CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sony] Choix difficile...

darnetal
darnetal
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:28:54

Bonjour les enfants,

Alors tout d'abord, je poste ça ici plutôt que sur les forums généraux pour ne pas avoir droit aux "olol prend un PC noob", donc si vous avez envie de me dire ça, ça me ferait très plaisir que vous vous absteniez :hap:

Alors voilà mon problème. Lorsqu'il s'agit de Sony, je fonctionne toujours avec une génération de retard, pour attendre d'atteindre un prix acceptable. Et je me dis que le temps est venu de m'essayer à la PS3 ou à la Vita. Le problème c'est qu'entre les deux, mon cœur balance...

D'un côté, la PS3 a pléthore de très bons jeux et des très bons graphismes. Ça fait longtemps que j'ai envie de terminer la série des God of War et de m'en prendre plein les mirettes, par exemple. Mais je me retrouverais avec une n-ième console de salon à gérer, et le prix est un peu plus élevé que la Vita (que ce soit console ou jeux). J'ai les moyens, mais j'avoue que ça me ferait un peu mal aux fesses sur le coup :hap:

D'un autre côté, la Vita est plus abordable niveau prix et surtout, c'est portable. Et pour moi qui voyage beaucoup, je trouve bien plus confortable d'avoir une petite ludothèque dans la poche qu'une grosse bécane dans la valise. Je ne suis pas non plus très regardant au niveau de la qualité graphique, étant donné que même si on est pas au niveau de la PS3, ça reste quand même du bon niveau. Par contre, le souci va se trouver au niveau de la quantité de jeux sortis... Et que Sony a ouvertement laissé tomber sa console portable. Mais est-ce un réel problème, vu qu'un bon nombre de petites perles sont déjà sorties sur cette console?

Voilà, après plusieurs semaines d'indécisions, je me tourne vers vous. Pouvez-vous m'aider à faire pencher la balance en faveur d'une de ces deux bestioles? :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juillet 2014 à 17:30:59

Si les jeux sur PS3 te tentent, fonce. Si les jeux indépendants ne te dérangent pas, la PSVita est alors préférable, compte-tenu qu'elle n'aura plus que ça majoritairement. L'avantage, c'est que les jeux déjà sortis sur Vita ne coûtent pas très cher.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juillet 2014 à 17:32:04

J'ajouterais: si tu comptes plus tard t'acheter la PS4, la Vita sera peut-être un choix potentiellement intéressant, si Sony se décide à l'exploiter vraiment.

Sinon, la Vita n'a plus aucun intérêt, comme tu l'as dit, Sony a décidé de l'abandonner aux développeurs indépendants.

darnetal
darnetal
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:38:33

C'est surtout ça qui me pose problème en fait : les jeux Vita ne coûtent pas si cher que ça, et ça compte pas mal quand on va tout juste commencer à se lancer dans la vie pro vu que les salaires à l'embauche ne sont pas toujours mirobolants. Mais sur le long terme, pas sûr que ça vaille le coup vu que les nouveaux jeux sur la console sont limités. Et y'a pas mal de jeux qui me font un peu de l'oeil sur PS3...

J'aurais une petite question, à propos : y a-t-il rétrocompatibilité sur Vita? Je n'ai pas beaucoup suivi les news sur cette console, mais il me semblait que le système n'était pas "classique"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 19:51:16

Il me semble que tu dois payer pour accéder aux titres par émulation, même si tu les a déjà... Après j'ai pas acheté la vita comme le catalogue de jeux est VRAIMENT limité : un uncharted, un killzone, un wipeout et... c'est tout pour les jeux intéressants. Encore que, j ai cru entendre parler d'un borderlands vita, mais comparé à mes 150 jeux ps3 ça fait bien faiblard...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 juillet 2014 à 19:53:50

Oui, Borderlands 2 sur PSVita, qui est Cross-Save avec la version PS3. Si tu commences à jouer sur PS3, tu transfères ta sauvegarde sur PSVita et tu peux continuer ta partie en nomade.

Pour ce qui est de la rétrocompatibilité, tu dois acheter les jeux sur le PSN et ils sont émulés par la console, comme le dit TxBlackWarxT. Aucune rétro-compatibilité directe avec la PSP (vu qu'il n'y a pas de lecteur UMD sur Vita).

Comme je l'ai dit plus haut, la Vita est intéressante si tu veux jouer en nomade à des jeux indépendants, il y en a bien plus que sur 3DS, par exemple. Sinon, elle ne vaut pas vraiment le coup.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo