Oulà, tu prend comme exemple un DLC de Battlefield 4, mais tu n'en site que 1 avantage :/
C'est pas du Call of où tu achète juste des cartes :/
Un DLC de CoD-> 4 cartes, une arme de temps à autres et 2-3 camouflage.
Un DLC de BF -> 4 cartes, plusieurs armes (4-5), plusieurs camouflage armes, des nouveaux couteaux, des nouveaux équipements, des nouvelles tenues ^^'
Ensuite il faut être intelligent, au lieux d'acheter chaque DLC à sa sortie (donc fait le calcul, 20 x 5 pour BF ça nous fait du 100 balles les 5 DLC) tu achète le premium à 50 euros, comme ça tu économise 50 euros qui te permette d'acheter le premium sur CoD ou bien un nouveau jeu.
Et en plus de ça, le premium te rajoute des avantages -> Couteaux exclusif (bon tu me dira ça ne rajoute rien au jeu hormis le skin), des weeks end double XP (ça aide quand tu est à la fin des grades), accès prioritaire dans les files des serveurs et accès 2 semaines avant les autres aux DLC (ça te permet de te préparé sur les maps).
Après tu parle de modélisé les cartes, sur Battlefield ils galèrent déjà pour avoir un jeu stable sans crash alors dit toi que pour un DLC c'est encore plus chaud ^^'
Pour finir, avant d'acheter un jeu, je regarde les critiques amateurs et pro, puis je regarde quelques vidéos (pas des trailers, des gameplays) si il me plait je l'achète et je ne me plein pas sinon je ne l'achète pas.
Après je te rejoins sur un point: Il est vrai que beaucoups de jeux se font de la tunes sur les dos des joueurs grâce aux DLC et que, pas mal de jeux sont à moitier complet lors de leur sortie