Salut,
Il y a 4 jeux que j'aimerais bien m'acheter mais je ne sais pas si avec mon pc je pourrait y jouer, donc j'ai fait un test pour les 4 jeux avec: http://www.systemrequirementslab.com/cyri
Je vous montre les résultats:

Voila, merci de me dire quel jeux pourrais tourner sur mon pc.
Tu pourras tous les faire tourner mais avec une qualité assez basse ![]()
Pour Titanfall niveau de ta video carte (carte graphique je suppose) ce n'est pas la joie... Je ne sais pas si ça pourra tourner mais je pencherais pour non.
Idem pour FIFA mais connaissant les graphismes de FIFA 14 je pense que même sur pc pas top il fonctionnerait.
BF4 , non désolé.
Voila voila ![]()
Magic Twis , je suppose que les configuration requise sont celle pour la qualité faible.
BF4 ne pense même pas, j'avais un pc pourri ( que je qualifie comme ça depuis que j'ai mon bébé
) je ne pouvais pas faire tourner BF4 en faible en plus de 15-20 FPS donc imposible... Et mon pc etait meilleur que le tiens.
donc:
BF4: non
FIFA: oui en qualité basse
TITANFALL: non
Plants vs zombie: ????
C'est bien sa ?
En tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Mec. Concrètement. Ton PC n'a pas de carte graphique, tu tourne sur la chipset intégrée au processeur. Et les chipstets intel c'est bon pour de la bureautique, mais c'est tout, tu peux oublier les gros jeux du style BF ou Titan Fall. Bon après, plant vs zombie va surement tourner, ça consomme rien ces jeux là. Mais il va falloir penser à acheter une CG quoi.
ba plants vs zombie garden warfare est enfaite un fps qui a l'aire de consommer beaucoup donc je ne sais pas si je peux y jouer.
Et vu que je suis pas très fort en informatique, je ne veux pas vraiment acheter une CG car j'ai peur de faire n'importe quoi en voulant la mettre comme il faut ...
Ah, je pensais au plant vs zombie en 2d, l'espèce de tower defence ^^
Si tu veux jouer, il va falloir changer de pc malheureusement ![]()
ouais quand on parle de plants vs zombie, on pense tout de suite a celui en 2d mais la c'est pas du tout pareil ....
Donc je ne peux jouer à aucun jeux la ?
Et si jamais je change de pc, il faudra que je demande quoi précisément au vendeur stp ?
Encore merci.
Arf, les PC grandes surface... Si tu veux jouer sur un PC grande surface il va falloir mettre au moins 1000€.
Dans l'idéal il faut le monter soi-même, c'est plutôt facile, et il y a moult tutoriels sur internet pour apprendre. Mais j'imagine que ça peut faire peur. Je te conseille de faire un tour sur le forum matériel informatique, il te feront une config adaptée à tes besoins, pour pas trop cher. Aussi, le montage peut se payer, et même en payant windows + montage ce sera toujours moins cher qu'en magasin, et plus adapté à tes besoins.
Ah, et j'ai pas précisé, sur un PC à 600€ monté sois même (sans windows, sans montage) il y a moyen de faire tourner BF4 en ultra (combo r9 280x/i3). Donc en rajoutant 100€ pour windows, et 40€ pour le montage ça revient à 740€. 760 si tu veux te faire installer windows aussi avec, pour qu'il soit directement prêt à l'utilisation.
a c'est cool sa, tu pourrais me montrais la config que j'aurai a ce prix la stp ? (en gros toutes les pièces et tout)
je suis pas sur que tu comprennent se que je viens de te dire lol
Avec ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=llFGmH10QbXztbpZtsy2uac63KXtGk1ufohs27b2EqQ%3D
Plus ça: http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-tri-x-3-go-uefi-105351.html?affcode=jvcom
Tu peux faire tourner tous les jeux récents en ultra (sauf arma 3 quoi
)
Le problème c'est qu'il faut que tu trouves windows par terre, et que tu assembles le PC toi-même.
Je me suis trompé au premier lien: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QaMHlLErhgFbmOwIsYAnLosooBDJ8cUyVhXFz66jpow%3D
(la CM à de l'usb 3 en façade maintenant
)
Bon, en fait je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas trompé. Désolé du triple post.
et tous sa + le montage sa fait 700 Euro ?
Et comment je dois m'y prendre, ou vais-je trouver tout sa ? et qui va me le monter ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wXIZvWEdv5NnElROr7T%2FztIQz%2FLuFED3oTiq1FIyCtk%3D
Tu commandes ça, ils te montent le PC. Par contre après il faudra installer la carte graphique toi-même. Si tu ne peux vraiment pas, pars sur une r9 270x GAMING de chez MSI, c'est pas trop trop cher et ça fait tourner BF4 en élevé sans problèmes. (c'est la carte graphique que j'ai)
Ah, oui, le PC est livré où tu veux, en relai ou chez toi, tout monté. Il ne te restera plus qu'à brancher clavier/souris/écran, et c'est partit.
mais comment tu fait pour savoir si tel ou tel processeur et mieux ?
comment tu sais quel accessoire est mieux ?
car j'aimerais me faire un pc moi même sur ton site mais a part me basé sur les prix, je n'ai rien pour savoir le quel est mieux.
Oulah. Bon, heu, ça va être compliqué là comme ça. Pour les proc pour du jeu, je te conseille du intel core i3 pour ton budget (je vais me faire tuer par les pros AMD).
Ce qui différencie les i3 entre eux c'est la génération (3xxx ou 4xxx), la fréquence ( X GHz). En TRÈS gros, plus le chiffre est gros, mieux c'est (je vais me faire tuer pour avoir dit ça
). Récemment il y a aussi les Haswell Refresh qui sont plutôt sympa (compare le i3 4130 et le 4150, si je dis pas de bêtise le 4150 est un haswell refresh, légèrement plus performant pour légèrement moins cher)
Au niveau des cartes graphiques déjà il y a Nvidia et AMD, en gros pour les mêmes performances AMD propose des cartes moins cher (la r9 280x que je t'ai conseillée est aussi performante qu'une gtx 770, je te laisse regarder le prix) mais nvidia a un avantage: la PhysX. Si tu ne sais pas ce que c'est pars sur du AMD ![]()
Et pour comparer les puissances, là c'est plus dur, car il y a plusieurs modèles d'une même carte graphique, faites par des marques différentes. En gros, sur une même puce graphique, il peut y avoir une meilleure ventilation, un meilleur silence et des meilleures performances selon le ventirad et les fréquences. Mais la r9 280x à 195€ que je t'ai conseillé est une bonne affaire, tu ne pourra pas trouver plus performant pour ce prix.
Pour les accessoires, si tu veux dire clavier ou souris, c'est selon tes gouts, lis bien les commentaires des utilisateurs. Pour le clavier dis toi que la différence entre un clavier à 10€ et un clavier à 50€ c'est la qualité de la finition et les raccourcis disponibles en gros. Le confort de frappe reste à peu près le même car ils utilisent la même technologie (membrane). Après si tu veux du bon clavier faut partir sur un clavier mécanique, mais ça se trouve pas à moins de 80€ quoi, et perso les 80€ je préfère les mettre dans la carte graphique ![]()
pour la souris, je te conseille du filaire, pas de mauvaises surprises en plein jeu, il ne faut pas s'en occuper une fois qu'elle est branchée quoi. Et il y en a des sympa pour moins de 20/30€.
Enceintes, si tu écoutes de la musique prend un caisson de basse. Non, même si tu n'en écoute pas prend un caisson de basse. Ca change tout.