'en doute très sincèrement.
Pour toi ce sont peut-être de mauvais jeux mais c'est totalement subjectif ! Apparemment 50% des possesseurs de ps4 n'avait pas de ps3... ils ont donc ratés bon nombre d'exclus comme TLOU et Uncharted. Je suis de ce cas et je suis bien content d'avoir ces Remakes ! ![]()
Et pourquoi personne ne critique Nintendo quand ils nous sortent leur Ocarina of times sur 3ds ou encore the windwaker... ?
Ah oui, c'est Nintendo ![]()
Apparemment 50% des possesseurs de ps4 n'avait pas de ps3...
Ce sont des statistiques qu'ils sortent de nul part pour justifier leur volonté de combler une ludothèque désespérément pauvre par des jeux sortis l'année dernière et auxquels ils auront juste appliqué un filtre d'éclairage (semblable à ce que le mode ENB fait sur GTA IV, par exemple). Aucune réelle retouche des textures, juste une légère amélioration des shaders, et hop, tout le monde n'y voit que du feu.
Et pourquoi personne ne critique Nintendo quand ils nous sortent leur Ocarina of times sur 3ds ou encore the windwaker... ?
Tu rigoles? Ils s'en sont pris plein la tronche, comme à chaque fois, justement parce que c'est Nintendo, et qu'on les accuse presque toujours de faire dans la facilité ("oh non, un énième Mario, un énième Kirby, un énième Zelda", quand bien même chaque jeu apporte son lot de nouveautés, non, c'est le même nom sur la boite, donc c'est forcément la même chose dans la tête des joueurs ignares).
Sauf que Zelda Ocarina Of Time 3D a été entièrement retravaillé (pas comme The Last Of Us "Remastered"), Wind Waker HD aussi, et des éléments de gameplay ont été modifiés, d'une part pour s'adapter à leurs nouveaux supports respectifs, d'autre part pour corriger les quelques défauts de gameplay que pouvaient avoir ces jeux.
The Last Of Us sur PS4, c'est The Last Of Us sur PS3 avec de meilleurs shaders. Même pas de meilleures textures ou quoi que ce soit, juste de meilleurs shaders. Ah, et ils ont augmenté la résolution aussi. Au lieu d'avoir du 1080i upscalé dégueulasse, tu as du 1080p véritable:
https://www.youtube.com/watch?v=hPF9rU343aU
Tue rappelles la date de sortie des jeux que tu voens de citer ? et rappelle moi la date d'UN UNCHARTED? MERCI
Mauvais titres de la console ?
On parle pas d
Dat fail
.
Je disais donc : On ne parle pas de Call Of, Fifa et machin chouette, mais de TLOU par exemple, une des plus belles perles de l'histoire du jeu vidéo ainsi que le meilleur jeu de sa gen selon moi
.
ça pourrait être le meilleur jeu du monde entier de la mort qui tue, la démarche n'en est pas moins commerciale et pas moins critiquable.
J'en pense que c'est un scandale, comme la plupart des strateies marketing actuelles.
Boycot
Strategies saleté de portable
L'auteur n'as pas forcement tort on s'acharne beaucoup sur ce genre de truc mais meme si bien sur c'est un technique facile ça permet a certains joueurs de découvrir des titres auquel ils n'ont pas joué
Par contre BeakedBasher ta pas du jouer a beaucoup de jeu pour considérer TLOU comme une "perle" ![]()
BeakedBasher155 Voir le profil de BeakedBasher155
Posté via mobile le 11 juillet 2014 à 13:56:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Dat fail
.
Je disais donc : On ne parle pas de Call Of, Fifa et machin chouette, mais de TLOU par exemple, une des plus belles perles de l'histoire du jeu vidéo ainsi que le meilleur jeu de sa gen selon moi
Pour ceux qui ont commencé les consoles avec la PS2 ou la PS3, peut-être. Pour qui connaît le jeu vidéo, The Last Of Us est juste un titre inintéressant de plus, un titre qui aurait eu meilleurs temps d'être fait au format télévisé "mini-série de trois/quatre épisodes d'une heure chacun", mais clairement pas en un jeu vidéo inutilement long, lourd, insipide, dont le gameplay est la dernière chose qui fut travaillée par les développeurs, et qui est d'un classicisme effrayant. Les développeurs ont pensés à faire un beau moteur 3D, très bien, ils ont fait une belle mise en scène, très bien, mais ils ont complètement oubliés de travailler vraiment le scénario, et SURTOUT, le gameplay, qui devrait quand même être la base d'un jeu vidéo.
Et c'est amusant, parce que c'est pareil avec les quatre Uncharted.
Journey, aussi sympathique soit-il, est plus une expérience virtuelle qu'un jeu à proprement parler. Dés lors, j'estime que oui, vouloir ressortir The Last Of Us, les Uncharted et Journey sur PS4, c'est juste une tentative pathétique de Sony de vouloir combler une ludothèque pauvre avec des jeux vidéoludiquement vides.
Reste que la pratique ne date pas d'hier. Nintendo l'adore. La Wii a accueilli une tonne de titres PS2, PSP et Gamecube à sa sortie, quand tout le monde l'achetait et qu'on ne savait pas encore que les gens qui l'achetaient se contenteraient de Wii Sport et n'achèteraient pas d'autres jeux.
Ils se font de nouveau plaisir avec la Wii U.
Maintenant je n'ai rien contre. Ca permet de profiter de quelques titres sans avoir le support d'origine, et même si pour le coup, on paie souvent son jeu plus cher que sur la dite console d'origine, vu qu'on a pas acheté la console en question, de toute façon... Quand à l'immense majorité qui n'y voit pas d'intérêt, elle ne les achète pas.
Même si cette pratique n'est la plupart du temps que purement commerciale et ne donne généralement pas lieu a de très bon résultats, elle nous permet quand même de pouvoir redécouvrir de petites perles du jeux vidéo comme ce fut le cas pour de nombreux (je ne les ais pas tous en tête) il y a donc un léger petit coté positif a ces remakes
Très bonne chose pour que les gens qui n'avaient pas la PS3 découvrent ces excellents jeux.
C'est juste dommage que ce qu'ils se permettent maintenant d'appeler "remake" ne soient que le stricte minimum du portage. On verra ce qu'il en est vraiment pour ceux-ci mais je doute que ce soit différent de ce qu'on a vu durant toute cette génération. ![]()
Payer 40 euros pour une version "remasterisé" de Last of Us
bien de payé un jeu qui a moins de 2 ans à prix fort alors que vous l'avez sur PS3 ?
Le 1080p et le 60 fps ça coute cher dis donc !
Au lieu de faire une console rétrocompatible, il change trois poils de culs une petite mise à jour graphique et ils revendent ça comme en 40 ![]()
Le chiffre de 50% n'est pas prouvé, c'est juste un argument marketing pour justifier le portage des jeux PS3.