Bonjour les enfants,
Alors tout d'abord, je poste ça ici plutôt que sur les forums généraux pour ne pas avoir droit aux "olol prend un PC noob", donc si vous avez envie de me dire ça, ça me ferait très plaisir que vous vous absteniez
Alors voilà mon problème. Lorsqu'il s'agit de Sony, je fonctionne toujours avec une génération de retard, pour attendre d'atteindre un prix acceptable. Et je me dis que le temps est venu de m'essayer à la PS3 ou à la Vita. Le problème c'est qu'entre les deux, mon cœur balance...
D'un côté, la PS3 a pléthore de très bons jeux et des très bons graphismes. Ça fait longtemps que j'ai envie de terminer la série des God of War et de m'en prendre plein les mirettes, par exemple. Mais je me retrouverais avec une n-ième console de salon à gérer, et le prix est un peu plus élevé que la Vita (que ce soit console ou jeux). J'ai les moyens, mais j'avoue que ça me ferait un peu mal aux fesses sur le coup
D'un autre côté, la Vita est plus abordable niveau prix et surtout, c'est portable. Et pour moi qui voyage beaucoup, je trouve bien plus confortable d'avoir une petite ludothèque dans la poche qu'une grosse bécane dans la valise. Je ne suis pas non plus très regardant au niveau de la qualité graphique, étant donné que même si on est pas au niveau de la PS3, ça reste quand même du bon niveau. Par contre, le souci va se trouver au niveau de la quantité de jeux sortis... Et que Sony a ouvertement laissé tomber sa console portable. Mais est-ce un réel problème, vu qu'un bon nombre de petites perles sont déjà sorties sur cette console?
Voilà, après plusieurs semaines d'indécisions, je me tourne vers vous. Pouvez-vous m'aider à faire pencher la balance en faveur d'une de ces deux bestioles?